Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aime les 2 !

Mais CP simple c'est sympa si tu as déjà une bonne méthode de lecture avec le guide du maître.

Après une année passée tu en redemanderas encore!

Posté(e)
Et bien certains ont de la chance au mouvement. Ce sont des questions que j'aimerai bien me poser... ;)

:lol:

Pareil! Quel luxe de choisir son niveau!!

mais tant mieux pour cette chanceuse!

Je n'ai fait ni l'un ni l'autre, mais le CP me semble gérable avec une bonne méthode, ceci dit je comprends tes réticences car j'ai la même appréhension pour ce niveau.

Pour les CM, c'est sûr que ça fait du boulot de correction et de préparation, mais si tu as déjà eu du cycle 3 ça allègera déjà le travail.

Comme d'autres, je pense qu'il faut choisir aussi en fonction des affinités avec telle ou telle tranche d'âge.

bonne réflexion! ;)

Edit: ah oui, tu avais déjà fait ton choix à l'heure où j'ai posté!!

Alors au final? :)

Posté(e)

Merci pour tous vos avis!!!!

Bon ben voilà, cela a changé au dernier moment et je me retrouve avec un CE1/CE2! Finalement quand j'ai vu le CP et la collègue de CP j'aurais vraiment pris le CP...

Posté(e)
Et bien certains ont de la chance au mouvement. Ce sont des questions que j'aimerai bien me poser... ;)

:lol:

Pareil! Quel luxe de choisir son niveau!!

mais tant mieux pour cette chanceuse!

Si vous parlez de moi, je n'ai pas vraiment choisi, j'ai eu de la chance : en appelant l'école, on m'a dit que ce serait sans doute CP, ou CM1, qu'on ne savait pas trop... J'ai dit que je préférais le CP, mais que de toute façon je connaissais la règle qui prévalait, et que je prendrais ce qui resterait. Quelques jours plus tard un mail m'annonçait que c'était le CP !

Bon, alors ? :wink:

Non non, je parlais de Théoboulo, mais vous êtes plusieurs dans ce cas bien sûr. :)

Je vous envie...à vrai dire moi qui avant redoutais certains niveaux, je m'en fiche à présent, pourvu que je sache très vite quel est mon poste.

Bon et bien Théoboulo, comme quoi il ne faut préjuger de rien! Bonne chance avec ton CE1-CE2. ça doit être intéressant même si pas très facile...tu trouveras sûrement plein de pistes sur le forum! ;)