Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Attendez aussi les notes -ceux qui ne les ont pas- et puis vos copies. (c'est très formateur de voir avec lucidité nos erreurs). Puis une fois que vous êtes reposés (vos neurones ont besoin d'oxygène) vous pouvez attaquer avec dynamisme et persévérance. Mais ne vous foncez pas tout de suite dans ce concours.

Votre santé ne peut pas supporter cette pression sans repos et vous aurez des problèmes psychosomatiques. Moi j'ai 6 symptômes qui se sont déclenchés par le stress des 3 dernières années. Cette année je ne me suis pas mis la pression et tous ces problèmes ont reculés.

Je pense que il faut déjà que vous vous déculbabilisiez!!!! Vous n'êtes pas nuls. Vous n'avez pas tout simplement les clés de réussite à ce concours. J'ai vu des bébêtes de réussir un exo de maths et de n'avoir aucune idée de ce que c'est transmettre le savoir et aimer à le faire.

Et il y a deux solutions : soit vous essayez d' acquérir ces clés, soit vous cherchez à faire autre chose qui vous plaît également mais sans regrets. L'essentiel c'est de trouver de l'amour et du bonheur dans votre vie. Pas de vous dépendre d'un gros consti... qui décide chaque année comment faire des économies sans se casser trop la tête.

Moi je décide septembre quel projet m'attire le plus et si je me sens aussi forte de m'investir je travaillerai pour le concours.

Ceux qui le tentent plusieurs fois ils ont un sacré caractère il vaut mieux de ne pas vous connaître :)

:bleh:

• Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

28

• mariecharlotte

26

• tichaton

16

• Trousse68

15

Posté(e)
Pour ma part, je vais faire ce que je n'ai plus fait depuis des année au mois de juin pour cause de révisions des oraux ! Je vais aller à la plage et profiter avant que les touristes n'arrivent !

Je crois que je vais avoir le même programme : détendre les p'tits neurones bien fatigués :lol: , profiter du soleil et de la mer :D et réfléchir un peu (mais pas trop quand même ) à l'avenir :sad:

Et il y a deux solutions : soit vous essayez d' acquérir ces clés, soit vous cherchez à faire autre chose qui vous plaît également mais sans regrets. L'essentiel c'est de trouver de l'amour et du bonheur dans votre vie. Pas de vous dépendre d'un gros consti... qui décide chaque année comment faire des économies sans se casser trop la tête.

Moi je décide septembre quel projet m'attire le plus et si je me sens aussi forte de m'investir je travaillerai pour le concours.

Pareil pour moi... on s'arrête un peu pour réfléchir :concours ? pas concours ? quel plan B en cas de nouvel échec ? ....

Ceux qui le tentent plusieurs fois ils ont un sacré caractère il vaut mieux de ne pas vous connaître :)

euh ! moi je le tente depuis pas mal de temps... mais je pense être assez cool :bleh: j'suis soit juste un peu entêtée, soit complètement folle, j'hésite encore :lol:

Posté(e)

Gardez courage, j'ai aussi trois enfants et j'ai fini par l'avoir en 2000. Après l'avoir raté lamentableemnt alors que j'avais des super notes à l'iufm. Pour réussir ce concours il est nécessaire de bachoter et non pas d'aller au fond des choses comme je l'avais fait la première fois. Je m'explique : la deuxième année j'ai bossé avec une copine deux jours par semaines uniquement. Ces jours là on se mettait en condition d'examen, c'est à dire que nous faisions les épreuves en temps limité et on se corrigeait mutuellement ensuite. Nous avons été prises toutes les deux.

c'est un métier formidable, alors courage

Posté(e)
Quelle courage de s'y remettre déjà !

Pour ma part, je vais faire ce que je n'ai plus fait depuis des année au mois de juin pour cause de révisions des oraux ! Je vais aller à la plage et profiter avant que les touristes n'arrivent ! Donc au programme nager, marcher dans l'eau...Bref, je me mets en condition pour le 1500 mètres...Au zut je pense encore CRPE, c'est grave docteur :cry:

rohhhhh t'as de la chance toi :wink: moi j'ai pas la mer , je suis en banlieue parisienne, bon j'ai le béton , mais bon on fera avec :lol:

Attendez aussi les notes -ceux qui ne les ont pas- et puis vos copies. (c'est très formateur de voir avec lucidité nos erreurs). Puis une fois que vous êtes reposés (vos neurones ont besoin d'oxygène) vous pouvez attaquer avec dynamisme et persévérance. Mais ne vous foncez pas tout de suite dans ce concours.

Votre santé ne peut pas supporter cette pression sans repos et vous aurez des problèmes psychosomatiques. Moi j'ai 6 symptômes qui se sont déclenchés par le stress des 3 dernières années. Cette année je ne me suis pas mis la pression et tous ces problèmes ont reculés.

Je pense que il faut déjà que vous vous déculbabilisiez!!!! Vous n'êtes pas nuls. Vous n'avez pas tout simplement les clés de réussite à ce concours. J'ai vu des bébêtes de réussir un exo de maths et de n'avoir aucune idée de ce que c'est transmettre le savoir et aimer à le faire.

le plus dur justement c'est d'oter cette culpabilité :cry:

Il est évident que chacun fonctionne différament, moi j'ai besoin de m'y replonger sinon je petes un plomb :cry:

Sinon , comment ça tu ne veux pas me connaitre? , si, si, je t'assure je suis trés gentille :D:lol:

Posté(e)
:sad: Je vois que certaines d'entre vous sont bien courageuses de vouloir reprendre aussi vite. Moi, je n 'ai vraiment pas le moral d'attaquer à nouveau...enfin, j'attends mes notes qui n'arriveront qu'au mois de juillet! Cette attente en plus de mon "non admissibilité" m'achève déjà. Le pire, c'est qu'on se sent minable après tant d'effort. En tout cas, bon courage pour tous les non admissibles et félicitations aux autres en espérant que notre tour viendra très très bientôt
Posté(e)
Pour ma part, je vais faire ce que je n'ai plus fait depuis des année au mois de juin pour cause de révisions des oraux ! Je vais aller à la plage et profiter avant que les touristes n'arrivent !

Je crois que je vais avoir le même programme : détendre les p'tits neurones bien fatigués :lol: , profiter du soleil et de la mer :D et réfléchir un peu (mais pas trop quand même ) à l'avenir :sad:

Pareil pour moi... on s'arrête un peu pour réfléchir :concours ? pas concours ? quel plan B en cas de nouvel échec ? ....

euh ! moi je le tente depuis pas mal de temps... mais je pense être assez cool :bleh: j'suis soit juste un peu entêtée, soit complètement folle, j'hésite encore :lol:

Rien à ajouter tichaton! ;)

J'ai le même programme et les mêmes pensées! (sans la plage...enfin au mois d'aout!)

Posté(e)

Ben moi, pour les écrits c'est l'histoire géo et le français mes points faibles. J'ai déjà commencé l'histoire (pour l'instant je ne fais que lire, ensuite j'apprendrai, puis je réapprendrai, puis je réréapprendrai, ......, et enfin je réviserai. Les autres méthodes en HG ne marchent pas pour moi! Je ne retiens rien! En maths pour celles qui se sentent nulles, c'est que vous avez un blocage. Pour reprendre confiance en vous reprenez le programme depuis la 6ème.Et puis après lancez vous dans les exos du concours, ce n'est pas la peine de les faire dès maintenant en temps réel! Après quand vous aurez confiance en vous j'espère avant décembre, vous les ferez en temps réel!

Pour le français, j'ai des tas de bouquins que je n'ai guère consultés. Ce sera l'occasion pour moi de m'y mettre.

Posté(e)

Je vous rejoins sur 2010... je n'avais pas beaucoup travaillé cette année, avec une toute petite puce née en juillet... et deux grandes soeurs très dévoreuses de temps :wub::wub:

mais dès les résultats de non admissibilité, je me suis dit : ok, cette année c'est à fond. j'ai fait mon programme annuel, mon planning hebdo assez respectueux de ma vie de famille et j'attaque les révisions dès le 1er juin. ça me laisse du temps d'avance dans les révisions, me permet de caser une semaine de relâche toutes les 4 semaines en guise de soupape...

et j'ai reçu mes notes aujourd'hui : je m'attendais à une note élimintoire en sciences donc j'ai ouvert avec le sourire... et j'ai éclaté en sanglots : admissibilité à 84,50 et j'ai eu... 84 :cry::cry::cry::cry::cry: 0,50 point, je suis écoeurée.

mais bon, je me reprends et je me dis que tout n'est pas perdu, je dois avoir quand même des bases, je n'étais pas si loin du niveau requis.

alors courage à tous... on s'y remet et l'année prochaine est la nôtre.

d'ailleurs si quelqu'un est intéressé pour bosser avec moi et prendre de l'avance dans nos révisions...

Posté(e)
J'ai les mêmes pensées!

Tu te demandes aussi si tu es entêtée ou folle ????? :lol:

Posté(e)
J'ai les mêmes pensées!

Tu te demandes aussi si tu es entêtée ou folle ????? :lol:

OUIIII!! :secret: ...pfffff je suis en train de faire des maths........ PGCD! :whistling::fear:

Posté(e)
OUIIII!! :secret: ...pfffff je suis en train de faire des maths........ PGCD! :whistling::fear:

Tu fais quoi ????????? C'est quoi ce truc ? Des quoi ? maths ? connais pas :lol:

ah ben si, connais que trop... le truc qui fait que je suis pas ce que je veux être :devil_2:

et ben bon courage, c'est pas moi qui vais m'y remettre maintenant.... VACANCES :D

Posté(e)

oué c'etait juste pour m'amuser un peu...j'arrête!!

moi aussi c'est à cause d'eux que je suis pas PE... :mad: