Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour ceux qui n'ont pas passé le concours en 2009 et qui veulent passer le concours en 2010 avec une simple licence il faut :

- Soit être inscrit en M1 (et le valider)

- Soit être inscrit en PE1 (il y aura une équivalence PE1/M1)

Donc, si je te suis bien, comme j' ai déjà un M1, c' est bon pour l' année prochaine...

Il faut dire que j' en entends tellement que je ne sais plus où donner de la tête...

Entre ceux qui me disent que si je l' ai encore râté c' est parce que ce n'est pas ma vocation, entre ceux qui me disent qu' il faut rapidement valider M2 cette année, j' en peux plus...

Vraiment, les conseilleurs ne sont pas les payeurs..

Et toi ? Que fais-tu ?

Tous les candidats présents en 2009 peuvent se présenter avec une simple licence. Si en plus tu as un M1 je pense que tu seras tranquille pour rejoindre le nouveau Master en M2 quand il sera crée.

Je vois pas bien le rapport entre la réussite au concours et la vocation! A part la motivation, mais sinon ce n'est pas parce qu'on réussit qu'on a la vocation, ou parce qu'on rate qu'on ne l'a pas!

De mon côté je valide en principe ma licence cette année donc je n'ai pas le choix, je dois aller en PE1 ou en M1, j'espère donc que je serai prise à l'IUFM pour préparer le concours, pour la première fois donc!

Bon courage!

• Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

28

• mariecharlotte

26

• tichaton

16

• Trousse68

15

Posté(e)

Le nombre de postes pour 2010 ne vous pose pas problème? S'il y a encore diminution des postes vous persisterez quand même?

Moi je ne pense pas avec une petite moyenne en maths.Et vous?

Posté(e)
Le nombre de postes pour 2010 ne vous pose pas problème? S'il y a encore diminution des postes vous persisterez quand même?

Perso j'essaie de ne pas y penser, sinon on avance pas :wink:

J'essaie de me motiver comme je peux :wink: j'essaie de faire abstraction du nombre de postes, de toutes façon on connaitra le nombre que quelques jours avant le concours, en meme tant mieux :wink:

Je suis également nulle en maths, la preuve avec un sujet merdique cette année je n'ai eu que 7,5 alors que d'autres ont eu des 16 et 17 :cry:

Posté(e)

Moi c'est justement les maths que je vais bosser à fond pour avoir la même note que tes "collègues" marie charlotte!!

Seul hic: je ne sais pas par où et comment commencer!! :lol:

Posté(e)
Moi c'est justement les maths que je vais bosser à fond pour avoir la même note que tes "collègues" marie charlotte!!

Pas très bonne en maths moi non plus :sad: Mais je sais que même avec toute la volonté du monde et beaucoup de travail, je ne parviendrai jamais à avoir une telle note au concours. Pourquoi ? Parce qu'il me faut du TEMPS pour réfléchir :cry: et que 3 heures, ce n'est pas suffisant vu ce qu'on nous demande. Alors, si je décide de repasser ce p.... de concours, je vais essayer de maintenir mon niveau où il en est (11 / 12 en général... j'attends mes notes pour cette année) et je m'attache aussi à mes points forts (le français) et à gagner quelques points en HG et sciences.

Posté(e)

justement j'avais 11 et 12 les années précédentes...là c la cata! moi j'y crois, je vais me remettre à niveau et faire des sujets en temps réels!

Posté(e)

Dans une lettre envoyée aux syndicats il y a un ou deux mois, X. Darcos s'engageait à ce qu'il y ait "au moins le même nombre de postes l'année prochaine"... Le seul hic, c'est : peut-on le croire ??? Dans tous les cas, au cas où je ne suis pas admise cette année, je préfère rester optimiste pour 2010 : avec une telle baisse de postes cette année (2009) dans ttes les académies, ça paraît inconcevable/infaisable que cela puisse encore baisser l'année prochaine... Par ailleurs, le nombre de postes dans l'enseignement secondaire a stagné cette année (voire même augmenté pour certains CAPES). On peut donc imaginer (mais ce n'est que mon avis...) que ce sera lui le plus touché par la baisse de postes l'année prochaine... Non ? Il y a déjà assez de problèmes avec les professeurs, on ne peut donc pas imaginer que le gouvernement s'acharne aussi brutalement 2 fois de suite sur le même bouc-émissaire, j'ai nommé l'enseignement primaire ! Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)
justement j'avais 11 et 12 les années précédentes...là c la cata! moi j'y crois, je vais me remettre à niveau et faire des sujets en temps réels!

Tu commences tout de suite ?

Moi, je veux me laisser un peu de temps pour "récupérer", sinon, je sais que je ne tiendrai pas jusqu'en avril 2010.

sinon, j'avais trouvé un bon planning de révisions, je crois dans le foucher de maths. j'avais commencé à le suivre mais pris du retard. Ca peut être un bon début.

Posté(e)

Salut cococacao :wink:

Moi j'ai prévu de commencer mardi, en reprenant toutes les bases, genre niveau 4°, tu peux te procurer les cahiers vacances pour les 4°, :wink:

Mes révisions à partir de mardi et jusque mi-juillet vont concerner uniquement la remise à niveau en maths, je commencerai en douceur , genre 1h le matin et 1 h l'aprés-midi :wink:

je ne me suis pas encore fait de planning je verrais ce week-end :wink:

Posté(e)

je vais pas commencer maintenant, je peux pas non plus!! je vous laisse pour l'instant je vous dis à bientot!

Posté(e)
bonjour,

moi aussi pas admissible cette année alors je retente l'année prochaine, mais je prends le temps de me reposer. Je pense qu'il est important de prendre du recul surtout pour celles qui ont des vies de famille. et puis repartir fin juillet.

Ne pas oublier de faire un peu de sport. Je sais plus facile à dire qu'à faire. Je tiens quand même à remercier les gens qui se trouvent sur ce forum car moi j'ai beaucoup appris.

Alors réfléchissez et reposez vous, la décision viendra toute seule. Je sais que ce n'est pas évident pour celles qui repassent après plusieurs tentatives mais un conseil travaillez toutes les matières et surtout ne pas négligez les matières que vous n'aimez pas.

Sur ce, bon courage pour la suite.

Au fait, tu le présenteras en interne ou pas ?

Parce que là dessus, j' ai encore des doutes ...

Je pouvais le présenter en interne et j' ai fait le c.... car je l' aurai eu...

Que penser!!!!

Crois-tu que le nombre de postes va baisser en interne...

Je m' en veux tellement de ne pas avoir fait le bon choix cette année...56 en interne alors que j' ai 75 en externe..

Les bouououlllles!!

Et pourtant, on m' avait dit que le seuil était plus bas et patati patataire mais bon avec cette réforme, je ne savais plus quoi faire...

Cela me fait du bien d' en parler, merci pour ton écoute.....

Posté(e)

Quelle courage de s'y remettre déjà !

Pour ma part, je vais faire ce que je n'ai plus fait depuis des année au mois de juin pour cause de révisions des oraux ! Je vais aller à la plage et profiter avant que les touristes n'arrivent ! Donc au programme nager, marcher dans l'eau...Bref, je me mets en condition pour le 1500 mètres...Au zut je pense encore CRPE, c'est grave docteur :cry: