alexb Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Bonjour à tous, j'ai été recrutée sur LC cette année, mais étant en congé maternité, je ne vais commencer que la semaine prochaine. Je me pose la question suivante: quand on travaille sur un album en classe, peut-on donner le texte sur papier et n'avoir qu'un seul exemplaire de l'ouvrage, ou bien doit-on acheter un exemplaire par élève? Merci pour vos réponses
shirmette Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 je dirai que ça dépend de ton budget... l'idéal c'est d'avoir un album (ou un livre en général) par enfant... mais cela coute souvent bien cher (sauf si tu tapes dans la collection lire c'est partir) ... Mais tu peux aussi en avoir un pour toi et puis de temps en temps photocopier qq pages pour les élèves (taper l'intégralité d'un texte ou photocopier l'intégralité d'un ouvrage est interdit par la loi... ... taper l'intégralité du texte d'un album perd aussi tout sens car l'album porte aussi sa signification dans l'illustration, c'est la caractéristique de ce format....)
cri39 Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 je dirai que ça dépend de ton budget... l'idéal c'est d'avoir un album (ou un livre en général) par enfant... mais cela coute souvent bien cher (sauf si tu tapes dans la collection lire c'est partir) ... Mais tu peux aussi en avoir un pour toi et puis de temps en temps photocopier qq pages pour les élèves (taper l'intégralité d'un texte ou photocopier l'intégralité d'un ouvrage est interdit par la loi... ... taper l'intégralité du texte d'un album perd aussi tout sens car l'album porte aussi sa signification dans l'illustration, c'est la caractéristique de ce format....) je n'aurai pas mieux dit!!! d'accord avec shirmette!
Messages recommandés