Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens enfin de trouver l'oeuvre que je vais présenter à l'oral... Il s'agit du Petit chaperon rouge de harles Perrault!

Je le trouve interessant par rapport à tous les messages qu'il transmet, c'est un conte à caractère érotique, et ici ca traite indirectement de la pédophilie, de la relation parent/enfant... Mais par contre je ne sais pas trop ce qu'on peut en tirer avec une classe de cycle 2.. si quelqu'un pouvait m'eclairer ce serait sympa ;)

merci

Posté(e)

merci beaucoup!!

oui bonne idée pour l'étude des illustrations, je pense aussi faire une comparaison entre l'oeuvre de Perrault et celle des frères Grimm!

sinon je voulais savoir, cette oeuvre est super courte (3 pages de textes et 3 pages d'illustrations, dans un petit reccueil de contes), c'est pas grave si c'est court?

Posté(e)

non pas de problème

tu peux bien présenter de la poésie...

il faut juste que ton extrait fasse bien les 20 lignes réglementaires mais de mémoire ce texte dépasse ça.

C'est tellement riche que pour l'intérêt de l'oeuvre pas de souci du fait de son caractère "court"

ma fille est en GS et ils travaillent dessus pour la fête de l'école

Posté(e)

merci, tu me rassures!

Elle travaille dessus pour la fête de l'école? Pourrais tu me dire s'il s'agit d'un spectacle ou autre? J'ai besoin d'idées...

J'ai pensé à une exposition avec des dessins, peintures, scultures (en pates à sel, ou pommes de terre) ou encore une sorte de petit livre que les élèves auraient créé eux meme sur le thème du petit chaperon rouge...

Posté(e)

je fais remonter mon poste