Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Encore un problème d'attribution. j'ai cherché des réponses sur le site, mais mon cas est tellement particulier que je ne pense pas trouver de réponse.

C'est pas simple, je vais tenter d'être clair:

Notre école est une école fusionnée de 5 classes, 2 postes en maternelle, trois en élémentaire. En réalité, il y a une classe de GS/CP, donc à cheval, que j'ai accepté de prendre l'an passé parce que personne n'en voulait et que je tenais surtout à ce que l'équipe fonctionne. Je suis officiellement sur un poste élémentaire et la collègue T1 qui venait d'être nommée sur le poste maternelle s'est très bien accommodée du poste élémentaire.

Cette année, son poste apparaît au mouvement étiqueté "maternelle". A toutes celles qui téléphonent pour se renseigner, on annonce la couleur: c'est une classe de CE2/CM1. Aujourd'hui, la collègue qui a été nommée m'appelle et me dit qu'ayant postulé sur un poste maternelle, elle veut une classe maternelle.

Je comprends parfaitement l'argument, mais sa demande m'oblige à revoir l'organisation de l'école. Je commence aussi à en avoir assez de changer tout le temps pour prendre les classes que personne ne veut. Je suis celui qui a le plus d'ancienneté dans l'école, j'ai la charge de direction (ça ne simplifie pas les choses)...

A votre avis, qu'est-ce qui prévaut, l'intitulé du poste ou l'ancienneté dans l'école? Suis-je obligé de laisser ma classe?

Posté(e)

Chez nous le écoles maternelle-élémentaire sont notées "écoles primaires" et la circulaire du mouvement précise bien que quelque soit l'intitulé du poste, on ne peut pas savoir si ce sera maternelle ou élémentaire tant qu'on n'a pas appelé l'école.

C'est pas comme ça chez vous ?

heu, sinon (si ça n'est pas comme ça chez vous), ben c'est vrai que si son intitulé est "maternelle" , ben.... :idontno:

Si l'intitulé avait été différent, peut-être qu'elle n'aurait pas postulé...

Je me rends compte que ce n'est pas sympa ce que j'écris (pour toi) mais si vraiment son intitulé était comme ça, je comprends qu'elle insiste :sad:

[edit] et elle en veut bien de ta classe "mixte" ?

Posté(e)

C'est déjà arrivé à une ancienne collègue. Elle n'a pas pu avoir le poste de maternelle alors elle a fait annuler son affectation en faisant intervenir le syndicat et a été nommée dans une autre école à titre provisoire (au second ou troisième mouvement (je ne me souviens plus)). Mais bon, je ne sais pas si c'était dû à l'ancienneté, à la direction (il n'y avait que deux classes et l'autre enseignante était directrice) ou à autre chose.

Bon courage

Posté(e)

Chez il est clair que l'on est nommé dans une école et non pas sur une classe quelque soit l'intitulé au mouvement.( cela est même spécifié sur la circulaire du mouvement.) En règle générale le dernier arrivé prend la classe qui est libre.

Posté(e)

Chez nous, quand on postule pour une école primaire, il peut y avoir des postes "maternelle" ou "élémentaire" mais cela n'a pas de lien avec le poste, et c'est clairement annoncé, quel que soit l'intitulé du poste , on peut avoir une classe de maternelle ou élém.

Posté(e)

Tout comme Ballerine et Soli, chez nous l'indication "élém" ou "maternelle" n'est donné qu'à titre indicatif, il est bien précisé qu'on est affecté à une école et non à un poste.

Donc pour résumer, non, tu n'es pas obligé de laisser ta classe, tu n'es pas responsable des appellations choisies et données lors du mouvement...

Ceci dit, je comprends que ce ne soit pas très marrant à gérer...

Posté(e)

Les réponses fusent!!! et me rassurent un peu; C'est que si je veux garder ma classe mais aussi faire fonctionner une équipe, j'ai intérêt à avoir une argumentation béton. Je ne m'étais pas du tout intéressé au mouvement ; je vais essayer de trouver la circulaire demain pour voir ce qui est dit à ce sujet.

Posté(e)

Je te joins la circulaire de la Savoie qui précise en page 4 que les enseignants qui sollicitent un poste d'adjoint classe maternelle ou d'adjoint classe élémentaire dans une école primaire doivent savoir qu'ils ne sont pas certains d'obtenir la classe correspondante puisque... (suite à lire dans le doc joint).circulaire_mouvement_Savoie.pdf

Posté(e)

Ici un poste fléché maternelle au mouvement sur une école fusionnée donne priorité à l'enseignante qui arrive sur le poste maternelle.

Je crois que c'est une règle propre à chaque département, ici les syndicats ont fait revoir le mouvement pour ce genre de pb...

Posté(e)

Dans le 54, poste "mater" dans une école 1aire, c'est le risque d'avoir du CM2.

C'est écrit très clairement dans la circulaire, qui recommande même je crois d'appeler l'école pour ne pas avoir de surprise.

Posté(e)

Tout dépend des règles en vigueur dans le département.

Ici, école fusionnée ou pas, si on obtient un poste d'adjoint mat, on est en droit de demander à exercer sur un poste de maternelle. Ensuite, en cuisine interne, il peut y avoir échange si les 2 personnes concernées sont d'accord.

Ceci est encore plus vrai si le poste est noté vacant dans la liste des postes proposés au mouvement. De plus, les directeurs d'écoles fusionnées souhaitant garder une classe mat et la direction peuvent en faire la demande.

Posté(e)
Chez nous, quand on postule pour une école primaire, il peut y avoir des postes "maternelle" ou "élémentaire" mais cela n'a pas de lien avec le poste, et c'est clairement annoncé, quel que soit l'intitulé du poste , on peut avoir une classe de maternelle ou élém.

Idem