Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Normalement tu t'engages à le passer dans l'iufm où tu prépares le concours! Après tu peux le passer ailleurs mais si tu te fais choper, ils peuvent te l'enlever il me semble!

Quand je me suis préinscrite à l'iufm (de paris et de créteil) sur le dossier que j'ai signé et envoyé il était marqué que je m'engageais à le passer dans l'académie de mon iufm!

• Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

28

• mariecharlotte

26

• tichaton

16

• Trousse68

15

Posté(e)

ça dépend les endroits.

pr ma 1ère PE1 à st Etienne, à l'inscription on signait un papier comme quoi on s'engageait à passer le concours à Lyon.

Cette année au Puy en Velay, on n'était pas obligés de le passer sur Clermont.. Certains l'ont passé à Créteil, moi je l'ai passé à Bordeaux pr raison de coeur :) même si ça ne m'a pas porté chance!

voili voilou

Savez vous si on est obligés de repasser le concours dans la même académie que cette année (pr ceux qui bénéficient de la dérogation "concours accessibles aux licences si présents aux écrits 2009") et si on doit le repasser dans le public ou si on peut changer et le passer dans le privé?!

Posté(e)

[

Savez vous si on est obligés de repasser le concours dans la même académie que cette année (pr ceux qui bénéficient de la dérogation "concours accessibles aux licences si présents aux écrits 2009") et si on doit le repasser dans le public ou si on peut changer et le passer dans le privé?!

le concours reste inchangé pour l annee prochaine donc tu le passes où tu veux

Posté(e)

Je fais un petit coucou à toutes et tous.

Vous me donnez vraiment envie que je le retente. Les maths ça peut être une occupation agréable mais quand nos séances sont brèves et précises. Il ne faut pas se perdre dans plusieurs notions et se décourager. Il faut voir toujours le côté positif en se concentrant sur ce qu'on a acquis et pas sur tout ce qu'on ne maîtrise pas. Je vais voir si Nathan est une bonne méthode de préparation mais moi je croyais que le hatier était la meilleure.

C'est vraiment la meilleure rubrique que j'ai jamais lu de point de vue humaine.

Le concours me rappelle souvent le tournoi de tennis de Rolland Garros; La prépa, le mental et le game plan font partie des éléments de réussite. Oui je sais une bonne raquette aussi. Federer et monfils ont bine compris à temps et ils ont changé de raquette et là comme par magie ils jouaient bp mieux Oui je sais rien avoir avec le CRPE! Mais qui sait ? Il suffit de trouver ce que symbolise la raquette pour un candidat du CRPE. :blink:

Posté(e)

c'est clair moi aussi j'adore ce post et celui des "non admissibles..."

J'ai décidé de m'acheter les cahiers de vacances 4è-3è, enfin avant je vais voir ce qu'il y a dedans et si c'est intéressant je les achète.

Les nathans je vais voir à la rentrée puisque je pense qu'ils vont sortir une nouvelle édition pour 2010. Je vais peut etre investir pour toutes les matières.

en tout cas une chose est sur, ne pas être admissible cette année m'a donné une argne énorme pour décrocher enfin le CRPE, et je vais bosser les maths comme je ne l'ai jamais fait, ils vont de quelle voix je me chauffe non mais!!! :devil_2:

Posté(e)

Bonjour

Je pense retenter le concours en 2010, y a-t-il des changements dans les programmes par rapport à cette année? Les livres achetés cette année seront-ils encore valables?

Posté(e)

Tycheroula,

Cela fait plusieurs années que je te suis....pas évident ce concours (je parle en connaissance de cause, c'est ma 5ème fois avec le boulot à côté), je suis comme toi, j'hésite mais c'est ce métier que je veux faire...je me dis qu'au moins comme ça on regrettera pas....étant donné que l'année prochaine, pour beaucoup, c'est la dernière fois....

Alors courage à toi dans ta décisions....

Posté(e)

merci ania Je te connais aussi même si je me suis déconnectée du forume cette année et j'ai oublié qui a dit quoi. Je suis en train de construire un autre plan qui peut être remplacera mon rêve d'instit. Cette année j'ai vécu en tant qu'AVS dans une école moyen et je trouve que la galère des profs ne s'arrête pas à la réussite du concours. Je sais aussi que je suis une sacrée ch. et que je me laisse pas faire. J'aime bien les solutions radicales mais j'aime aussi le tempérament modéré de la prof pour qui je travaille. Je sais donc que je peux survivre dans ce monde de l'éducation en plein crise.

Voilà un peu de bla bla vu que j'ai un arrêt de travail et donc du temps à vous donner. :cool:

pour répondre à lolipope les seuls changements embêtants dont je suis au courant c'est certifier d'un niveau C1 (?) de langue étrangère et du brevet C21 en informatique. J'espère qu'on aura le temps de les avoir car sinon il y aura beaucoup qui seront bloqués.

Moi j'ai un First Certificate of cambridge mais je ne sais pas si ça va me servir.

Je pense que c'est important de contacter l'université de votre région s'il faut avoir ces 2 validations.

Sinon il y aura de petits changements en histoire mais c'est à confirmer.

Posté(e)

Alors courage pour ce nouveau projet, c'est bien d'avancer, il le faut...mais en même temps je suis comme toi, je ne me laisse pas embêter....

C'est vrai l'année prochaine, il ya le c2i et le certificat en langues....c'est sur ou pas d'ailleurs?????

Posté(e)
Alors courage pour ce nouveau projet, c'est bien d'avancer, il le faut...mais en même temps je suis comme toi, je ne me laisse pas embêter....

C'est vrai l'année prochaine, il ya le c2i et le certificat en langues....c'est sur ou pas d'ailleurs?????

Bonne question ??? tycheroula t'es sure que pour pouvoir se presenter au crpe l'année prochaine il nous faudra c2i et le certificat en langue??

J'ai cru comprendre que les conditions étaient les memes que cette année??

Posté(e)

Les conditions ne changent pas pour l'année prochaine. Il ne les faut pas normalement.

Posté(e)

pas de C2I niveau 2 ni certificat en langue pour 2010 c'est sûr.