Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche une situation d'apprentissage afin de faire travailler la foulée à des élèves de CM2 concernant la course de vitesse. J'avais pensé leur faire faire des courses en talon-fesse et en montée des genoux mais je me demande vraiment si cela peut servir à faire travailler la foulée...

Avez-vous des idées de situations d'apprentissage concernant le travail de foulée ? Que pensez-vous de me deux situations ? (course talon-fesse et en montée des genoux)

Merci !

Posté(e)

Perso, je ne pense pas que le talons fesse ou montée ne genoux améliore t

Posté(e)
Perso, je ne pense pas que le talons fesse ou montée ne genoux améliore t

Oups j'avais écrit un message plus long que ça et tout est parti! bon je recommence après parce que là je avis manger! lol

Posté(e)

Je reprends^^

Donc je ne pense pas que faire des genoux hauts ou talons-fesse puis améliorer la foulée.C'est surtout un travail musculaire à faire à l'échauffement.

Pour travailler la foulée, je pense que tu pourrais mettre 3 circuits parallèles où tu disposerais des lattes.

Les élèves devront poser un appui entre chaque latte.

Tu varies la longueur entre les lattes entre le 3 circuits (je ne pourrais pas te dire de combien...).

Les élèves testent les circuits et choisissent celui qui est le mieux adapté à leur foulée.

C'est inutile de leur dire de faire des plus grands pas...comme critère de réalisation il faut mieux leur dire de lever des genoux.C'est en faisant ça que leur foulée s'agrandira ;)

J'espère que j'ai pu t'éclairer ;-)

ptitefrenchie

Posté(e)

Merci, c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensée. Ce que je vais proposer, c'est un échauffement durant lequel il y aura course talon fesse et montée des genoux afin de travailler l'assouplissement et après je proposerai ton activité avec les 5 couloirs de lattes, comme tu l'as décris.

Merci ! Cela m'a bien aidé !!