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Posté(e)
il y a 42 minutes, éowin a dit :

Ah Timis si tu pouvais avoir raison!

Au début j'ai pensé comme toi.... Je me faisais du soucis, j'essayais de ménager les parents, de faire des compromis... 

Maintenant je n'en fais plus. Dans ma classe c'est comme ça et point. 

Par exemple, j'ai eu un gros problème avec un élève. Je lui ai donné une "punition" à la maison : il devait expliquer ce qui n'allait pas dans son comportement etc.... Parents hyper remontés : ce n'était pas la faute de p'tit chéri, il ne ferait pas la punition. J'ai répondu très poliment que soit, je m'étais trompée...... sourire de la maman.......... que cette punition n'avait rien à voir avec la maison où les parents ne savaient rien de ce qu'il se passait, et que bien évidemment p'tit chéri ferait sa punition pendant les récréations (avec toujours 5 minutes de vraie récré pour être dans les clous) jusqu'à ce que ce soit fini. 

Ben je n'ai plus vu cette maman. Alors je me doute bien qu'elle m'a bien taillé par derrière, et que le discours à la maison sur moi était atroce, mais je m'en fiche c'est moi qui décide. 

Au pire ils vont faire quoi ? Prévenir l'IEN ? Et tu risques quoi ? Tu crois sérieusement que l'IEN n'a que ça à faire de s'occuper de ces p'tits chéris qui n'ont pas eu le droit de faire une maison à leur bonhomme ? 

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Posté(e)

Faut croire timis!

Elle dit vrai.*

Arrêtons d'avoir peur des parents et des IEN

Avez-vous déjà vu un collègue être renvoyé? blamé?

On m'a dit que j'aurais un blame car je voulais pas renvoyer les résultats des élections des parents d'élèves par FAX................ j'avais pas de FAX............... et ben j'attends toujours mon blame depuis 10 ans. J'ai vu des collègues ne pas surveiller leurs élèves, j'ai témoigné............... Ils sont toujours là dans la même école.*

Allez croyons timis!

Posté(e)

Je suis d'accord, ici aussi c'est calme sauf au changement de matière ou de matériel ou de cahier, là je ne suis pas encore au niveau de violettine...................

Y'en a qui trouve que c'est trop bruyant, en général ce sont ceux qui font le plus de bruit....

Courage

Vous serez pas renvoyés de l'EN si vous exigez le calme dans la classe...................

Posté(e)

(je suis complètement d'accord hein)

Mais c'est TOI le chef dans TA classe, que ça leur plaise ou NON. Tu les reçois une fois et après basta. On n'est pas payé pour les recevoir 15 fois dans l'année. Zut à la fin.

Ecoutons moins les parents. Ils nous écoutent eux?

Bon alors on n'est pas chez eux, ils ne sont pas dans la classe.

  • J'aime 1
Posté(e)

Salut, j’ai également ce problème de bavardages incessants ds ma classe. J’ai mis en place un système de croix et d’etoiles qui donne droit à des privilèges ou des sanctions. Ça marche plus ou moins selon les élèves, il y a ceux qui font tout pour avoir des étoiles et ceux qui s’en fichent. Mais ils font tous attention à ne pas accumuler les croix, c’est le point positif mais ça ne résout pas complètement le problème du bruit.

Posté(e)

Ca veut dire quoi qu'ils sont dans le vert ? Tu as un système de comportement genre vert / orange / rouge et ils bavardent mais restent dans le vert ? Comment ça se fait ? Ils devraient descendre non ?

 

Posté(e)
Il y a 7 heures, rose45 a dit :

Ah non chez moi on démarre dans le bleu.

Vert ils sont descendus

Grands bavards sont dans l'orange

je ne mets pas les bavards dans le rouge puisque bon.... j'ai quand même quelques bagarres ;) et quelques insultes et quelques insolents à qui est réservée le rouge... JE fais un distingo

En même temps...vert dans les "codes" c'est plutôt bien, alors pourquoi les parents réagiraient / les enfants, s’inquiéteraient....

si tu veux 4 couleurs, mieux vaut bleu (ou vert) / orange / rouge et noir, je trouve ca plus parlant ;)

 

Posté(e)

En même temps ils bavardent quand ils sont en vert et bien ils continuent de descendre en orange! 

Tu récompenses les bleus avec un privilège, visiblement ils n'accrochent pas aux privilèges, si tu as des petits le images quand tu es dans le bleu ça marche quand même bien (Même une photocopie sur du canson!), un coloriage....

Vu ce que je lis, ils devraient dans le orange, ils te dérangent, t'épuisent et je suppose que le travail doit s'en ressentir donc cela ne me choque pas qu'ils soient dans le orange.…. 

Posté(e)

J'ai une classe de CE1 sympathique et plutôt travailleuse mais très bruyante. Peut être un effet pervers du CP à 12, où le bruit est forcément moins dérangeant que dans une classe à effectif complet.

 

Un des problèmes, je trouve, c'est qu'ils ne savent pas du tout adapter leur timbre de voix à la situation : c'est soit le silence total (qu'ils tiennent moins de 10 minutes), soit le brouhaha.Je tente donc de leur apprendre à chuchoter et à parler à mi-voix (en me basant sur la comptine "chuchoti, chuchota"), et je leur rappelle constamment quel timbre de voix ils doivent adopter en fonction des situations de travail. Ce n'est pas gagné, loin s'en faut, mais je trouve quand même que la situation s'améliore progressivement. 

 

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