Charivari Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Je ne m'étais pas du tout intéressé au mouvement ; je vais essayer de trouver la circulaire demain pour voir ce qui est dit à ce sujet. Alors comment ton école apparaissait-elle au mouvement ? Ecole primaire ? Et que dit la circulaire de chez toi dans ce cas ?
Carinel Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Dans le 54, poste "mater" dans une école 1aire, c'est le risque d'avoir du CM2.C'est écrit très clairement dans la circulaire, qui recommande même je crois d'appeler l'école pour ne pas avoir de surprise. chez nous aussi ,c'est comme ça. J'avais postulé dans une école pour une classe de maternelle en mettant l'intitulé "adjoint élémentaire" puisque pour cette école il y avait que des poste intitulés "élémentaire" alors qu'il y a de la maternelle. Et inversement, pour une classe d'élémentaire "libre", j'avais mis "adjoint maternelle" donc l'intitulé ne permet pas de savoir le niveau avant d'appeler l'école. Elle arrive dans une nouvelle école, elle prend ce qu'il reste. Avant de postuler sur ce poste, il fallait qu'elle se renseigne !
patrick57 Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Posté(e) 29 mai 2009 J'ai regardé la circulaire: aucune précision à ce sujet. Par contre, son syndicat lui a dit qu'elle ne pouvait pas exiger d'avoir une classe de maternelle (info transmise par une connaissance commune). J'attends par ailleurs de connaitre la position officielle de mon IEN, mais je pense que je ne vais pas modifier la répartition des classes (du reste, les collègues de l'école ne veulent pas que l'on modifie).
gincko Posté(e) 29 juin 2012 Posté(e) 29 juin 2012 je découvre cet ancien post dada :) qui me va :) à priori quand on est nommé en maternelle , on va en maternelle , on a pas à subir en plus les erreurs de d'appelletion des postes dans le mouvement , ça parît logique , aux écoles aussi de verifier (pourquoi pas ) si les listes de postes correspondent bien aux postes libérés
corazon Posté(e) 30 juin 2012 Posté(e) 30 juin 2012 Euh ça n'est pas vraiment comme ça que je comprends les réponses faites sur le post. Mais ton cas est différent.
Sunday Posté(e) 30 juin 2012 Posté(e) 30 juin 2012 je découvre cet ancien post dada :) qui me va :) à priori quand on est nommé en maternelle , on va en maternelle , on a pas à subir en plus les erreurs de d'appelletion des postes dans le mouvement , ça parît logique , aux écoles aussi de verifier (pourquoi pas ) si les listes de postes correspondent bien aux postes libérés FAUX chez nous ! (c'est spécifié dans la circulaire du mouvement)
julietta04 Posté(e) 30 juin 2012 Posté(e) 30 juin 2012 Effectivement ca dépend des départements. Chez nous c'est bien précisé dans la circulaire, si on a un poste préélementaire, oui on va en mater (il est même précisé qu'une gs/cp n'est pas une classe maternelle) SAUF: -si le directeur veut la mater -si, en fonction du flux des élèves, pour une fois il y a moins de classes mater que de postes étiquettés préélem.
Tempérence Posté(e) 30 juin 2012 Posté(e) 30 juin 2012 je découvre cet ancien post dada :) qui me va :) à priori quand on est nommé en maternelle , on va en maternelle , on a pas à subir en plus les erreurs de d'appelletion des postes dans le mouvement , ça parît logique , aux écoles aussi de verifier (pourquoi pas ) si les listes de postes correspondent bien aux postes libérés FAUX chez nous ! (c'est spécifié dans la circulaire du mouvement) Pareil ici. Et puis dans les écoles primaires issues de la fusion d'une maternelle + élémentaire : -il y a des classes à cheval sur la mater ou élém... -le nombre de classe mater et élém est variable selon les années. 1
Marevann Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 Ici un poste fléché maternelle au mouvement sur une école fusionnée donne priorité à l'enseignante qui arrive sur le poste maternelle. Je crois que c'est une règle propre à chaque département, ici les syndicats ont fait revoir le mouvement pour ce genre de pb... je découvre cet ancien post dada :) qui me va :) à priori quand on est nommé en maternelle , on va en maternelle , on a pas à subir en plus les erreurs de d'appelletion des postes dans le mouvement , ça parît logique , aux écoles aussi de verifier (pourquoi pas ) si les listes de postes correspondent bien aux postes libérés chez nous, on a ce qu'on demande... il est noté à côté du numéro du poste si c'est une maternelle ou pas... donc chez nous la personne peut faire valoir son voeu...
gincko Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 ben oui , ça parît logique et même en dehors de toute situation particulière ( ce qui est mon cas) je m'aperçois maintenant que depuis que je suis prof des écoles (16 ans) , j'ai toujours pris ce que l'on me donnait en arrivant sans jamais contester même si les trois quarts du temps , on m'attribuait un niveau sans avoir participé au conseil des maîtres .. cette année , c'est particulier et pour la première fois , nommée en pré élémentaire , je veux une classe maternelle et j'insisterai , je ne lâche pas l'affaire il faut savoir aussi que si face à une situation particulière aucun effort n'est fait de l'autre coté , aucune prise en compte de rien du tout (en gros , rien à cirer..) , une circulaire est une circulaire et non pas un texte réglementaire ...
gincko Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 Pour info : le conseil des maîtres 2 ème version en ma présence (concertation) a eu lieu ce midi .... 10 collègues présents sauf la collègue concernée qui souhaitait la maternelle ... j'arrive personne ne se présente , pas de bonjour je me présente et j'attends que tous arrivent...le conseil des maîtres commence enfin ... disons plutôt la cour d'assise :)et la dirlo m'informe que sur ordre hiérarchique de l'inspection , on m'attribue la maternelle . après des attaques extrêmement violentes et agressives , et le départ d'une collègue en claquant la porte !!! , je m'éclipse en souhaitant à tous une bonne fin d'année et de bonnes vacances ...........
hamster Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 Et bien bonjour l'ambiance... Mais c'est bien que les textes soient appliqués, n'en déplaise aux "anciens" de l'école.
Messages recommandés