Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Maman de trois enfants aussi, loupé cette année (5ème tentative) après avoir été sur lc l'an dernier. J'avoue que j'hésite à le retenter pour 2010, mais c'est aussi la dernière chance car après il faudra le master. Je vais réfléchir encore un peu pour me joindre à votre groupe de travail. Peut être à bientôt!!!

NON! Il y aura toujours la dispense pour les mamans de 3 enfants et plus et pour les sportifs de haut niveau!!!!!!

Je rappelle au passage à ceux que cette dispense font râler que au final on passe le meme examen....donc.....

• Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

28

• mariecharlotte

26

• tichaton

16

• Trousse68

15

Posté(e)
Je me joins aussi à vous ! Je l'ai tenté pour la première fois cette année sans vraiment réviser. Donc raté ! Entre le boulot et la grossesse (1er bb!), j'ai pas réussi à me motiver. Mais à partir de fin juin, je suis au chômage et je me prends un an pour réussir (en espérant que ça marche l'année prochaine) et pour m'occuper du petit (qui devrait débarquer début octobre... Ah là là !).

Moi aussi Forprof me tente bien mais je crois que ce sera short côté sous. Alors ce sera sûrement le cned en réinscription (déjà testé cette année) ou en candidate libre. Je sais pas trop. J'aimerais bien que l'Anpe me paie une formation chez forprof mais je n'y crois pas trop. Vous connaissez des gens qui ont réussi à l'obtenir ? Ou via le Cned peut-être ? Ca doit être plus facile j'imagine, enfin s'ils veulent bien payer une formation. Pour l'instant, mes demandes sont toujours restées lettres mortes...

on te paierait si c'était une formation qui mène à un emploi très demandé.

Moi j'ai eu une conseillère qui m'a encouragée dans mon projet; je recevais mes assedics tous lesmois en ayant déclaré que je suis en formation (j'étais à l'iufm)!700 € tous les mois c'était super pour que je puisse me consacrer pleinement à la préparation. La preuve j'ai réussi les écrits. Aux oraux les jurys sont des c* donc ils ne notent pas ton travail ta vocation. Donc raté.

Posté(e)
Maman de trois enfants aussi, loupé cette année (5ème tentative) après avoir été sur lc l'an dernier. J'avoue que j'hésite à le retenter pour 2010, mais c'est aussi la dernière chance car après il faudra le master. Je vais réfléchir encore un peu pour me joindre à votre groupe de travail. Peut être à bientôt!!!

coucou,

7è tentative en 2010? je sais pas encore non plus,

Lire cette phrase me fait sourire, je pensais que tu voulais vraiment passer à autre chose, c'est fou comme ce concours nous rattrape à chaque fois !!!

J'édite : héhé je viens de poser une question à l'oracle de Yahoo "dois-je retenter le concours en 2010 ?" ; Réponse : "si vous travaillez, tout est possible", OK !

Posté(e)

:lol: celynett!!!

J'ai pas encore pris ma décision mais 2010 est la dernière chance pour nous bac +3!!!

Posté(e)

coucou,

7è tentative en 2010? je sais pas encore non plus,

Lire cette phrase me fait sourire, je pensais que tu voulais vraiment passer à autre chose, c'est fou comme ce concours nous rattrape à chaque fois !!!

J'édite : héhé je viens de poser une question à l'oracle de Yahoo "dois-je retenter le concours en 2010 ?" ; Réponse : "si vous travaillez, tout est possible", OK !

Entre le crpe et moi c'est une grande histoire d'amour, mais apparament le crpe ne m'aime pas :cry:

Il a interet à m'aimer en 2010 :wink::lol:

Bon maintenant il faut que je travaille mon amour pour les maths :mad: là par contre c'est une autre histoire :cry:

Posté(e)

Marie-Charlotte, comment as-tu préparé le crpe ? Iufm ? Bouquins ? Organismes privés ?

Posté(e)

Pour ma part j'aime les maths... Non ne me frappez pas...je ne le fais pas exprès. Mon problème est que je suis trop moyenne partout...Je n'arrive pas à cartonner, genre un 17 ! Même en math ça ne m'est jamais arrivée...

Posté(e)
Marie-Charlotte, comment as-tu préparé le crpe ? Iufm ? Bouquins ? Organismes privés ?

Non toute seule comme une grande :wink: pour l'année prochaine je prévois de prendre un organisme privé, car comme le dit Brigitte à la maison y a toujours quelque chose à faire et on se trouve facilement des excuses pour ne pas bosser. J'ai besoin d'avoir du présentiel et d'etre cadrée, et de la méthodologie, c'est peut ce qui m'a manqué pendant toutes ces années :cry:

Brigitte ce n'est pas une honte d'aimer les maths :wink: si tu es moyenne partout , cherche justement à t'améliorer pour décrocher THE note qui fera la différence :wink:

Posté(e)

Moi aussi Brigitte!

Je suis bosseuse mais trop moyenne! Je ne brille nulle part!

D'ailleurs cela a été ainsi pendant toute ma scolarité!

Posté(e)
Moi aussi Brigitte!

Je suis bosseuse mais trop moyenne! Je ne brille nulle part!

D'ailleurs cela a été ainsi pendant toute ma scolarité!

Moi aussi, je me reconnais dans ce que tu dis.

Je suis plutôt pessimiste ce soir...enfin ça changera demain !

Posté(e)

vous me faites peur tous et toutes à vouloir reprendre les révisions tout de suite. N'oubliez pas non plus que les écrits sont dans 11 mois !!!! Ca va être long :sad: Enfin là c'est juste mon avis perso :wub: Moi, je me laisse du temps pour voir d'autres possibilités... je me réinscrirai sûrement au concours, histoire de ne rien avoir à regretter après. Par contre, pour les révisions, ce sera pas tout de suite, sinon, je sais que je ne tiendrai pas jusqu'au bout

Posté(e)

bon, euh, ya des gens qui comme moi ne sont pas maman... et qui sont interésés par mon petit message rose en bas ?