Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour l'info des nathans! ils coûtent combien? une 20taine d'€ je suppose?

• Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

28

• mariecharlotte

26

• tichaton

16

• Trousse68

15

Posté(e)
Je viens me joindre à vous car je retente le CRPE l'an prochain pour la 4ème fois !!! Je l'ai raté de 1,5 points cette année sur Créteil. J'étais persuadée de m'être plantée en francais et d'avoir réussi en histoire, et bien c'est le contraire, j'ai eu 5 sur 14 en histoire et je n'y comprend rien ! Mais je vais demander la recorrection de ma copie dès fin septembre. Voilà, je prépare le concours d'entrée en 1ère année d'iufm qui a lieu le 20 juin sur Poitiers mais je le passerai l'an prochain soit à créteil soit à versailles (Concours externe ou 3ème voie, je ne sais pas encore bien que si je l'avais passé en 3ème voie, je serai aux oraux !!!). J'avais pris Adonis cette année et Forprof l'an dernier et si je ne vais pas en 1ère année, je ne sais pas encore si je prendrai un organisme privé. En tout cas, vous pouvez compter sur moi pour bosser avec vous !!

Je suis également une maman en reconversion professionnelle, j'ai 3 enfants : 14,12 et 5 ans

Bonjour Carobes!

Alors moi aussi, je l'ai passé à Créteil, et il m'a manqué 0,75 points. La rage!

J'ai l'intention de le repasser aussi l'an prochain.

Tu parles d'une recorrection; je ne savais pas que cela était possible. Peux-tu me donner plus d'explications? (toi ou même d'autres si vous avez des infos à propos de cela). Je vais demander ma copie fin septembre. Ca peut être intéressant de voir sa copie, avec plus de recul.

Bon courage à toutes celles et ceux, qui sont motivés à le repasser!

Bonjour , Je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire pour se faire recorriger. J'ai un ami prof d'hist et qui corrige au crpe qui va me recorriger ma copie et s'il trouve davantage, j'appellerai le rectorat pour connaitre les recours que j'ai. Pour l'instant, je n'en sais pas davantage, désolé...

Posté(e)
Je vous conseille des supers bouquins(mais quand je vous dit super c est vraiment super) : les NATHAN.Il y a deux tomes et c 'est extremement bien expliqué!Il reprend toutes les bases (parfois on dirait qu il nous prends pour des débiles mais tant mieux car moi perso j avais beaucoup oublié depuis le lycée!);bref j ai beaucoup appris dessus (mieux qu a l iufm!!).

Je mets un lien si ça vous interesse : http://www.nathan.fr/crpe/offres.asp

Franchement ça vaut vraiment le coup d investir!

Je confirme pour les nathan !!!

Ils sont très bien, aussi bien en maths que dans les autres matières ;-)

J'ai la collection complète au milieu de plein d'autres bouquins et ce sont mes préférés !

Posté(e)

bonjour

pour moi aussi c'est fini mais je compte bien le repasser l'année prochaine.

comme vous, avec 2 loulous et un boulot c'est pas évident.

si quelqu'un a des conseils pour arriver à tout caser dans nos journées de 24h ..... je prends

Posté(e)

Carobes : pas de recours possible, tu penses bien, sinon imagines le nombre de recalés qui demanderait une nouvelle correction !!

louloucaillou : ne plus repasser, sauf truc vraiment trop froissé (tu pends tout sur des cintres, c'est pas faciles au début mais on peut y parvenir, je repassais même les pyjamas...), pour le ménage et bien, tu le fais moins souvent ou tu fais participer tout le monde (ils vont être ravis !! et surtout vont faire attention à salir le moins possible...), côté repas, tu organises des trucs rapides (je ne fais que du frais, pas de surgelés, et ça peut se faire... ex : pendant que le repas du soir cuit, tu prépares celui du lendemain midi ou du lendemain soir, ce qui te permets éventuellement un soir sans préparer mais juste réchauffer.... que dire de plus d'un point de vue quotidien... Si, quand tu sais que tu vas poireauter, tu penses à prendre un livre CRPE avec papier et crayon, tu enregistres tes cours sur CD et tu te mets ça dans la voiture ou en mp3 si tu te déplaces à pieds, et comme berceuse pour t'endormir....

malheureusement, j'ai mis tout ça en oeuvre (seule avec 3 mouflets !!) et j'l'ai pô eu, parce qu'au final même si on a les connaissances on ne répond pas forcément aux critères concours, et là, je ne peux rien conseiller :idontno:

Posté(e)
Carobes : pas de recours possible, tu penses bien, sinon imagines le nombre de recalés qui demanderait une nouvelle correction !!

louloucaillou : ne plus repasser, sauf truc vraiment trop froissé (tu pends tout sur des cintres, c'est pas faciles au début mais on peut y parvenir, je repassais même les pyjamas...), pour le ménage et bien, tu le fais moins souvent ou tu fais participer tout le monde (ils vont être ravis !! et surtout vont faire attention à salir le moins possible...), côté repas, tu organises des trucs rapides (je ne fais que du frais, pas de surgelés, et ça peut se faire... ex : pendant que le repas du soir cuit, tu prépares celui du lendemain midi ou du lendemain soir, ce qui te permets éventuellement un soir sans préparer mais juste réchauffer.... que dire de plus d'un point de vue quotidien... Si, quand tu sais que tu vas poireauter, tu penses à prendre un livre CRPE avec papier et crayon, tu enregistres tes cours sur CD et tu te mets ça dans la voiture ou en mp3 si tu te déplaces à pieds, et comme berceuse pour t'endormir....

malheureusement, j'ai mis tout ça en oeuvre (seule avec 3 mouflets !!) et j'l'ai pô eu, parce qu'au final même si on a les connaissances on ne répond pas forcément aux critères concours, et là, je ne peux rien conseiller :idontno:

C'est bizarre ce que tu me dis la car j'ai rencontré une instit à la retraite qui m'a dit qu'elle connaissait quelqu'un à qui s'est arrivé. Elle a réussi a faire recorriger sa copie et au final, les correcteurs avaient oublié des points donc elle a été admissible d'office. J'ai également ma soeur qui est dans l'enseignement et qui m'a dit qu'éventuellement, il y avait des recours. Mais pour le moment, j'attend septembre pour récupérer mes copies et après, on verra.

Posté(e)

Allons bon, et bien je crois que dès mardi il faut appeler le rectorat ... mais si c'est vrai, ça doit être bien caché et il vaut mieux te renseigner avant que les oraux aient lieu, non ? ! :wink:

Posté(e)
Allons bon, et bien je crois que dès mardi il faut appeler le rectorat ... mais si c'est vrai, ça doit être bien caché et il vaut mieux te renseigner avant que les oraux aient lieu, non ? ! :wink:

A priori, pas de recours possible avant septembre...

Posté(e)
:devil_2:
Posté(e) (modifié)

youyou ..bah comme vous je suis une desesperate du CRPE... j'ai commencé à réviser les maths samedi....je révise sur le foucher...il n'est pas mal....et j'ai trouvé des annales corrigées...

ah oui...et pas facile de réviser pour ce concours tout en bossant et en ayant un petit de 3 ans plein d'énergie.....

je voulais savoir si je pouvais me joindre à vous pour les révisions et tout ce qui va avec?

bises,

Aline

Modifié par alinesim
Posté(e)

En théorie, quand tu acceptes une place en IUFM, tu dois signer un papier disant que tu t'engages à passer le CRPE dans l'académie de ton IUFM...

Posté(e)
En théorie, quand tu acceptes une place en IUFM, tu dois signer un papier disant que tu t'engages à passer le CRPE dans l'académie de ton IUFM...

bah moi je n'ai rien signé quand j'étais à l'iufm pendant 2ans, mais cette question revient souvent

je sais que tous les ans des personnes s'inscrivent dans un iufm et le passe ailleurs

après c'est à toi de voir :wink: