Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le cned est moins cher mais il y a bp moins de devoirs à renvoyer. Par ex en francais, le cned n'en prévoit que 2 alors qu'adonis et forprof en font faire 1 par mois. Donc en calculant le prix de revient au devoir le cned aurait tendance à être plus cher.

Oui mais est-ce que les corrections sont toutes aussi utiles/intéressantes ?

• Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

28

• mariecharlotte

26

• tichaton

16

• Trousse68

15

Posté(e)
Moi je prendrai les devoirs uniquement aussi...et je choisi le CNED!

Je n'ai pas trouvé ça si mal que ça!

c'est possible de ne prendre que les devoirs ? dans toutes les matières ?

Parce que moi aussi c'est ce que je recherche étant donné que j'ai déjà pas mal de bouquins et de docs.

Posté(e)

Ben vous n'avez qu'à essayer Préparer demain ... mais moi j'ai été très déçue ... en gros se sont les cours et devoirs de forprof de l'année précédente si je ne dis pas de bêtises.

Posté(e)
Le cned est moins cher mais il y a bp moins de devoirs à renvoyer. Par ex en francais, le cned n'en prévoit que 2 alors qu'adonis et forprof en font faire 1 par mois. Donc en calculant le prix de revient au devoir le cned aurait tendance à être plus cher.

Il faut donner toutes les infos. C'est vrai Forprof, il y a exactement 6 devoirs pour les matières d'admissibilité (maths, français et hist-géo-sciences) et pour l'admission 4 devoirs (oral pro, LJ ou autre et EPS). Il faut arriver à tenir la distance. Sachant que certaines corrections sont (je trouve) très insuffisantes et d'autres très bien (cela dépend des profs (les miens pour les bons : oral pro, maths (enregistrement) et hist-géo ; assez bien : LJ). Par contre, il n'y a rien en anglais. Il faut payer en plus.

Pour le CNED : 2 devoirs par discipline = 16 en tout (y compris anglais). d'après ce qu'on m'a dit, les corrigés sont très bien.

Dans les deux cas, il y a des corrigés types en plus, of course ! Au final, je ne pense pas qu'il faille simplement se référer à la quantité de devoirs (ni au poids...) mais à la qualité et au prix (ainsi qu'au suivi : il y a des conseillers pédagogiques accessibles au CNED ; à Forprof, normalement les profs sont assez disponibles mais encore une fois cela dépend). Le prix CNED : 440 €, la formule vitaminée Forprof : 840 € (sauf si augmentation...) sans l'anglais. :angel_not:

Posté(e)

De mon coté je penche pour formathèmes uniquement les concours blancs. Il me manque de l'entrainement et au cned faire les devoirs à la maison ne représente pas les conditions idéales...Le prix est de 110 euros par concours blancs dans les matières d'admissibilité (soit 3 concours blancs). Il y en a je crois 5 ou 6.

Pour les cours après le cned et deux ans à l'iufm j'ai tout ce qu'il me faut et même trop...

Mais pour l'instant je cherche du boulot...

Posté(e)

Il faut donner toutes les infos. C'est vrai Forprof, il y a exactement 6 devoirs pour les matières d'admissibilité (maths, français et hist-géo-sciences) et pour l'admission 4 devoirs (oral pro, LJ ou autre et EPS). Il faut arriver à tenir la distance. Sachant que certaines corrections sont (je trouve) très insuffisantes et d'autres très bien (cela dépend des profs (les miens pour les bons : oral pro, maths (enregistrement) et hist-géo ; assez bien : LJ). Par contre, il n'y a rien en anglais. Il faut payer en plus.

Pour le CNED : 2 devoirs par discipline = 16 en tout (y compris anglais). d'après ce qu'on m'a dit, les corrigés sont très bien.

Dans les deux cas, il y a des corrigés types en plus, of course ! Au final, je ne pense pas qu'il faille simplement se référer à la quantité de devoirs (ni au poids...) mais à la qualité et au prix (ainsi qu'au suivi : il y a des conseillers pédagogiques accessibles au CNED ; à Forprof, normalement les profs sont assez disponibles mais encore une fois cela dépend). Le prix CNED : 440 €, la formule vitaminée Forprof : 840 € (sauf si augmentation...) sans l'anglais. :angel_not:

C'est 880 pour Forprof maintenant.

Pour le CNED, tu es sûre qu'il y a des conseillers pédagogiques accessibles ? Parce que ce n'est pas clair sur leur brochure... il semblerait que ce soit un service payant supplémentaire (service "à votre écoute") qui n'existera d'ailleurs plus l'année prochaine.

Donc j'ai un peu peur qu'avec la formule de base à 440 euros, je n'aurai personne à contacter si j'ai besoin de précisions supplémentaires sur les corrections.

Posté(e)

j'étais en allocation formation cette année et en pe1 mais, mauvaise nouvelle pour pouvoir redoubler , c'est nouveau le cout de la pe1 est passé en formation professionnelle

continue comme le fongecif pour 2009 2010 et le cout est de , non ,non je ne blague pas 6 000 euros , six mille euros

alors pour refaire une pe1 ce sera sans doute plus dur cette année auprès des assedic

si il y ad'autres témoignages sur le devis de stage de pe1 avec les assedic, je suis preneur et les autres edpiens aussi je crois ?

conclusion : je vais sans doute passer par le cned , ça demande du travail personnel mais je crois réussir avec le cned car sans structure en roue libre ,dur dur de travailler :cry:

Posté(e)

Bonsoir!!!

Voilà, cela fait un moment que j'ai déserté le forum car j'ai une poisse et donc, j'ai été dégoûtée :sad:

Je n'ai pas pu me rendre au centre d'examen pour le concours cette année car un connard avait crevé ma roue :devil_2:

Donc, je pense repasser ce concours l'an prochain s'il le faut que j'y aille avec une amie.

Une question se pose donc n'ayant pas été présente aux examens, pourrais-je repasser le concours de 2010 en ayant uniquement la licence?

*Si oui, je pense le préparer en candidat libre via le CNED et le passer en interne étant donné que je suis assistante d'éducation à temps plein depuis 3ans.

*Si non, j'ai postulé pour des cours du soir, j'attends la réponse... Au moins, je serais inscrite en PE1 et donc je répondrais au deuxième critère, c'est bien cela?

Mais, j'ai demandé à mon entourage est-ce qu'il était satisfait des cours du soir, et c'était plutôt mitigé donc je pense tout de même investir dans le CNED.

Ca va me revenir hyper chèr ce concours :whistling:

Posté(e)

Je sais pas trop moi non plus. Les avis sur Forprof m'ont un peu refroidi vu le prix (surtout qu'une collègue AE m'avait déjà dit que c'était un peu limite, notamment en histoire-géo qui était apparemment corrigé par une prof de sciences). Alors je me dis peut-être le cned en seconde inscription (315 euros). Mais le souci, c'est qu'ils actualisent les cours de français et maths cette année. Du coup faudra peut-être que j'achète les Hatier (ou autres d'ailleurs) mais mis à jour pour les nouveaux programmes (ce qui n'est pas le cas des cours de l'année dernière).

Ou alors en candidate libre... Juste avec les annales... Vous connaissez des gens qui ont réussi tout seul ?

Parce que ça m'embête un peu de sortir encore des sous cette année...

Posté(e)

c'est vrai que c'est pénible, il coute cher ce concours, moi, je ne prends aucun organisme... je pensais éventuellement des concours blancs chez formathème, mais ça m'a l'air exorbitant... donc rien, je ne prendrai rien :blink:

Posté(e)

Plus de sous pour investir chez FORPROF ou FORMATHEME...

De plus impossible de tenir la route avec ces organismes privés quand on travaille à côté: trop de devoirs à rendre.

Reste le CNED ... Mais je suis perplexe sur les mises à jour prévues cette année (?) sachant qu'en 2010 le concours change ...

Quelle galère!

Posté(e)

Coucou Ammca, nos réponses se sont croisées ...