Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je devrais surement me retrouver à choisir demain entre le CP ou le CM1/CM2 vu que j'ai le plus petit barême de l'école..

Le CP me fait peur par rapport à son enjeu. Peur de ne pas arriver à mener tout le monde au bout de l'apprentissage de la lecture, de ne pas m'y prendre comme il faut..

Et le double niveau m'effraie du point de vue de la gestion de classe. J'ai peur de délaisser sans le vouloir un niveau, de me laisser submerger par la surcharge de préparation pour les deux niveaux plus les corrections, évaluations...

Qu'auriez-vous choisi et pourquoi? Je débute et j'aimerai me faire des idées avant de faire mon choix...Merci pour vos infos.

Posté(e)

CM1 CM2 sans hésiter!!! C'est un double niveau vraiment gérable, le plus facile à mon avis.

Posté(e)

Et bien certains ont de la chance au mouvement. Ce sont des questions que j'aimerai bien me poser... ;)

Posté(e)

Moi ce sont les grands qui me font plus peur que d'arriver à leur apprendre à lire :lol:

Je pense que c'est avant tout une histoire d'affinité.

Les CP sont très peu autonomes au début de l'année (ne serait-ce que coller une feuille dans un cahier ! :cry: ) et ca demande quand même pas mal d'énergie.... mais ils sont aussi très bon publics et apprécient tout ce qu'on propose !

Après, pour la lecture, ne pas oublier de faire écrire en même temps... un manuel simple avec un guide du maitre pour le début... et hop :lol: (enfin, je ne suis que T1, mais sur mes 23 CP, seuls 3 déchiffrent encore avec difficulté, les autres sont bien lecteurs).

Posté(e)

Merci pour vos avis!!!!

J'aime aussi bien les petits que les grands donc c'est vrai que c'est plutôt au niveau gestion et apprentissages...C'est pour cela que j'aimerais vos avis?

D'autres?

Je vais faire un choix cet après-midi...

Posté(e)

pas d'hésitation pour moi : je prendrai les CP.