Théoboulo Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Bonsoir, quels manuels avez-vous dans ce double niveau en français et en maths, conformes aux nouveaux programmes? J'aimerais pouvoir suivre le guide du maître sans avoir à "trop"rajouter à côté car je débute et la gestion du double niveau m'effraie un peu... Et pour les sciences vous utilisez quoi? Tous vos avis m'intéressent! Merci
Invité Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 En maths je suis une accro d'Euromaths, ils ont été réédités donc pas de soucis. En français je fais des mix, j'ai reçu un spécimen de "étude de la langue cm1/cm2 " chez Belin, j'aime bien. En sciences j'ai les ateliers hachette CM et j'ai commandé un carnet de chercheur en cm1 et cm2.
Max1108 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 En maths je suis une accro d'Euromaths, ils ont été réédités donc pas de soucis. Oui mais le guide pédagogique ne sera dispo qu'en octobre, ce qui est assez long à attendre. J'ignore si en commandant le guide péda de l'ancienne édition on peut s'en servir pour les séances proposées dans le nouveau manuel (2009). La plupart du temps, les rééditions ne comportent que des modifications assez mineures. De plus j'ai entendu dire que Euromaths CM2 était assez difficile mais j'ignore si cela concerne la nouvelle édition (2009) ou la précédente. En sciences j'ai les ateliers hachette CM et j'ai commandé un carnet de chercheur en cm1 et cm2. Peux-tu m'expliquer comment tu utilises les ateliers hachette car moi, perso, j'ai bcp de mal avec ces manuels. Amitiés, Max