sunlef Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 moi c'est les maths, des conseils pour acquérir un SUPER niveau? je la cherche toujours la SUPER méthode pour progresser en maths. J'ai évolué (heureusement, vu le nombre de fois que je passe le concours ) mais j'ai toujours une note moyenne (11/12) jamais plus. J'ai beau faire et refaire des exos, je n'y arrive pas. Comment ça tu n'y arrives pas après avoir fait et refait des exos? Où tu bloques? j'ai progressé en maths, c'est sûr et heureusement d'ailleurs J'ai acquis certains automatismes pour certains exos... mais je bloque surtout à cause du temps le jour du concours j'ai besoin de temps pour réfléchir, ça ne vient pas tout de suite (ex en géométie) Comment avez-vous travaillé les sciences en majeure ? Début de l'an passé j'ai hésité à prendre Sciences en majeure, je suis restée en HG mais bon j'avoue ne pas avoir été satisfaite de ma formation IUFM dans ce domaine. J'attends les notes pour savoir, mais je me pose déjà des questions sur mon changement dans le cas où je continuerai pour l'ultime fois... merci A+ Mag
alexe Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Moi pour les maths j'étais nulle j'ai eu 8 la première année et j'ai fait que des exos l'année d'après c'a ma bcp aidé pour les automatismes, car tous les exos se ressemblent. Après le conseil que je donnerai c'est d'aller à l'essentiel, ne pas s'encombrer de détails, surtout en histoire géo, c'est ce que j'ai tjrs fait et c'a ma pas mal réussi (pour l'écrit!)
Messages recommandés