Bibinoute Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 si si il faudra valider un M2 apres le concours 2010(le M1 est donné à ceux qui seraient en licence à ce moment là). ça fait office de stage(Pe2). et si tu n obtiens pas ton M2, ton concours est annulé... :-( Je ne comprends pas ce qui te permet d'affirmer cela en ce qui concerne les étudiants qui ont été présents aux épreuves écrites du CRPE 2009... Ce qui a priori est le cas de Filoumo ! Pour l'instant il n'y a rien d'officiel concernant l'année post-concours 2010 pour nous ! Devrons-nous aller directement sur le terrain, devrons-nous valider un M2 alors que le M1 n'est pas nécessaire (puisque nous avons été présents aux écrits 2009), aurons-nous droit à une formation aménagée exprès pour les ex-candidats au CRPE 2009 qui n'auraient que la licence... ? Nous n'en savons encore rien, RIEN n'est officiel (il n'y a que des projets de décret je crois). Il n'y a que des propositions de mesures transitoires, mais rien d'officiel, donc encore moins pour l'année post-concours ! Il va encore falloir s'armer de patience je crois...
delawa Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 si si il faudra valider un M2 apres le concours 2010(le M1 est donné à ceux qui seraient en licence à ce moment là). ça fait office de stage(Pe2). et si tu n obtiens pas ton M2, ton concours est annulé... :-( Ce n'est en tout cas pas ce qui est écrit dans le projet de décret. Le M2 ce sera pour les candidats de 2011. En 2010, il y a les dispositions transitoires --> ceux qui ont passés le concours en 2009 + ceux qui ont ou sont inscrits en M1 et qui réussisent le concours seront directement professeurs-stagiaires. Pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Je me suis renseignée auprès du rectorat. Ceux et celles qui ont passé le concours cette année peuvent le repasser dans les mêmes conditions que cette année et auront comme cette année une année de formation indemnisée en IUFM. Rien ne change pour l'année prochaine pour les candidat(e)s 2009 non admissibles. C'est en tout cas ce que m'a dit le rectorat d'Aix. A savoir si cette version va perdurer jusqu'au bout....
Britten31 Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 vos échanges concernant les organismes qui préparent au crpe m'intéressent; pour récapituler, que conseillez-vous? si vous deviez faire un classement quel serait-il? forprof, formathèmes ou cned (tapez 1 2 3 ) (sans parler prix, même si c'est imprtant )
mariecharlotte Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 vos échanges concernant les organismes qui préparent au crpe m'intéressent; pour récapituler, que conseillez-vous? si vous deviez faire un classement quel serait-il?forprof, formathèmes ou cned (tapez 1 2 3 ) (sans parler prix, même si c'est imprtant ) En ce qui me concerne j'ai tout étudié de fond en comble, je compte surement aller chez formathèmes J'ai déjà pris une fois le CNED, ce n'est pas vraiment top! Pour les autres organismes , je ne m'y suis jamais inscrite donc je ne connais pas
delawa Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 vos échanges concernant les organismes qui préparent au crpe m'intéressent; pour récapituler, que conseillez-vous? si vous deviez faire un classement quel serait-il?forprof, formathèmes ou cned (tapez 1 2 3 ) (sans parler prix, même si c'est imprtant ) Pour moi ce sera le CNED (j'ai déjà dit pourquoi dans ce post). Sans hésiter et of course aussi pour le prix et les corrections qui sont très bonnes d'après certaines personnes qui ont suivi la formation CRPE cette année (admissibles en plus...). Encore une fois, je pense que le travail perso est de toute façon très important.
Lice Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Salut ! Si je reprends un organisme de formation pour moi ça sera le CNED pour le prix ...
Mel77 Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 vos échanges concernant les organismes qui préparent au crpe m'intéressent; pour récapituler, que conseillez-vous? si vous deviez faire un classement quel serait-il?forprof, formathèmes ou cned (tapez 1 2 3 ) (sans parler prix, même si c'est imprtant ) En ce qui me concerne j'ai tout étudié de fond en comble, je compte surement aller chez formathèmes J'ai déjà pris une fois le CNED, ce n'est pas vraiment top! Pour les autres organismes , je ne m'y suis jamais inscrite donc je ne connais pas Moi aussi je l'ai déjà pris l'année dernière avec le CNED et je n'ai pas trouvé ça top non plus
kram Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Après 3 tentatives toujours rien, mais moi aussi je recommence en 2010.
annabouba Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 ya t il un organisme avec lequel on peut faire que les devoirs? (jai déjà les cours, pas envie de repayer!!) il me semble que ça a déjà été dit mais je n'arrive pas à retrouver le post..
filoumo Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 les réformes sont vraiment complexes, on nous dit telle ou telle chose puis après on lit autrement sur d'autres papiers qui nous sont fournis. franchement ces mesures transitoires sont vraiment pas claires. j'ai envoyé un mail au responsable de mon iufm de cette année. j'attends la réponse si réponse il y aura et je vous tiens au courant sur ce qu'il me dit!!!! bisous à tous
Trousse68 Posté(e) 9 juin 2009 Auteur Posté(e) 9 juin 2009 Moi je prendrai les devoirs uniquement aussi...et je choisi le CNED! Je n'ai pas trouvé ça si mal que ça!
carobes Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Le cned est moins cher mais il y a bp moins de devoirs à renvoyer. Par ex en francais, le cned n'en prévoit que 2 alors qu'adonis et forprof en font faire 1 par mois. Donc en calculant le prix de revient au devoir le cned aurait tendance à être plus cher.
Messages recommandés