--anonyme-- Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Je voudrais savoir ce que vous avez comme séries en CE2? Je ne connais pas (encore) ce niveau, alors dur dur pour moi de me lancer dans une commande...
Eve78 Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Je viens de faire "la bataille de l'eau" aux éditions SED, c'est sur les Gallo-Romains donc le parallèle avec les cours d'histoire est facile à faire.
classe cp-ce1 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Il y a aussi des livres intéressants aux éditions Lire c'est partir, Ribambelle, Que d'histoires...
vanessa3008 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 JOKER de Susie Morgenstern ... les élèves ont adoré ! On a fait un travail d'écrit super intéressant à partir de ça en tout début d'année ! Il y a aussi les CONTES des POURQUOI qui est bien ! J'ai d'ailleurs basé tout un projet dessus !
Invité Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Merci les filles!! Je note. Chez Lire c'est partir j'ai repéré Le chat qui s'en va tout seul de Rudyard Kipling. Je connais de nom Joker car quand j'étais en PE 2 ma titulaire le faisait en cm2, du coup je ne pensais pas à lui...
sirenelcb Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 les nougats de claude gutman : recueil de nouvelles très chouettes !!
edmonde Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Le vrai prince Thibault, d'Evelyne Brisou-Pellen. Les enfants ont beaucoup aimé. En BD, il y a Mélusine (je ne sais plus l'auteur) qui est sympa à faire. Le hollandais sans peine et Les doigts rouges, ça marche bien aussi en général.
Messages recommandés