Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

idem pour moi (janvier).

Mais si on lit ceci ....

"L’an prochain, lors de la session 2010 des concours, les épreuves et le calendrier actuel des concours seront maintenus en l’état afin de laisser aux structures de formation le temps de s’adapter."

Maintenant il est vrai que X. Darcos voulait avancer le concours...il faut donc attendre

• Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

28

• mariecharlotte

26

• tichaton

16

• Trousse68

15

Posté(e)

bah oui ce qui est dit est contradictoire :idontno:

Posté(e)

Janvier, pourquoi pas.... moins de temps à se lamenter sur les maths :lol:

Mais à condition qu'on n'ait pas les résultats d'admissibilité 3 ou 4 mois après comme pour le CAPES :cry: Déjà quelques semaines d'attente et c'est dur de s'y remettre alors, plusieurs mois :sad:

Merci TOMALINE61 pour l'info en tout cas

Posté(e)

Enfin quoi qu'il en soit il va falloir avancer, et en ce qui me concerne dès maintenant.... En essayant de faire un planning de révisions, mais je ne sais pas trop par quel bout attaquer.... Je suis passée par le Cned l'an dernier, je trouve la formation imbuvable, enfin ce n'est que mon avis... En même temps ce qui va me manquer cette année ce sont les devoirs corrigés....

Et vous? Vous faites comment?

Posté(e)

jetez un oeil à la page 118 du post intitulé:la nouvelle réforme/mastérisation n2

Posté(e)
jetez un oeil à la page 118 du post intitulé:la nouvelle réforme/mastérisation n2

En fait ,dans ce post il encore question de la date du concours, :wink: tant que rien n'est officiel , on ne va pas se faire de frayeurs, et au pire des cas si c'est en janvier, bin tant pis :wink: mais je pense qu'il s'agit plus du capes que du crpe pour cette année, .

Le capes à toujours eu lieu en janvier-février :wink:

Posté(e)

Certains concours ont lieu plut tôt dans l'année, il n'y a pas que le CRPE comme concours de l'enseignement.... Donc je pense que si le calendrier ne doit pas changer les épreuves auront lieu à la même période que toutes les autres années.

Posté(e)
Certains concours ont lieu plut tôt dans l'année, il n'y a pas que le CRPE comme concours de l'enseignement.... Donc je pense que si le calendrier ne doit pas changer les épreuves auront lieu à la même période que toutes les autres années.

Je pense aussi :wink:

Posté(e)
Oui, il n'y a pas d'autre choix que d'attendre, mais j'avoue que la perspective du mois de Janvier ne me déplairait pas... Une échéance plus proche permet de se sentir plus vite "dedans"... Enfin je parle pour moi, je fais partie de ces personnes qui ne travaillent à fond qu'au pied du mur...

Il faudrait d'ailleurs que je revoie ma méthode de travail, ça ne m'a pas réussi cette année.... :idontno:

Salut !

Idem, si ça pouvait être en janvier ... beh ça nous laisserait un certain avantage ...je veux dire que ceux qui l'ont passé plusieurs fois, on est au courant de pas mal de choses, on a déjà lu beaucoup et 3 mois de préparation en moins ça se voit, surtout quand on débute ... il faudrait saisir notre chance ... maintenant à voir ce qu'ils vont faire !

Posté(e)
Oui, il n'y a pas d'autre choix que d'attendre, mais j'avoue que la perspective du mois de Janvier ne me déplairait pas... Une échéance plus proche permet de se sentir plus vite "dedans"... Enfin je parle pour moi, je fais partie de ces personnes qui ne travaillent à fond qu'au pied du mur...

Il faudrait d'ailleurs que je revoie ma méthode de travail, ça ne m'a pas réussi cette année.... :idontno:

Salut !

Idem, si ça pouvait être en janvier ... beh ça nous laisserait un certain avantage ...je veux dire que ceux qui l'ont passé plusieurs fois, on est au courant de pas mal de choses, on a déjà lu beaucoup et 3 mois de préparation en moins ça se voit, surtout quand on débute ... il faudrait saisir notre chance ... maintenant à voir ce qu'ils vont faire !

Moi aussi cela ne me dérangerais pas janvier, mais tu te vois attendre 3 mois pour avoir les résultats ??? :cry::cry: Punaise plutot crever :cry::lol:

Ma copine à passer le capes plusieurs fois , les épreuves étaient début février et les résultats fin mai :blink::cry:

Posté(e)

Salut !

Moi aussi cela ne me dérangerais pas janvier, mais tu te vois attendre 3 mois pour avoir les résultats ??? :cry::cry: Punaise plutot crever :cry::lol:

Ma copine à passer le capes plusieurs fois , les épreuves étaient début février et les résultats fin mai :blink::cry:

Oui, je me doute ... enfin ça laisserait du temps pour bosser les oraux ... mais je vois ce que tu veux dire moi aussi j'ai déjà tenté un CAPES ...Ra la la ... faut encore attendre pour savoir ! Dans ce concours, on passe notre temps à attendre ... donc en attendant moi je vais lire un peu de tout et puis si M. le Ministre&Co pouvaient se rendre compte que la moindre des choses serait de mettre les premiers concernés au courant ... cela dit la session 2009 n'est pas terminée, mais bon ... Moi j'ai envie de faire le bon choix ... le repasser ou pas ? Je n'ai pas envie de tomber dans un piège (je ne peux pas me permettre de rester encore des années à vivre comme ça ...) pour mauvaise communication des officiels ...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis quasiment sûre que le concours aura lieu en avril-mai, même si janvier ça ne m'aurait pas déplu non plus.

Enfin quoi qu'il en soit il va falloir avancer, et en ce qui me concerne dès maintenant.... En essayant de faire un planning de révisions, mais je ne sais pas trop par quel bout attaquer.... Je suis passée par le Cned l'an dernier, je trouve la formation imbuvable, enfin ce n'est que mon avis... En même temps ce qui va me manquer cette année ce sont les devoirs corrigés....

Et vous? Vous faites comment?

Moi je ne sais même pas si je m'y remets dès maintenant et même si je m'y remets tout court, j'ai l'impression que ce concours n'est pas fait pour moi...

Plein de choses me font hésiter :

-la diminution des postes, il faut être de plus en plus fort !

-je suis moyenne partout alors je ne sais même pas quel point bosser en particulier

-je n'ai pas vraiment d'argent à mettre dans une préparation privée, malheureusement !!

-mon entourage "ça ne sert peut-être à rien de persister dans cette voie", "à 26 ans, il serait peut-être temps blablablablabla", enfin ça me passe au-dessus mais je crois qu'inconsciemment ça joue !!!

-mon bébé, et si je perdais encore du temps avec lui, pour rien ?

-l'argent

Et je dois en oublier des raisons...