Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petit message pour tenter de me rassurer un peu:

Je ne suis pas danseuse du tout, j'ai beaucoup de mal à boucler ma choré (heureusement qu'avec Youtube j'ai quelques idées...), je passe mardi et je ne me sens pas du tout prête, pire: je sens que ma choré est nulle!

Est-il possible d'obtenir une note par trop catastrophique (la moyenne sera l'idéal) quand on est nul en danse?

(Je précise que j'ai déja tenté le 1500m et, n'étant donc pas sportive, j'atteignais péniblement le 7/20, alors j'ai préféré tenter la danse (vu le grand nombre de choix qu'on a en sport! :mad: ), mais plus ça approche, plus je suis mal...

Besoin de "remontage de moral" :blush:

Merci

Posté(e)

J'en suis au même stade que toi, alors ça va être difficile de te remonter le moral...

Quelqu'un d'autre?

Posté(e)

Ne paniquez pas les filles !

J'ai fait pas mal de danse, mais d'après les rapports des jurys, ce n'est pas de la technique qu'ils cherchent.

Soyez investies dans votre choré, 2 mn ça passe très vite alors allez y à fond.

Ayez l'air d'y croire, dansez pour le jury et pas seulement pour vous.

Pas de gestes parasites (main dans les cheveux, tirage sur le pantalon..)

Pensez à deux ou trois mouvements que vous pourrez placer si jamais vous avez un trou de mémoire...

Et c'est parti !

D'autre part il y a des commentaires sur EDP de "non danseuses" qui on eu de très bonnes notes.

Essayez de vous faire plaisir en dansant.. et bon courage !

Posté(e)

Merci Elodie pour ton message.

J'ai tellement peur de me planter, de faire une choré pauvre.....et d'attraper une mauvaise note :sad:

Posté(e)

je suis passée ce matin et je ne suis absolument pas danseuse!!!

mais comme dit ElodieP, je pense que montrer qu'on s'est investi un minimum est un vrai plus!

pour ma part j'ai choisit un thème qui me touche et une musique que j'aime, je me suis aussi occuper de ma tenue, quelques déco perso sur ma jupe et mon haut et j'ai même sorti le beau maquillage que ma soeur maquilleuse m'a fait à 6h du mat.

pour la choré je ne l'ai pas vu une seule fois dans les dimensions réelles, mais je l'ai beaucoup bossé sur papier en comptant les temps en notant les différentes parties de mon enchainement, en répetant dans ma tête et dans des endroits assez exigus....

je savais que si je sautais un mouvement hophophop je devais en faire un autre....

du coup aujourd'hui c'est passé comme une lettre à la poste, j'ai pas eu peur, je me suis entrainée vite fait à l'échauffement, et à mon passage pas de trou, bien sur la musique, à l'aise, sauts tours déplacements arabesques, tout était là.

je suis contente de moi finalement parce que n'étant pas danseuse et étant hyper timide tout s'est hyper bien passé et j'espère avoir une bonne note.

allez faut garder le moral!

Posté(e)

Merci louloute pour ton témoignage :smile:

Moi au delà de ça j'ai beaucoup de mal à terminer ma choré (me manque 50 secondes, je change de mouvements fréquement car je m'aperçois que je les fais mal (suis un peu lourde en ce moment LOL)....... Bref c'est ça aussi qui me mine)

Posté(e)

bah moi, c'est bien là où j'ai senti mes 15kilos de perdus! pfiou ça change!!!! même s'il en reste encore pas mal!

si tu n'arrives pas à finir ta choré, tentes la méthode "sur papier", pose bien les choses à plat et après fais les physiquement en changeant sur le papier ce qui ne va pas.

moi ça m'a vraiment aidé.

Posté(e)

J'ai bien essayé mais tu faisais comment toi? Des ptits dessins? Lde

Et puis les courbatures! Pfffffff (M'y suis pris trop tard aussi, c'est bien fait! :sad: )

Bref, on verra bien,mais mes mouvements sont un peu nazes, j'ai peur de faire pâle figure à coté de ceux qui se seront super bien préparés..... Tant pis c'est comme ça, et surtout c'est trop tard, faut que je continue d'essayer de produire un truc pas trop pourri pour mardi (pas gagné)

Posté(e)

alros d'abord j'ai compté les temps... j'ai bien défini mes trois parties (ma choré raconte l'histoire de la déforestation: presentation et vie de la nature seule, rencontre avec l'homme, esclavage et mort)

après dans chaque partie j'ai expliqué avec des mots chaque séquence de 8 temps...

genre:1- 3 pas chassés bras qui tournent, saut bras en l'air, tour bras sur la tête

et ainsi de suite avec mon propre langage.

après je testais en réel, et je changeais tout ce qui clochait sur le papier...

jusqu'à que ça m'aille.

Posté(e)

Ok merci :wub:

Bah dis donc t'as bien bossé! J'espère que ca va payer :smile:

(J'me sens franchement à la ramasse à coté de toi, mais bon, allez j'y retourne)

Posté(e)

QUI PASSE cette aprem à 14h45 à st germain en laye??

Posté(e)

moi je passe cet aprèm à etiolles.

Et je ne suis pas non plus une danseuse lol j'ai fait du hip hop il y a quelques années mais c'est pas vraiment la même chose que le contemporain.....

Donc j'ai ma choré à peu près calée alors ce sera free style sur place ! lol après je connais pas mal de non danseurs qui ont eu de très bonnes notes donc keep smiling :D

Bonne chance à toutes et tous