Timis Posté(e) 3 janvier 2019 Posté(e) 3 janvier 2019 il y a 42 minutes, éowin a dit : Ah Timis si tu pouvais avoir raison! Au début j'ai pensé comme toi.... Je me faisais du soucis, j'essayais de ménager les parents, de faire des compromis... Maintenant je n'en fais plus. Dans ma classe c'est comme ça et point. Par exemple, j'ai eu un gros problème avec un élève. Je lui ai donné une "punition" à la maison : il devait expliquer ce qui n'allait pas dans son comportement etc.... Parents hyper remontés : ce n'était pas la faute de p'tit chéri, il ne ferait pas la punition. J'ai répondu très poliment que soit, je m'étais trompée...... sourire de la maman.......... que cette punition n'avait rien à voir avec la maison où les parents ne savaient rien de ce qu'il se passait, et que bien évidemment p'tit chéri ferait sa punition pendant les récréations (avec toujours 5 minutes de vraie récré pour être dans les clous) jusqu'à ce que ce soit fini. Ben je n'ai plus vu cette maman. Alors je me doute bien qu'elle m'a bien taillé par derrière, et que le discours à la maison sur moi était atroce, mais je m'en fiche c'est moi qui décide. Au pire ils vont faire quoi ? Prévenir l'IEN ? Et tu risques quoi ? Tu crois sérieusement que l'IEN n'a que ça à faire de s'occuper de ces p'tits chéris qui n'ont pas eu le droit de faire une maison à leur bonhomme ? 1
MissDy Posté(e) 5 janvier 2019 Posté(e) 5 janvier 2019 Salut, j’ai également ce problème de bavardages incessants ds ma classe. J’ai mis en place un système de croix et d’etoiles qui donne droit à des privilèges ou des sanctions. Ça marche plus ou moins selon les élèves, il y a ceux qui font tout pour avoir des étoiles et ceux qui s’en fichent. Mais ils font tous attention à ne pas accumuler les croix, c’est le point positif mais ça ne résout pas complètement le problème du bruit.
Timis Posté(e) 9 janvier 2019 Posté(e) 9 janvier 2019 Ca veut dire quoi qu'ils sont dans le vert ? Tu as un système de comportement genre vert / orange / rouge et ils bavardent mais restent dans le vert ? Comment ça se fait ? Ils devraient descendre non ?
Nävis Posté(e) 10 janvier 2019 Posté(e) 10 janvier 2019 Il y a 7 heures, rose45 a dit : Ah non chez moi on démarre dans le bleu. Vert ils sont descendus Grands bavards sont dans l'orange je ne mets pas les bavards dans le rouge puisque bon.... j'ai quand même quelques bagarres et quelques insultes et quelques insolents à qui est réservée le rouge... JE fais un distingo En même temps...vert dans les "codes" c'est plutôt bien, alors pourquoi les parents réagiraient / les enfants, s’inquiéteraient.... si tu veux 4 couleurs, mieux vaut bleu (ou vert) / orange / rouge et noir, je trouve ca plus parlant
bavarde Posté(e) 12 janvier 2019 Posté(e) 12 janvier 2019 En même temps ils bavardent quand ils sont en vert et bien ils continuent de descendre en orange! Tu récompenses les bleus avec un privilège, visiblement ils n'accrochent pas aux privilèges, si tu as des petits le images quand tu es dans le bleu ça marche quand même bien (Même une photocopie sur du canson!), un coloriage.... Vu ce que je lis, ils devraient dans le orange, ils te dérangent, t'épuisent et je suppose que le travail doit s'en ressentir donc cela ne me choque pas qu'ils soient dans le orange.….
javanaise Posté(e) 13 janvier 2019 Posté(e) 13 janvier 2019 J'ai une classe de CE1 sympathique et plutôt travailleuse mais très bruyante. Peut être un effet pervers du CP à 12, où le bruit est forcément moins dérangeant que dans une classe à effectif complet. Un des problèmes, je trouve, c'est qu'ils ne savent pas du tout adapter leur timbre de voix à la situation : c'est soit le silence total (qu'ils tiennent moins de 10 minutes), soit le brouhaha.Je tente donc de leur apprendre à chuchoter et à parler à mi-voix (en me basant sur la comptine "chuchoti, chuchota"), et je leur rappelle constamment quel timbre de voix ils doivent adopter en fonction des situations de travail. Ce n'est pas gagné, loin s'en faut, mais je trouve quand même que la situation s'améliore progressivement.
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