massallia Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Celynett, c'est exactement ce que je me dis... en ce moment je cherche une raison valable pour me relancer (une bouée à laquelle m'accrocher) mais pour l'instant j'ai plus de doutes que de certitudes. Je cherche une excuse qui me ferait croire que peut-être l'année prochaine ce serait différent. - Je monte des dossiers iufm / fac /cfp sans savoir si je peux vraiment les suivre (3 enfants et mari absent) sauf si aménagement d'horaires...car centre de formation à 1h15 de chez moi ! - Opter pour des formations à distance avec présentiel (je ne sais pas très bien ce que cela vaux et je ne veux pas jeter de l'argent par les fenêtre). - reprendre des livres de seconde pour enfin comprendre la synthèse (il n'y avait pas de synthèse quand j'ai passé le bac)..oui mes lesquels ? - Comment m'améliorer en math alors que je me suis entrainer à faire des exercices toute l'année ? Faire le bon choix pour une éventuelle hypothétique réussite !?? Attendre ses copies pour pouvoir redémarrer !!
celynett Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Celynett,c'est exactement ce que je me dis... en ce moment je cherche une raison valable pour me relancer (une bouée à laquelle m'accrocher) mais pour l'instant j'ai plus de doutes que de certitudes. Je cherche une excuse qui me ferait croire que peut-être l'année prochaine ce serait différent. Tu résumes bien mes pensées... Pour les formations à distance, je me dis la même chose Pour les maths, je me dis la même chose. Concernant les formations IUFM/fac/CFP, j'y ai pensé aussi mais je crois que ça ne va pas être possible pour moi. En 2006-2007, je suis déjà allée à l'IUFM (seule fois où j'ai été admissible d'ailleurs, alors que c'était la 1ère fois que je le passais, je sais que j'ai besoin d'aide pour réussir !) tout en bénéficiant des assedics, à mon avis je n'ai pas le droit à une 2ème année comme ça, à moins que quelqu'un ait connaissance de ça ? J'ai le préaccord du privé cette année alors je pourrais m'inscrire au CFP mais 1500€ l'année sans rien toucher à côté, non merci !! C'est pour ça qu'en ce moment je me dis "ah si j'étais riche...", je trouverais ça plus simple quand même, je trouve ça injuste ! Encore une fois ! Enfin ce n'est pas là-dessus qu'il faut se concentrer. Tu sais j'ai démandé mes copies l'année dernière, je trouve que ça ne m'a pas beaucoup servi... Faire le bon choix comme tu dis...
massallia Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Tu sais j'ai démandé mes copies l'année dernière, je trouve que ça ne m'a pas beaucoup servi... Je les demande car un professeur de français m'a proposé de regarder et pointer les erreurs pour m'aider à avancer ! Et puis c'est la première année où je croyais avoir réussi alors que ça n'a pas été le cas ! je veux comprendre comment je me suis trompée à ce point (je devais planer ce jour- là !!) Courage celynett La seule excuse que j'ai pour recommencer c'est l'envi de devenir professeur des écoles et la dernière année à bac + 3 . (je ne peux pas reprendre mes études, j'aimerai mais ce n'est pas possible pour moi). Et puis le niveau C1 me semble trop dur à avoir (je baragouine quelques mots en anglais c'est tout et pour le c1 il faudrai que je puisse partir au moins 6 mois). C'est pas grave. Cela m'apprendra à faire des choix trop tardifs !!
annabouba Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 pareil pr moi: la seule chose qui me donne le courage de retenter une dernière fois, c'est que ce sera justement l'année de la dernière chance.. Pas question de reprendre la fac pr moi, ce système ne me convient pas!! et aussi le fait que je sois passée tellemt près de l'admissibilité..
ammca Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 pour les formations payantes à distance ou en présentielle, ça dépend vraiment des intervenants.... chez forprout mes correcteurs n'étaient pas top et je m'en suis rendue compte en mise en situation d'oral où j'ai rencontré d'autres personnes... en revanche mon prof d'oral pro était top !!! celui d'EPS aussi, le problème c'est que ceux des écrits ne l'étaient pas..... et 1500 € pour rien, en effet... moi un an de chômage non indemnisé et bosser que le concours 10h/jour et rien, quedal, nada
celynett Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Sur ce post, qui pense s'y remettre à fond, bosser seulement pour le concours ? Qui va le passer en étant obligé de bosser à côté ? Qui pense le passer tout en bossant pour un (des) plan(-s) B ? Tu sais j'ai démandé mes copies l'année dernière, je trouve que ça ne m'a pas beaucoup servi... Je les demande car un professeur de français m'a proposé de regarder et pointer les erreurs pour m'aider à avancer ! Et puis c'est la première année où je croyais avoir réussi alors que ça n'a pas été le cas ! je veux comprendre comment je me suis trompée à ce point (je devais planer ce jour- là !!) Courage celynett La seule excuse que j'ai pour recommencer c'est l'envi de devenir professeur des écoles et la dernière année à bac + 3 . (je ne peux pas reprendre mes études, j'aimerai mais ce n'est pas possible pour moi). Et puis le niveau C1 me semble trop dur à avoir (je baragouine quelques mots en anglais c'est tout et pour le c1 il faudrai que je puisse partir au moins 6 mois). C'est pas grave. Cela m'apprendra à faire des choix trop tardifs !! J'en ai une autre d'excuse : je n'ai pas envie que tout ce que j'ai appris pour le CRPE ne me serve à rien ! (même si ça ne sert jamais à rien...) pour les formations payantes à distance ou en présentielle, ça dépend vraiment des intervenants.... chez forprout mes correcteurs n'étaient pas top et je m'en suis rendue compte en mise en situation d'oral où j'ai rencontré d'autres personnes... en revanche mon prof d'oral pro était top !!! celui d'EPS aussi, le problème c'est que ceux des écrits ne l'étaient pas..... et 1500 € pour rien, en effet... moi un an de chômage non indemnisé et bosser que le concours 10h/jour et rien, quedal, nada Je sais que c'est dur...
trotinet Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Sur ce post, qui pense s'y remettre à fond, bosser seulement pour le concours ?Qui va le passer en étant obligé de bosser à côté ? Qui pense le passer tout en bossant pour un (des) plan(-s) B ? Alors moi je pense le repasser en ne me consacrant qu'à ça parce que là ça faisait 2 ans que je préparais en travaillant à côté et j'ai trouvé ça trop dur. Je vais donc prendre une "pause-carrière" (je suis en Belgique, je sais pas si ça existe en France) de septembre à juin. J'ai hésité à tenter en même temps un M1 (voire M2) mais ça me semble trop d'un coup, donc je vais vraiment me focaliser sur le CRPE. Par contre, ce qui m'inquiète c'est que je voulais prendre des cours par correspondance surtout pour avoir des CB et des corrections et donc des conseils de méthodo (mon point faible = la synthèse) mais je vois beaucoup de critiques donc ça me refroidit. Parce que bon payer 1000 euros pour avoir des correcteurs nuls, c'est pas intéressant...
mariecharlotte Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Sur ce post, qui pense s'y remettre à fond, bosser seulement pour le concours ?Qui va le passer en étant obligé de bosser à côté ? Qui pense le passer tout en bossant pour un (des) plan(-s) B ? N'ayant pas de plan B, bin je compte me consacrer à temps plein au crpe je vais voir pour m'inscrire dans un organisme privé. Parce qu'à la maison j'avoue que tu te trouve toujours des prétextes pour ne pas bosser enfin !! je parle pour moi
cococacao Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Je cherche du travail tout en bossant le concours à coté, mais je n'aurai pas de boulot avant septembre. Et si pas de boulot => j'ai droit au chômage pendant encore 1 an. Plan B = très incertain mais qui ne demande pas de révision. (et puis j'ai pas envie du plan B!)
annabouba Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 cette année, je retente en candidat libre, mais la question est, avec ou sans cours par correspondance?! j'ai déjà tout de l'iufm et pas envie de repayer je sais pas combien.. du coup je vais rechercher une formule avec que les devoirs, ça m'obligera à travailler régulièrement, sinon j'ai peur de décrocher! j'ai fait une candidature pr AVS, je suis "sur la pile" comme on dit, l'IA m'a envoyé une lettre en me disant que je serai contactée à la rentrée.. J'espère que ça marchera! comme ça, j'aurais des sous pr payer mes devoirs et aussi un pied dans l'école. Je pense passer le concours d'EJE aussi (et peut être Aux Puér?! mais j'ai peur de m'éparpiller..) à voir.. Je n'ai pas encore défini réellement quelle sera ma situation pr 2009/ 2010!
massallia Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Moi pour l'instant je suis dans le flou total entre mes envies et ce que je pourrai réellement faire: 1) Inscription à une formation à distance 2) peut-être des suppléances 3) Iufm, j'aimerai bien mais à priori infaisable même si je suis prise
Messages recommandés