maude54 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Alors moi je repasse le concours en 2010 (dernière chance) mais avec des plans B cette fois-ci! -master sciences de l'éducation -chercher du boulot en parallèle (si proposition intéressante je lache tout!) -passer des concours " à l'arrache" (on sait jamais!) tout ça en cumulant mon boulot d'avs! j'aurais pas le temps de m'ennuyer!!!!
cocoana Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 coucou, Moi aussi j'ai passé le concours à montpellier cette année et je ne suis pas admissible ( 15.75 en maths , 11 en français et 11 en sciences et hG) snif! A votre avis est-il plus judicieux de valider un master 1 ou de refaire une pe1 car ce n'est pas sure qu'ils nous donnent l'équivalence m1 l'an prochain ?
Babette972 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour,Je suis quasiment sûre que le concours aura lieu en avril-mai, même si janvier ça ne m'aurait pas déplu non plus. Enfin quoi qu'il en soit il va falloir avancer, et en ce qui me concerne dès maintenant.... En essayant de faire un planning de révisions, mais je ne sais pas trop par quel bout attaquer.... Je suis passée par le Cned l'an dernier, je trouve la formation imbuvable, enfin ce n'est que mon avis... En même temps ce qui va me manquer cette année ce sont les devoirs corrigés.... Et vous? Vous faites comment? Moi je ne sais même pas si je m'y remets dès maintenant et même si je m'y remets tout court, j'ai l'impression que ce concours n'est pas fait pour moi... Plein de choses me font hésiter : -la diminution des postes, il faut être de plus en plus fort ! -je suis moyenne partout alors je ne sais même pas quel point bosser en particulier -je n'ai pas vraiment d'argent à mettre dans une préparation privée, malheureusement !! -mon entourage "ça ne sert peut-être à rien de persister dans cette voie", "à 26 ans, il serait peut-être temps blablablablabla", enfin ça me passe au-dessus mais je crois qu'inconsciemment ça joue !!! -mon bébé, et si je perdais encore du temps avec lui, pour rien ? -l'argent Et je dois en oublier des raisons... Qu'est-ce que tu laisses pour moi qui ai 10 ans de plus que toi? C'est la galère!
Mély76 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Tu sais j'ai démandé mes copies l'année dernière, je trouve que ça ne m'a pas beaucoup servi... Je les demande car un professeur de français m'a proposé de regarder et pointer les erreurs pour m'aider à avancer ! Et puis c'est la première année où je croyais avoir réussi alors que ça n'a pas été le cas ! je veux comprendre comment je me suis trompée à ce point (je devais planer ce jour- là !!) Courage celynett La seule excuse que j'ai pour recommencer c'est l'envi de devenir professeur des écoles et la dernière année à bac + 3 . (je ne peux pas reprendre mes études, j'aimerai mais ce n'est pas possible pour moi). Et puis le niveau C1 me semble trop dur à avoir (je baragouine quelques mots en anglais c'est tout et pour le c1 il faudrai que je puisse partir au moins 6 mois). C'est pas grave. Cela m'apprendra à faire des choix trop tardifs !! Je voulais savoir quelle demarche il faut entreprendre pour demander ses copies ? J'aimerai bien voir ou je n'ai pas eu de points !!! Merci de me répondre Perso, je fais également plein de démarches : - master 1 sciences de l'éducation - cv et lettre de motivation que je vais porter dans les collèges et lycées (c'est toujours mieux de se déplacer) - inscription au concours par l'IUFM encore! Bon c'est un programme déjà bien chargé ! Espérons que tout aille pour le mieux !!
mariecharlotte Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Mely tu as déjà un post pour consulter ses copies De toutes façon tu es obligée d'attendre septembre pour faire ta demande
Lice Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Tu sais j'ai démandé mes copies l'année dernière, je trouve que ça ne m'a pas beaucoup servi... Je les demande car un professeur de français m'a proposé de regarder et pointer les erreurs pour m'aider à avancer ! Et puis c'est la première année où je croyais avoir réussi alors que ça n'a pas été le cas ! je veux comprendre comment je me suis trompée à ce point (je devais planer ce jour- là !!) Courage celynett La seule excuse que j'ai pour recommencer c'est l'envi de devenir professeur des écoles et la dernière année à bac + 3 . (je ne peux pas reprendre mes études, j'aimerai mais ce n'est pas possible pour moi). Et puis le niveau C1 me semble trop dur à avoir (je baragouine quelques mots en anglais c'est tout et pour le c1 il faudrai que je puisse partir au moins 6 mois). C'est pas grave. Cela m'apprendra à faire des choix trop tardifs !! Je voulais savoir quelle demarche il faut entreprendre pour demander ses copies ? J'aimerai bien voir ou je n'ai pas eu de points !!! Merci de me répondre Perso, je fais également plein de démarches : - master 1 sciences de l'éducation - cv et lettre de motivation que je vais porter dans les collèges et lycées (c'est toujours mieux de se déplacer) - inscription au concours par l'IUFM encore! Bon c'est un programme déjà bien chargé ! Espérons que tout aille pour le mieux !! Demander ses copies, c'est bien pour se relire et essayer de comprendre et voir s'il n'y a pas eu erreur dans le report des notes, ben quoi on peut rêver ... mais tu ne sauras pas où tu as eu des points et où tu n'en as pas eu ...ce n'est pas détaillé !
delawa Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Pas longtemps que je participe aux discussions. 1ère tentative et non admissible (académie Aix-M.). Je l'ai fait en travaillant (temps partiel à partir de novembre mais avec un travail hyper exigeant : responsable des marchés) donc beaucoup de stress et pas assez de temps. malgré tout le moyenne et un 15 en français, ce qui me motive pour 2010. Je recommence tout doucement (achat de quelques livres après conseil). Mais j'ai demandé un Congé de formation professionnelle (équivalent d'un CIF dans le privé) à partir d'octobre 2009 jusqu'à juin 2010 pour mettre le paquet et avoir toutes chances de mon côté. Seulement, je ne serai pas indemnisé, j'ai donc mis de l'argent de côté et je m'en servirai pendant cette période (je suis célibataire donc pas de conjoint pour aider). Je pense que ceux qui ont la possibilité d'avoir un CFP ou CIF (indemnisé pendant un an) ont intérêt à le demander. Pour les autres un mi-temps avec un travail pas casse-tête, c'est mieux. Et pour la dernière année, tant pis pour le sacrifice financier (je l'ai fait en partie l'année dernière mais insuffisant). je pense aussi que pour les chômeurs, il doit y avoir des possibilités d'aides et de remise à niveau (GREITA, ANPE pour infos). A mon avis, il ne faut pas hésiter ! et c'est le maintenant qu'il faut poser des jalons. Pour ma part, j'ai choisi le CNED par correspondance pour les devoirs et cours. J'avais pris FORPROF l'année 2008-2009 mais moyennement contente.... Courage à toutes et tous, tenez-bon.
Saleya Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Delawa, Pourquoi t'es moyennement contente de Forprof ? Car j'étais au cned cette année et je me demande s'il ne vaut mieux pas que je prenne Forprof cette année (mais bon le souci, c'est les sous comme d'habitude...).
carobes Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Moi j'ai pris Forprof 2 années de suite, une fois en présentiel et une par correspondance. C'est bien si tu tombes sur des gens compétents. Pous l'histoire, la prof était nulle ! Le reste, ca allait. Il faut dire également que le niveau math demandé est bien au dessus de ce qui est demandé le jour du concours. Cette année, j'ai pris adonis, j'ai fait des progrès en francais car c'est Eveline Charmeux qui m'a corrigée et le niveau en math était bien. Seul inconvénient : l'hist = O et on a personne a qui parlé lorsque l'on a un problème. Il y a un forum mais c'est imper perso. Donc au final moi aussi, je me tate pour prendre le cned car c'est moins cher et je pense que c'est pareil que ts les autres organismes.
delawa Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Alors, je vais essayer d'être un maximum objective. Après, c'est très perso. Je suis mécontente de Forprof car évidemment suivant sur qui on tombe le prof est bien ou moyennement bien ou pas bien. je dirais que sur 6 prof, j'en ai eu 3 de bien et 3 moins bien. Pour l'OP, excellent, prof à la retraite qui s'investit énormément donc très dispo;, en maths, très bien aussi et en hist.-géo (j'ai dû changer en cours car la première était pas terrible, en plus assez susceptible, je trouve, toujours l'impression que certains profs ont plus de droits que les étudiants et te traitent comme des élèves...) aussi, prof sympa qui en veut. mais en français très moyen, le minimum avec retour peu détaillé et corrigé type. EPS pareil, même moins et devoir LJ assez détaillé mais toujours très en retard. Le problème, c'est que certain(e)s profs se mettent toujours en situation de priorité. Je ne suis pas exigeante dans la demande puisque je n'ai jamais téléphoné à un prof. ma seule demande a été parfois de demander quand j'allais recevoir mes corrigés (et toujours de façon très correcte, aimable, sans insister, ce qui me semble normal). Et j'ai eu trois profs qui m'ont fait des réflexions par rapport à cette demande... je trouve que c'est assez stressant, d'autant que l'on se retrouve à ne pas savoir quoi répondre (sauf à dire que s'ils relisent les messages, ils verront bien qu'il s'agissait juste d'une question), sans se demander si ensuite on ne va pas être pénaliser pour les corrections. j'ai attendu un mois pour une correction LJ et 18 jours pour mon exposé (alors que normalement, ils ont 10 jours pour renvoyer le corrigé). Et sans m'avertir. Quand je savais que je risquais d'avoir du retard, je demandais toujours à tel ou tel prof si cela ne posait de pb. Pour le français, la prof a fait allusion à sa vie de famille alors que je lui demandais juste un petit bilan sur mon travail ! Par contre, en ce qui la concernait, il fallait tenir compte de ses délais bien établis. Moi, je n'ai jamais mis en avant mes pbs perso comme cela. Il faut pas oublier que si ils font ce travail, c'est qu'ils sont payés en plus de leur boulot de prof. Alors, je n'admets pas trop qu'ils me parlent de leur vie privée ! Je trouve Forprof très commercial. Le CNED est nettement moins cher (factures à l'appui). Ils promettent certaines choses qu'ils ne tiennent pas forcément : - j'avais pris une formule (avac remise de 150 €) qui incluait des devoirs corrigés + examens blancs (dans le 04) soit 1250 €. On m'appelle pour me dire que les examens blancs ne pourront pas avoir lieu dans le 04 comme prévu (c'est pour cela que je les avais pris) mais dans le 13 à Aix. On m'a proposé alors de me rembourser la partie examens blancs ou d'aller à AIx. J'ai dit que je préférais être remboursée. Forprof m'a remboursée effectivement mais du coup la remise a été supprimée ! alors que je n'y suis absolument pour rien... - autre exemple, certain(e)s devaient assister à des cours à Aix en cours de route, il n'y avait soi-disant pas assez de monde sur Aix alors Forprof a dit qu'il fallait aller sur Marseille. Très difficile pour certain(e)s. Je trouve que Forprof ne donne pas assez de garanti pour les prestations proposées au départ. De plus, je pense que certains profs ne s'investissent pas assez. Dans ce cas, je préfère payer moins cher. Voilà, longue bafouille mais bon, il faut expliquer.
trotinet Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Alors, je vais essayer d'être un maximum objective. Après, c'est très perso. Je suis mécontente de Forprof car évidemment suivant sur qui on tombe le prof est bien ou moyennement bien ou pas bien. je dirais que sur 6 prof, j'en ai eu 3 de bien et 3 moins bien. Pour l'OP, excellent, prof à la retraite qui s'investit énormément donc très dispo;, en maths, très bien aussi et en hist.-géo (j'ai dû changer en cours car la première était pas terrible, en plus assez susceptible, je trouve, toujours l'impression que certains profs ont plus de droits que les étudiants et te traitent comme des élèves...) aussi, prof sympa qui en veut. mais en français très moyen, le minimum avec retour peu détaillé et corrigé type. EPS pareil, même moins et devoir LJ assez détaillé mais toujours très en retard. Le problème, c'est que certain(e)s profs se mettent toujours en situation de priorité. Je ne suis pas exigeante dans la demande puisque je n'ai jamais téléphoné à un prof. ma seule demande a été parfois de demander quand j'allais recevoir mes corrigés (et toujours de façon très correcte, aimable, sans insister, ce qui me semble normal). Et j'ai eu trois profs qui m'ont fait des réflexions par rapport à cette demande... je trouve que c'est assez stressant, d'autant que l'on se retrouve à ne pas savoir quoi répondre (sauf à dire que s'ils relisent les messages, ils verront bien qu'il s'agissait juste d'une question), sans se demander si ensuite on ne va pas être pénaliser pour les corrections. j'ai attendu un mois pour une correction LJ et 18 jours pour mon exposé (alors que normalement, ils ont 10 jours pour renvoyer le corrigé). Et sans m'avertir. Quand je savais que je risquais d'avoir du retard, je demandais toujours à tel ou tel prof si cela ne posait de pb. Pour le français, la prof a fait allusion à sa vie de famille alors que je lui demandais juste un petit bilan sur mon travail ! Par contre, en ce qui la concernait, il fallait tenir compte de ses délais bien établis. Moi, je n'ai jamais mis en avant mes pbs perso comme cela. Il faut pas oublier que si ils font ce travail, c'est qu'ils sont payés en plus de leur boulot de prof. Alors, je n'admets pas trop qu'ils me parlent de leur vie privée ! Je trouve Forprof très commercial. Le CNED est nettement moins cher (factures à l'appui). Ils promettent certaines choses qu'ils ne tiennent pas forcément : - j'avais pris une formule (avac remise de 150 €) qui incluait des devoirs corrigés + examens blancs (dans le 04) soit 1250 €. On m'appelle pour me dire que les examens blancs ne pourront pas avoir lieu dans le 04 comme prévu (c'est pour cela que je les avais pris) mais dans le 13 à Aix. On m'a proposé alors de me rembourser la partie examens blancs ou d'aller à AIx. J'ai dit que je préférais être remboursée. Forprof m'a remboursée effectivement mais du coup la remise a été supprimée ! alors que je n'y suis absolument pour rien... - autre exemple, certain(e)s devaient assister à des cours à Aix en cours de route, il n'y avait soi-disant pas assez de monde sur Aix alors Forprof a dit qu'il fallait aller sur Marseille. Très difficile pour certain(e)s. Je trouve que Forprof ne donne pas assez de garanti pour les prestations proposées au départ. De plus, je pense que certains profs ne s'investissent pas assez. Dans ce cas, je préfère payer moins cher. Voilà, longue bafouille mais bon, il faut expliquer. Intéressant tout ça. Les différents témoignages confirment un peu mes craintes = profs pas forcément terribles dans ce genre de formation. Je vais donc certainement me diriger vers le CNED aussi, comme c'est moins cher, ce sera moins rageant si c'est pas terrible ;-)
Cerise7 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Absolument pas d'accord!!J'ai trouvé forprof tres bien!Les devoirs étaient corrigés dans un délai raisonnable,profs accessibles,bonnes corrections..par contre il vaut mieux l avoir deja preparé avant car la ou le bas baisse c est les contenus de cours.. Je pense que pour chaque préparation on peut trouver des gens satisfaits et d'autres non satisfaits (iufm compris).En ce qui concerne le cned en aout dernier ils etaient pas au courant que les programmes changeaient !cette blague!!C'était hors de question pour moi de prendre le cned!
Messages recommandés