mariecharlotte Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Bon courage à toutes celles qui cherchent un organisme de formation. Cette année je pense que j'ai plus besoin de connaître les leçons (par exemple à l'oral) que de faire des devoirs. Et puis je réviserai avec les devoirs que j'ai eu l'année dernière. Oaui , franchement c'est galère de trouver un organisme, il faut tenir compte des cours, devoirs , corrections............ ET SURTOUT LE PRIX Perso je pencherais pour formathèmes; mais franchement c'est pas donné donc je refléchi encore!!
carobes Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 J'ai une amie qui l'a fait avec formathème en présentiel, elle a été admise aux oraux mais pas admissible ! Que faire ? C'est prise de tete !!
mariecharlotte Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 J'ai une amie qui l'a fait avec formathème en présentiel, elle a été admise aux oraux mais pas admissible ! Que faire ? C'est prise de tete !! Tu veux dire admissible , mais pas admise Mon problème moi c'est les écrits (maths, français) après aux oraux je me dis que je me démerderais comme je pourrais Les oraux, l'année dernière ce sontmoyennement bien passés, mais si j'avais eu ne serait-ce que 4 points de plus en maths, bin j'étais sur LP
cococacao Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 J'ai acheté les cahiers de vacances 4è-3è de maths, de chez Hatier, qui sont pas mal. Je vais commencer à me remmettre à niveau en maths. Je me suis achetée un cahier aussi qui va me servir pour écrire les "leçons" de mathématiques. J'ai les Hatiers maths, pour le CRPE, je vais les faire en entier d'ici l'année prochaine et je ferai pleins d'annales vers octobre-novembre. Il me faut une super note l'année prochaine, car je ne veux pas faire une croix sur ma vocation!!
carobes Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 J'ai une amie qui l'a fait avec formathème en présentiel, elle a été admise aux oraux mais pas admissible ! Que faire ? C'est prise de tete !! Tu veux dire admissible , mais pas admise Mon problème moi c'est les écrits (maths, français) après aux oraux je me dis que je me démerderais comme je pourrais Les oraux, l'année dernière ce sontmoyennement bien passés, mais si j'avais eu ne serait-ce que 4 points de plus en maths, bin j'étais sur LP Oui c'est ca que je voulais dire, je me suis trompée
petitemoi Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Salut, Cette année je ne suis pas admissible mais je compte le repasser l'année prochaine mais je me pose des questions. Est ce que l'équivalence Master 1 n'est délivrée que par l'IUFM où y a-t-il d'autres organismes qui le font?? Est ce que quelqu'un va préparer un master en même temps que la préparation au concours. Parce qu'en fait je voudrais le repasser mais je travaille en même temps (AE 18H par semaine), alors j'aurais voulu savoir si c'était faisable de faire en même temps un master 1 par correspondance? est ce qu'il y a beaucoup de cours? doit-on préparer un mémoire? merci d'avance.
audreynice Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 coucou je compte moi aussi passer le CRPE, mais pour la premiere fois, connaissez vous les dates approximatives des epreuves et des inscriptions, avec les réformes je ne sais plus a quoi me fier... merci^^
filoumo Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 bonjour à toutes et à tous!!! le sort s'acharne je ne suis pas admissible pour 2010 et je ne suis pas autorisée à redoubler à l'iufm. je ne sais pas pourquoi étant donnée que j'y étais assidue et j'ai obtenu de bonnes notes aux concours blancs et oraux!!!! je me pose alors une question sur chaque papier que j'ai lu ou sur internet j'ai vu des choses sur la masterisation mais maintenant tout s'embrouille dans ma tête. j'ai lu que même si on a le concours l'année prochaine il faudra justifier le m2 dans l'année qui suit. mais si par exemple je m'inscrit au CNED ce dernier ne pourrait-il pas délivrer l'équivalence en m1?? ou c'est seulement si on est à l'iufm??? dans ce cas que deviennent les candidats libres qui n'ont qu'une licence et qui obtiennent le crpe pourront-ils quand même prétendrent au poste d'enseignant même sans master en 2010? éclairez moi je vous pries car là dans ma tête c'est pas clair et ça me fait très peur.
trotinet Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 bonjour à toutes et à tous!!!le sort s'acharne je ne suis pas admissible pour 2010 et je ne suis pas autorisée à redoubler à l'iufm. je ne sais pas pourquoi étant donnée que j'y étais assidue et j'ai obtenu de bonnes notes aux concours blancs et oraux!!!! je me pose alors une question sur chaque papier que j'ai lu ou sur internet j'ai vu des choses sur la masterisation mais maintenant tout s'embrouille dans ma tête. j'ai lu que même si on a le concours l'année prochaine il faudra justifier le m2 dans l'année qui suit. mais si par exemple je m'inscrit au CNED ce dernier ne pourrait-il pas délivrer l'équivalence en m1?? ou c'est seulement si on est à l'iufm??? dans ce cas que deviennent les candidats libres qui n'ont qu'une licence et qui obtiennent le crpe pourront-ils quand même prétendrent au poste d'enseignant même sans master en 2010? éclairez moi je vous pries car là dans ma tête c'est pas clair et ça me fait très peur. Si les dispositions transitoires restent en l'état, tu peux passer le concours l'année prochaine et si tu réussis tu seras directement professeur-stagiaire sans devoir valider de M2.
ecaetera Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 si si il faudra valider un M2 apres le concours 2010(le M1 est donné à ceux qui seraient en licence à ce moment là). ça fait office de stage(Pe2). et si tu n obtiens pas ton M2, ton concours est annulé... :-(
ammca Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 bon, donc c'est bien ce qui me semblait, donc moi qui n'est pas de licence, mais 3 enfants, il me faudra aussi passer un M2.... mais comment je vais faire jamais mis les pieds en fac (j'étais déjà bien trop fêtarde, ça aurait été ma perte !!! ).... quelqu'un sait ?
trotinet Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 si si il faudra valider un M2 apres le concours 2010(le M1 est donné à ceux qui seraient en licence à ce moment là). ça fait office de stage(Pe2). et si tu n obtiens pas ton M2, ton concours est annulé... :-( Ce n'est en tout cas pas ce qui est écrit dans le projet de décret. Le M2 ce sera pour les candidats de 2011. En 2010, il y a les dispositions transitoires --> ceux qui ont passés le concours en 2009 + ceux qui ont ou sont inscrits en M1 et qui réussisent le concours seront directement professeurs-stagiaires.
Messages recommandés