Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bon, euh, ya des gens qui comme moi ne sont pas maman... et qui sont interésés par mon petit message rose en bas ?

Je passe le concours (en principe) pour la première fois en 2010 et je voudrai commencer les révisions le plus tôt possible comme je n'ai pas droit à l'erreur...

• Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

28

• mariecharlotte

26

• tichaton

16

• Trousse68

15

Posté(e)

Je croyais que pour pouvoir passer le concours en 2010 il fallait obligatoirement (si on n'est pas mère de 3 enfants :wink: ) un M1 ou avoir été présent au CRPE 2009 ???? C'est ce que j'ai répondu à la belle fille d'une amie qui voulait s'inscrire en 2010 et est en train de passer une licence ???? Donc c'est possible ou non ??? Je ne veux pas lui dire de bêtises...Je lui ai dit tout de même de changer de voix :cry: Mais elle est prête à tout sacrifier

Posté(e)

Pour ceux qui n'ont pas passé le concours en 2009 et qui veulent passer le concours en 2010 avec une simple licence il faut :

- Soit être inscrit en M1 (et le valider)

- Soit être inscrit en PE1 (il y aura une équivalence PE1/M1)

Posté(e)

trop de sacrifices pour bien peu de récompenses!

où finalement la valeur, compétences des gens ne sont pas évaluées, rien de tout cela.

...et la santé, moral en prend un coup.

Posté(e)

je suis d'accord avec toi....

Ce concours est vraiment mal fait et nos compétences sur le terrain ne sont même évaluées...

Pour ma part je le tentais pour la 4ème fois et après avoir été aux oraux l'an dernier je pensais y retourner cette année et bien même pas...La chute est terrible et sacrément douloureux...

A 26 ans que dois je faire? J'ai une licence d'histoire et me voila bien avancée avec ces 4 échecs!!!

Bon courage à tout ceux qui ont échoué....et aux autres aussi pour les oraux...

Posté(e)

Théodora...moi je suis interessée par ton message rose en bas!!!!

MAIS.....je suis maman de 4 petites têtes blondes donc si tu cherches des non-mamans;...je ne pense pas répondre aux critère!

Posté(e)

salut moi je suis interessée pour reprendre le plus tot possible tranquillement mais je serai en vacances en juillet ( Corsica!!!!!)

Posté(e)

passée si près de l'admissibilité, et reboostée par chéri qui m'a convaincue: "tu as toujours voulu faire ça, tu n'as pas d'autre idée, et en plus la réforme est reportée d'un an, ce sera ta dernière chance, je t'aiderai à réviser.." j'ai donc décidé malgré ma grosse déception de repréparer le CRPE pr 2010.. et je suis motivée à bloc!

J'ai déjà fait deux PE1, donc pas envie d'en refaire une 3ème, et j'ai acheté pas mal de bouquins donc pas envie de payer une formation à distance qui blindera ma bibliothèque, il faudra donc que je trouve un suivi où je puisse ne faire que les devoirs..

Si certain(e)s optent pr cette solution, dites moi par quel organisme passez vous?!

Posté(e)
passée si près de l'admissibilité, et reboostée par chéri qui m'a convaincue: "tu as toujours voulu faire ça, tu n'as pas d'autre idée, et en plus la réforme est reportée d'un an, ce sera ta dernière chance, je t'aiderai à réviser.." j'ai donc décidé malgré ma grosse déception de repréparer le CRPE pr 2010.. et je suis motivée à bloc!

J'ai déjà fait deux PE1, donc pas envie d'en refaire une 3ème, et j'ai acheté pas mal de bouquins donc pas envie de payer une formation à distance qui blindera ma bibliothèque, il faudra donc que je trouve un suivi où je puisse ne faire que les devoirs..

Si certain(e)s optent pr cette solution, dites moi par quel organisme passez vous?!

Tu as bien raison!!Repose toi bien,profites de ton été et des septembre tu seras remonté à bloc!!En ce qui concerne les devoirs je te conseil forprof.J'ai trouvé ça bien..

Posté(e)

Bonsoir!

Première tentative ratée, j'attends de recevoir mes notes pour voir où ça a "bloqué".

Je profite que le concours soit reconduit l'an prochain pour me représenter tout en travaillant via le Cned et j'espère pouvoir faire des suppléances dans le privé.

Bon courage à tous et toutes (on va l'avoir ce CRPE :D )

Posté(e)
Pour ma part j'aime les maths... Non ne me frappez pas...je ne le fais pas exprès. Mon problème est que je suis trop moyenne partout...Je n'arrive pas à cartonner, genre un 17 ! Même en math ça ne m'est jamais arrivée...

moi aussi je suis maman et je souhaite retenter le crpe en 2010. il faut que je bosse pour avoir des notes du genre 17 car je reste moyenne dans tout.

Posté(e)

je le repasse aussi l'année prochaine mais après j'arrête je considère aussi que c'est trop de sacrifices pour peu de récompense