Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lamentable...

Posté(e)

Pour info : le conseil des maîtres 2 ème version en ma présence (concertation) a eu lieu ce midi .... 10 collègues présents sauf la collègue concernée qui souhaitait la maternelle ... j'arrive personne ne se présente , pas de bonjour je me présente et j'attends que tous arrivent...le conseil des maîtres commence enfin ... disons plutôt la cour d'assise :)et la dirlo m'informe que sur ordre hiérarchique de l'inspection , on m'attribue la maternelle .

après des attaques extrêmement violentes et agressives , et le départ d'une collègue en claquant la porte !!! , je m'éclipse en souhaitant à tous une bonne fin d'année et de bonnes vacances ...........

Tiens, j'ai moi aussi eu le droit aux portes claquées et pas de réponse à mon "bonjour" de la part de ma chère collègue de mi-temps parce que j'avais fait respecter une priorité concernant mes jours travaillés. J'avais donc, comme toi, juste fait respecter mes droits ...(Justement hier !)

Certains n'apprécient pas. Pour des gens qui sont censés enseigner à leurs élèves l'importance du respect des lois ...c'est lamentable !

ça va se tasser à al rentrée quand ils comprendront qu'ils pourront claquer des portes et tirer la g.... tant qu'ils voudront, ça ne changera rien.

Moi, j'ai choisi de rester zen et souriante ...Je crois que ça l'énerve encore plus!

Posté(e)

bonjour tartinette :) la zenitude , c'est aussi mon choix :) et ça ne plaît pas à tout le monde ....ça gêne beaucoup de personnes .. surtout ceux qui sont mal à l'aise et qui se savent dans l'erreur :)je crois que c'est la meilleure des défenses .

dada et hamster ; c'est effectivement absolument lamentable , pas d'autres mots mais ce n'est pas la première fois que cela m'arrive , les collègues détestent les retours de cld et surtout ceux qui dénoncent à juste titre les copinages au mépris des évidences humaines et à défaut , de l'application des textes ..

merci analilas pour tes encouagements :) , il n'y aura pas de problème en ce qui me concerne , suis capable de faire totalement abstraction de ce genre de comportements , une fois dans ma classe avec mes "ptits" :):)

Bonne vacances à vous !!! courage , ça approche!!

Posté(e)

Bonnes vacances Gincko et j'espère qu'avec le repos tes "collègues" deviendront des Collègues ;)

Posté(e)

Effectivement ca dépend des départements.

Chez nous c'est bien précisé dans la circulaire, si on a un poste préélementaire, oui on va en mater (il est même précisé qu'une gs/cp n'est pas une classe maternelle) SAUF:

-si le directeur veut la mater

-si, en fonction du flux des élèves, pour une fois il y a moins de classes mater que de postes étiquettés préélem.

Alors là ça m'intéresse, tu peux me dire où trouver la circulaire qui dit que la GS/CP n'est pas considérée comme une classe maternelle ?

Posté(e)

Effectivement ca dépend des départements.

Chez nous c'est bien précisé dans la circulaire, si on a un poste préélementaire, oui on va en mater (il est même précisé qu'une gs/cp n'est pas une classe maternelle) SAUF:

-si le directeur veut la mater

-si, en fonction du flux des élèves, pour une fois il y a moins de classes mater que de postes étiquettés préélem.

Alors là ça m'intéresse, tu peux me dire où trouver la circulaire qui dit que la GS/CP n'est pas considérée comme une classe maternelle ?

Je ne sais pas s'il existe une circulaire car je ne suis pas dans votre département mais la GS et le CP font partis du cycle 2 donc vos IEN peuvent jouer sur le cycle mm si en GS on travaille les compétences de maternelle ( et oui les instit de GS sont totalement skyzo...)

Posté(e)

Alors j'ai recherché je ne retrouve plus la circulaire mais j'e t'ai retrouvé ceci venant d'un mail collectif du snuipp que tu peux peut-être contacter:

3) AFFECTATION SUR SUPPORT

Il est vivement conseiller de respecter la nomination des collègues sur les supports en maternelle ou en élémentaire car conformément à la circulaire du 15 avril 2011 il s'agit d'une décision administrative donc juridique susceptible d'un recours.

Une GS/CP n'est pas une classe de maternelle. Nous rappelons par ailleurs qu'un IEN n'a pas compétence pour répartir "les effectifs et les moyens d'enseignements" . Cela ne relève que de la compétence du directeur .

Posté(e)

Alors j'ai recherché je ne retrouve plus la circulaire mais j'e t'ai retrouvé ceci venant d'un mail collectif du snuipp que tu peux peut-être contacter:

3) AFFECTATION SUR SUPPORT

Il est vivement conseiller de respecter la nomination des collègues sur les supports en maternelle ou en élémentaire car conformément à la circulaire du 15 avril 2011 il s'agit d'une décision administrative donc juridique susceptible d'un recours.

Une GS/CP n'est pas une classe de maternelle. Nous rappelons par ailleurs qu'un IEN n'a pas compétence pour répartir "les effectifs et les moyens d'enseignements" . Cela ne relève que de la compétence du directeur .

Merci pour ce complément mais si tu le peux j'aimerais bien avoir le mail complet du snuipp, pourrais-tu me le transmettre ? je suis directement concernée...

je t'envoie un MP...

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

et bien surdoué quelques nouvelles presqu'un an après :) l'année s'est passée : classe gs ms 27 élèves avec un bon groupe (une dizaine d'enfants à gros problèmes)..bons rapports avec parents , atsem et avs..(2 dans ma classe)et les collègues:):) 3 me disent bonjour sur la petite douzaine:):)et cet aprem rebelotte : convoquée chez la dirlo pour le même problème..on me refile le cycle 3 parce que l'autre collègue est toujours fixée sur la maternelle :):) devant mon refus on me demande de fournir des justificatifs pour appuyer ma demande....

une visite chez l'ien encore s'impose..pas d'autre choix..

Posté(e)

Si tu es affectée en poste mater ET qu'il y a assez de classes mater dans l'école tu dois avoir un poste mater... sauf si le directeur veut un de ces postes !

Posté(e)

Si tu es affectée en poste mater ET qu'il y a assez de classes mater dans l'école tu dois avoir un poste mater... sauf si le directeur veut un de ces postes !

Là pas d'accord , le directeur est nommé lui aussi sur un, poste mater ou élem donc il respecte les nominations lui aussi

il n'y a qu'un tye de nomination qui soit plus souple nomination sur un poste primaire (groupe scolaire)

et bien surdoué quelques nouvelles presqu'un an après :) l'année s'est passée : classe gs ms 27 élèves avec un bon groupe (une dizaine d'enfants à gros problèmes)..bons rapports avec parents , atsem et avs..(2 dans ma classe)et les collègues:) :) 3 me disent bonjour sur la petite douzaine:):)et cet aprem rebelotte : convoquée chez la dirlo pour le même problème..on me refile le cycle 3 parce que l'autre collègue est toujours fixée sur la maternelle :) :) devant mon refus on me demande de fournir des justificatifs pour appuyer ma demande....

une visite chez l'ien encore s'impose..pas d'autre choix..

TON ARRETE DE NOMNATION .. c'est une pièce officielle !!!! et c'est pour cela que ton ien est intervenu parce que beaucoup d'ennuis quand on déroge à un acte officiel

et si par malheur tu n'as pas gardé trace de ton arreté tu le demandes à ta dirlo elle en a peut etre un :getlost: (la secrétaire de la circo doit pouvoir te le remettre .... ça c'est plus sûr et même ta demande est légitime.)

un exemplaire pour l'intéressé

un exemplaire pour l'IEN

deux exemplaire pour la mairie

un exemplaire pour la mairie

c'est écrit sur les feuillets de nomination signés par la dirlo le jour de ton installation

Posté(e)

Pettebond, dans notre département, le directeur choisit sa classe, mater ou élem, car son support ne précise pas à quel type de classe il est rattaché, du moins pas explicitement.

Par exemple: dans une école 8 classes, avec 3 classes mater/5 classes élem, il y aura au mouvement:

-3 classes mater

- 4 classes élem

- 1 support direction.

Le directeur peut très bine prendre une mater et donc un des collègues nommé en mater se retrouve en élem.

C'est le seul cas de figure qui fait qu'on peut être sur un support mater en école primaire mais enseigner en élem.

C'est précisé dans notre circulaire.