lolipope57 Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Bonjour, Je suis non admissible et je pense le retenter l'an prochain. Quels conseils pourriez-vous donner pour réussir? Je pensai travailler mes cours pendant les vacances. Comment organisez vous vos cours? vous faites vous des fiches? si oui, comment?
celynett Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Bonjour,Je suis non admissible et je pense le retenter l'an prochain. Quels conseils pourriez-vous donner pour réussir? Je pensai travailler mes cours pendant les vacances. Comment organisez vous vos cours? vous faites vous des fiches? si oui, comment? Tu as acquis quoi déjà cette année ?
lolipope57 Posté(e) 28 mai 2009 Auteur Posté(e) 28 mai 2009 Bonjour,Je suis non admissible et je pense le retenter l'an prochain. Quels conseils pourriez-vous donner pour réussir? Je pensai travailler mes cours pendant les vacances. Comment organisez vous vos cours? vous faites vous des fiches? si oui, comment? Tu as acquis quoi déjà cette année ? Je pense qu'en français c'est bon (enfin peut être encore approfondir la grammaire), mais il faudrait que je revois tout ce qui est sciences et maths. peut être l'histoire aussi, pour mieux connaître donc apprendre par coeur.
aurelie0683 Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 coucou, je suis non admissible également pendant ces 3 mois de grandes vacances je pense m'attarder sur les sciences (que je n'ai jamais vraiment bien apprises) et l'oral pro (faire les fiches car c'est ce que je trouve le + barbant). Cela me permettra dès la rentrée de ne pas avoir à travailler le cours à proprement dit mais les sujets d'annales... Et surtout ne pas faire les choses à la va vite... Enfin j'espère que je vais réussir à me tenir à ce programme
lolipope57 Posté(e) 28 mai 2009 Auteur Posté(e) 28 mai 2009 coucou, je suis non admissible égalementpendant ces 3 mois de grandes vacances je pense m'attarder sur les sciences (que je n'ai jamais vraiment bien apprises) et l'oral pro (faire les fiches car c'est ce que je trouve le + barbant). Cela me permettra dès la rentrée de ne pas avoir à travailler le cours à proprement dit mais les sujets d'annales... Et surtout ne pas faire les choses à la va vite... Enfin j'espère que je vais réussir à me tenir à ce programme Je vais également faire mes fiches d'OP que je n'ai pas faite cette année, mais j'avais déjà acheté le Foucher mais malheureusement je n'ai pas eu les écrits. Je vais aussi en profiter pendant ces vacances, car je ne travaille pas.
cococacao Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 moi c'est les maths, des conseils pour acquérir un SUPER niveau?
liline57 Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 moi c'est les maths, des conseils pour acquérir un SUPER niveau? Exercices et Annales ! C'est le plus simple pour progresser. Analyse bien les corrigés.
celynett Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Bonjour,Je suis non admissible et je pense le retenter l'an prochain. Quels conseils pourriez-vous donner pour réussir? Je pensai travailler mes cours pendant les vacances. Comment organisez vous vos cours? vous faites vous des fiches? si oui, comment? Tu as acquis quoi déjà cette année ? Je pense qu'en français c'est bon (enfin peut être encore approfondir la grammaire), mais il faudrait que je revois tout ce qui est sciences et maths. peut être l'histoire aussi, pour mieux connaître donc apprendre par coeur. En histoire : c'est seulement cette année que je me suis sentie plus à l'aise au niveau des connaissances (au bout de 3 ans), c'est clair qu'il faut se faire des fiches tout en comprenant bien les causes et conséquences de chaque évènement, c'est comme ça que c'est le + intéressant je trouve ! Ce qui m'a bien aidé aussi c'est de regarder les manuels de primaire voire de secondaire...enfin si c'est juste ta mineure ce n'est peut-être pas la peine de faire tout ça. En sciences, pareil je me sens de plus en plus à l'aise mais je dis peut-être ça car au concours je suis tombée sur des sujets que je maîtrisais pas mal cette année, on peut toujours tomber sur des questions plus compliquées alors je pense qu'il faut s'entraîner à répondre à toutes sortes de questions tout au long de l'année. En maths, comme ce qu'a dit Liline57. Pour la didactique je trouve les bouquins du CNED vraiment biens ! Pour la géométrie, j'avais fait tous les exos du Hatier (Tome 2 donc) et franchement j'ai progressé d'un niveau presque zéro à un niveau correct. Je me suis également améliorée en arithmétique mais pas assez car il y a toujours des exos que je n'arrive pas à faire !!! moi c'est les maths, des conseils pour acquérir un SUPER niveau? Je n'ai pas un super niveau, je suis passée en gros de 5/20 à 11-12/20, en faisant des exercices essentiellement, de toute façon que faire d'autre en maths ? Franchement si on habitait proche l'une de l'autre j'aurais bien bossé avec toi ! Je pense que bosser à 2 ça aide bien, quand on peut se compléter !
tichaton Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 moi c'est les maths, des conseils pour acquérir un SUPER niveau? je la cherche toujours la SUPER méthode pour progresser en maths. J'ai évolué (heureusement, vu le nombre de fois que je passe le concours ) mais j'ai toujours une note moyenne (11/12) jamais plus. J'ai beau faire et refaire des exos, je n'y arrive pas.
Babette972 Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Moi j'ai un bon niveau en maths et je peux vous dire que pour améliorer votre niveau comme l'a dit liline57 c'est faire et refaire des sujets en maths. Passer votre année à faire des sujets car je pense que vous avez déjà une notion des cours. Elisabeth
Babette972 Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 moi c'est les maths, des conseils pour acquérir un SUPER niveau? je la cherche toujours la SUPER méthode pour progresser en maths. J'ai évolué (heureusement, vu le nombre de fois que je passe le concours ) mais j'ai toujours une note moyenne (11/12) jamais plus. J'ai beau faire et refaire des exos, je n'y arrive pas. Comment ça tu n'y arrives pas après avoir fait et refait des exos? Où tu bloques?
tichaton Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 moi c'est les maths, des conseils pour acquérir un SUPER niveau? je la cherche toujours la SUPER méthode pour progresser en maths. J'ai évolué (heureusement, vu le nombre de fois que je passe le concours ) mais j'ai toujours une note moyenne (11/12) jamais plus. J'ai beau faire et refaire des exos, je n'y arrive pas. Comment ça tu n'y arrives pas après avoir fait et refait des exos? Où tu bloques? j'ai progressé en maths, c'est sûr et heureusement d'ailleurs J'ai acquis certains automatismes pour certains exos... mais je bloque surtout à cause du temps le jour du concours j'ai besoin de temps pour réfléchir, ça ne vient pas tout de suite (ex en géométie)
Messages recommandés