Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je devrais surement me retrouver à choisir demain entre le CP ou le CM1/CM2 vu que j'ai le plus petit barême de l'école..

Le CP me fait peur par rapport à son enjeu. Peur de ne pas arriver à mener tout le monde au bout de l'apprentissage de la lecture, de ne pas m'y prendre comme il faut..

Et le double niveau m'effraie du point de vue de la gestion de classe. J'ai peur de délaisser sans le vouloir un niveau, de me laisser submerger par la surcharge de préparation pour les deux niveaux plus les corrections, évaluations...

Qu'auriez-vous choisi et pourquoi? Je débute et j'aimerai me faire des idées avant de faire mon choix...Merci pour vos infos.

Posté(e)

CM1 CM2 sans hésiter!!! C'est un double niveau vraiment gérable, le plus facile à mon avis.

Posté(e)

Et bien certains ont de la chance au mouvement. Ce sont des questions que j'aimerai bien me poser... ;)

Posté(e)

Moi ce sont les grands qui me font plus peur que d'arriver à leur apprendre à lire :lol:

Je pense que c'est avant tout une histoire d'affinité.

Les CP sont très peu autonomes au début de l'année (ne serait-ce que coller une feuille dans un cahier ! :cry: ) et ca demande quand même pas mal d'énergie.... mais ils sont aussi très bon publics et apprécient tout ce qu'on propose !

Après, pour la lecture, ne pas oublier de faire écrire en même temps... un manuel simple avec un guide du maitre pour le début... et hop :lol: (enfin, je ne suis que T1, mais sur mes 23 CP, seuls 3 déchiffrent encore avec difficulté, les autres sont bien lecteurs).

Posté(e)

Merci pour vos avis!!!!

J'aime aussi bien les petits que les grands donc c'est vrai que c'est plutôt au niveau gestion et apprentissages...C'est pour cela que j'aimerais vos avis?

D'autres?

Je vais faire un choix cet après-midi...

Posté(e)

pas d'hésitation pour moi : je prendrai les CP.

Je ne suis pas très objective car je préfère les élèves de C2; de plus, un simple niveau, c'est quand même plus facile à gérer je trouve.

Posté(e)

Cp pour moi aussi :wub:

Posté(e)

Je ne suis pas très objective car je préfère les élèves de C2; de plus, un simple niveau, c'est quand même plus facile à gérer je trouve.

Exactement pareil !

En tant que T1 j'ai eu des cp-ce1 cette année, un vrai régal! Pour l'apprentissage de la lecture aux cp j'avais très peur mais il suffit de suivre "bêtement" une bonne méthode de lecture et ça file tout seul. Et qu'est ce que c'est agréable de les voir évoluer en lecture de jour en jour....

Niveau pur en + c'est bcp plus gérable.

Posté(e)

Exactement pareil !

En tant que T1 j'ai eu des cp-ce1 cette année, un vrai régal! Pour l'apprentissage de la lecture aux cp j'avais très peur mais il suffit de suivre "bêtement" une bonne méthode de lecture et ça file tout seul. Et qu'est ce que c'est agréable de les voir évoluer en lecture de jour en jour....

Tu as suivi quelle méthode?

Posté(e)

CP sans hésiter. J'adore les CP, je n'ai qu'une envie en récupérer très vite! Simple niveau en plus, le rêve (j'ai toujours eu avec un autre niveau mes CP: GS ou CE1)

Avec une bonne méthode, ce n'est pas horrible à gérer, stressant sûrement, mais quel plaisir de leur apprendre à lire :wub:

Posté(e)

Exactement pareil !

Tu as suivi quelle méthode?

Un monde à lire: tout ce qui est lecture j'ai suivi exactement ce qui était proposé, mais pas la découverte du monde-arts-musique.

Posté(e)

Je pense qu'il faut voir en fonction de ton affinité. Cette année j'ai eu des CP-CE1 à la rentrée et je vais avoir un large choix dans ma nouvelle école puisque 3 collègues sur 4 partent. La collègue qui reste garde justement le CP, et bien ce n'est pas pour autant que je vais demander le CE1 malgré le fait que j'ai mon année de prête, car j'ai plus d'affinité avec les grands et je préfère me retrouver en CM, même si c'est un double niveau par rapport à un niveau simple.

A toi de voir ;)