nonore70 Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Bonjour, Je souhaiterais savoir ce que vous répondriez à la question : "citez-moi les différentes activités de l'APSA" car je n'arrive pas à trouver comment réunir et classer toutes celles que je connais. De plus, connaissez-vous la différence entre sport collectif et jeux traditionnels ? Merci d'avance pour vos réponses !
lavraie Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Bonjour,Je souhaiterais savoir ce que vous répondriez à la question : "citez-moi les différentes activités de l'APSA" car je n'arrive pas à trouver comment réunir et classer toutes celles que je connais. De plus, connaissez-vous la différence entre sport collectif et jeux traditionnels ? Merci d'avance pour vos réponses ! eh bien tu commences par les IO, c tjs un appui certain et comme ça le jury voit que tu les connais. et ça structure ta réponse. donc en gros : réaliser une perf mesurée/ adapter ses déplacements à différents types d'environnements/ coopérer ou s'opposer ind et collectivement/actions à visée expressive, artistique, esthétique. vérifie qd même ds le BO. en + les intitulés dépendent des cycles. et qd tu donnes ces catégories, tu cites des exemples d'APSA au fur et à mesure. moi c comme ça que j'aurais répondu : ) pr l'autre question je ne sais pas mais tu peux supposer que les jeux traditionnels st inscrits ds une culture et une histoire et obéissent à des règles de jeux précises. les jeux collectifs peuvent être traditionnels ou pas. tu peux improviser un jeu collectif, tu modifies les règles en fonction de tes objectifs et des difficultés des apprenants. voilou
Messages recommandés