Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pettebond, dans notre département, le directeur choisit sa classe, mater ou élem, car son support ne précise pas à quel type de classe il est rattaché, du moins pas explicitement.

Par exemple: dans une école 8 classes, avec 3 classes mater/5 classes élem, il y aura au mouvement:

-3 classes mater

- 4 classes élem

- 1 support direction.

Le directeur peut très bine prendre une mater et donc un des collègues nommé en mater se retrouve en élem.

C'est le seul cas de figure qui fait qu'on peut être sur un support mater en école primaire mais enseigner en élem.

C'est précisé dans notre circulaire.

Oui, c'est comme ça chez nous aussi!

Et d'ailleurs les syndicats expliquent bien pendant le mouvement que ce n'est pas parce-que le poste est marqué maternelle que ce sera un poste maternelle, pour cette raison, mais aussi car l'affectation est pour l'école, et non pour un poste ( il peut y avoir des changements en interne dans l'école).

En tout cas, cela se passe comme ça chez nous, et c'est bien précisé.

Posté(e)

quand on postule sur une école primaire, c'et vrai qu'on ne peut pas être sûr du poste qu'on aura : mat ou elem, c'est écrit dans les règles du mvt, ok.

Mais je viens d'être nommé sur un vœux de zone intitulé "vœux tout poste maternelle sur zone trucmachin", et là je vous le donne en mille : je viens d'être affecté dans une école primaire où je vais me coltiner un CM2 alors que l'intitulé du poste est adjoint maternelle ! Alors déjà que être nommé sur une zone c'est pas forcément l'idéal, mais là!!!!....

quel recours d'après vous ?

Posté(e)

ben oui c'est comme ça ici aussi quand on postule sur une école mais là il s'agit d'un vœu de zone mater uniquement