delawa Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Absolument pas d'accord!!J'ai trouvé forprof tres bien!Les devoirs étaient corrigés dans un délai raisonnable,profs accessibles,bonnes corrections..par contre il vaut mieux l avoir deja preparé avant car la ou le bas baisse c est les contenus de cours..Je pense que pour chaque préparation on peut trouver des gens satisfaits et d'autres non satisfaits (iufm compris).En ce qui concerne le cned en aout dernier ils etaient pas au courant que les programmes changeaient !cette blague!!C'était hors de question pour moi de prendre le cned! Dans quel académie es-tu ? Et tu peux ne pas être d'accord.... mon témoignage est véridique ! et il y a encore beaucoup à dire. je pense que de toute façon ces organismes cherchent avant tout à faire de l'argent et parfois trop au détriment de celles et ceux qui s'inscrivent et préparent. Personnellement, j'ai fait des sacrifices financiers (Forprof en a rien à faire). Et les devoirs (je ne suis pas la seule à le dire) n'étaient pas rendus pour certains dans un délai raisonnable. Sur le forum Forprof, des étudiantes se sont faites exclure parce qu'elles n'étaient pas contentes par rapport à certains profs et autres... alors que c'était la période du concours (dans le forum : toutes les disciplines avec les bibliothèques ; quelques vidéos et questions posées). La formule proposée ne te permet pas d'avoir les livres des cours (ils sont en ligne), il faut les acheter en plus (100 €). Et tous les profs sont loin d'être accessibles et disponibles ! Oui, c'est certain, cela dépend des lieux et des profs.... mais apparemment toi tu l'as déjà passé plusieurs fois alors peut-être que tu étais plus à l'aise. J'ai téléphoné au CNED et il tient évidemment compte des changements et du nouveau programme 2008. Certaines personnes de ma connaissance ont utilisé le CNED pour la préparation CRPE récemment et m'en ont dit du bien alors.... je prends. Quant au prix, il est deux fois moins cher pour les mêmes prestations (corrigés de devoirs). Et quelque soit la préparation, je crois que le travail personnel est très important, il ne faut pas tout attendre des profs.
Aëlie73 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 je ne sais plus quoi penser je vois des avis différents sur chaque organisme alors je ne sais plus lequel prendre
Babette972 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Moi j'ai pris Forprof 2 années de suite, une fois en présentiel et une par correspondance. C'est bien si tu tombes sur des gens compétents. Pous l'histoire, la prof était nulle ! Le reste, ca allait. Il faut dire également que le niveau math demandé est bien au dessus de ce qui est demandé le jour du concours. Cette année, j'ai pris adonis, j'ai fait des progrès en francais car c'est Eveline Charmeux qui m'a corrigée et le niveau en math était bien. Seul inconvénient : l'hist = O et on a personne a qui parlé lorsque l'on a un problème. Il y a un forum mais c'est imper perso. Donc au final moi aussi, je me tate pour prendre le cned car c'est moins cher et je pense que c'est pareil que ts les autres organismes. Ah bon tu étais chez Adonis, moi aussi et également chez Forprof. Et concernant de Forprof je te rejoins, ça dépend des profs sur qui tu tombes. Concernant les maths, l'oral pro et la LDJ j'ai eu des devoirs non remis. Je corrige en LDJ je n'ai eu aucun devoir remis. Heureusement que j'étais aussi chez Adonis même si ça n'a servi à rien. Enfin cette année, j'achèterai uniquement les Nathan. Histoire de changer de bouquins. En tout cas je n'investirai dans aucun organisme de formation.
carobes Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Moi j'ai pris Forprof 2 années de suite, une fois en présentiel et une par correspondance. C'est bien si tu tombes sur des gens compétents. Pous l'histoire, la prof était nulle ! Le reste, ca allait. Il faut dire également que le niveau math demandé est bien au dessus de ce qui est demandé le jour du concours. Cette année, j'ai pris adonis, j'ai fait des progrès en francais car c'est Eveline Charmeux qui m'a corrigée et le niveau en math était bien. Seul inconvénient : l'hist = O et on a personne a qui parlé lorsque l'on a un problème. Il y a un forum mais c'est imper perso. Donc au final moi aussi, je me tate pour prendre le cned car c'est moins cher et je pense que c'est pareil que ts les autres organismes. Ah bon tu étais chez Adonis, moi aussi et également chez Forprof. Et concernant de Forprof je te rejoins, ça dépend des profs sur qui tu tombes. Concernant les maths, l'oral pro et la LDJ j'ai eu des devoirs non remis. Je corrige en LDJ je n'ai eu aucun devoir remis. Heureusement que j'étais aussi chez Adonis même si ça n'a servi à rien. Enfin cette année, j'achèterai uniquement les Nathan. Histoire de changer de bouquins. En tout cas je n'investirai dans aucun organisme de formation. Je me rappelle de toi sur le forum ! Effectivement, je ne pense pas qu'un établissement vale mieux que les autres, hélas ... Moi, j'attend le concours d'entrée en PE1 et si je ne l'ai pas, je verrai. Je vais aller surfer sur internet pour voir les organismes qui prépare à ce concours. Sinon, j'ai gardé des relations avec certains profs de forprof qui sont ok pour m'aider gratuitement !! Mais Adonis, rien !! et puis personne n'est à ton écoute et tu as vu sur le forum, dès que tu poses une question, ils mettaient des lustres avant de répondre et s'ils répondaient !!!
massallia Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Entre Cned et Forprof: Cned: le - : - Seulement deux devoirs par matière. - Professeur correcteur différent à chaque fois (mais on peut demander que cela ne soit pas le cas!) Le + : - C'est plus simple de commencer par le cned que par Forprof. - Les professeurs correcteurs différents = vision différente - le prix - La correction très bien faite et tu peux appeler facilement l'administration Forprof: Le - : - Les devoirs de math sont très long et le rythme de travail est soutenu ( cela peut décourager) - Ce que j'ai entendu sur le forum forprof : certaines corrections qui ont tardé (moi je suis bien tombée mais j'avoue que j'aimerai pas que ça m'arrive) - Au niveau du forum chartre particulière d'où expulsion de certaines personnes !! - Pas de LV1 comme le cned (il faut payer en plus pour l'avoir) - Le prix en général Le + : - Le suivi personnalisé des professeurs (les mêmes que tu peux avoir au téléphone) - Le nombre de devoirs - La bibliothèque du forum - Certains profs sur le forum te conseillent bien Je pense que les 2 formations se valent. Tout dépend de nos attentes ! Moi je déconseille juste Forprof quand c'est la première fois que l'on le tente. Car à cause des devoirs on a du mal à travailler le reste à côté. (c'est peut-être d'ailleurs ce qui m'a fait défaut cette année).
carobes Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Je viens d'aller voir sur le site du cned, c'est le même prix pratiquement que chez forprof !!! je pensais que c'était moins cher
wilougirl Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Ah bon??? Pourtant l'année dernière j'ai pris les deux j'ai payé 420 pour le CNED et 840 pour forprof! Je vais de ce pas aller voir ça!
wilougirl Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Je viens d'aller voir et pour forprof c'est 880 et le cned 442! (enfin là je parle pour simplement les cours par correspondance)
delawa Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Ah bon??? Pourtant l'année dernière j'ai pris les deux j'ai payé 420 pour le CNED et 840 pour forprof! Je vais de ce pas aller voir ça! Je suis comme toi, il y a erreur. L'année dernière à ForProf, j'ai payé pour la formule vitaminée (840 € pour les devoirs corrigés). j'ai demandé, il y a peu au CNED, c'est 460 €. Si tu prends aussi les examens blancs : 410 € de plus pour 3. Moi, je me suis fait remboursée car ce n'était pas sur le 04 comme il l'avait dit au départ. Et si on prends LV1, on paye en plus. Tout est monnayé... Ce que je n'apprécie pas aussi c'est cela. Au départ, tu pars sur des prestations et s'il y a changement de leur part, tu te fais avoir. Il s'arrange pour toujours y gagner (et toi tu y perds !). Mais, il est vrai (comme dit plus haut) qu'il y quelques profs qui s'investissent vraiment (comme, je pense dans tous les organismes).
delawa Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Ah bon??? Pourtant l'année dernière j'ai pris les deux j'ai payé 420 pour le CNED et 840 pour forprof! Je vais de ce pas aller voir ça! Je suis comme toi, il y a erreur. L'année dernière à ForProf, j'ai payé pour la formule vitaminée (840 € pour les devoirs corrigés). j'ai demandé, il y a peu au CNED, c'est 460 €. Si tu prends aussi les examens blancs : 410 € de plus pour 3. Moi, je me suis fait remboursée car ce n'était pas sur le 04 comme il l'avait dit au départ. Et si on prends LV1, on paye en plus. Tout est monnayé... Ce que je n'apprécie pas aussi c'est cela. Au départ, tu pars sur des prestations et s'il y a changement de leur part, tu te fais avoir. Il s'arrange pour toujours y gagner (et toi tu y perds !). Mais, il est vrai (comme dit plus haut) qu'il y quelques profs qui s'investissent vraiment (comme, je pense dans tous les organismes). La partie où je parle des examens blancs jusqu'à la fin concerne Forprof.
Soph69 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Je viens d'aller voir sur le site du cned. Apparemment les cours de maths et de français ont été changés cette année, mais est-ce pour le mieux? (Car franchement les cours tout neufs 2008-2009 en sciences et histoire-géo étaient pas terribles: Cours beaucoup trop succins succins et même pas de didactique!) En plus ils n'envoient plus de livres pour les épreuves d'admissibilité, il faut télécharger les cours sur leur site... Pourtant, le prix n'a pas baissé lui! Je trouve que c'est un peu de l'arnaque, car 442 euros, ça fait cher pour des cours à télécharger pas complets, quelques livres pour les oraux qui datent pas mal (OP calqué sur les programmes de 2002!) et seulement 2 devoirs par matière (même s'ils sont bien corrigés...)
Babette972 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Bon courage à toutes celles qui cherchent un organisme de formation. Cette année je pense que j'ai plus besoin de connaître les leçons (par exemple à l'oral) que de faire des devoirs. Et puis je réviserai avec les devoirs que j'ai eu l'année dernière.
Messages recommandés