Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens chercher vos avis et vos expériences. :wub:

J'aurais à la rentrée un quadruple niveau. Je n'ai pas assez de manuels en français pour les CM1 et les CM2, donc je voudrais les changer. La titulaire avait quelques "l'ile aux mots Cycle3" dont elle ne s'est pas servi.

Ma conseillère péda aime bien "Parcours" et "facettes" de chez Hatier.

J'aimerais vos avis.

Je débute en élémentaire et je débute en multiniveaux donc je cherche un manuel bien foutu avec un guide du maître pour me soutenir dans mes premiers pas. :cry:

Il me semble en plus que "Parcours" n'intègre pas la littérature et "facettes" si...

Merci d'avance. :wub::wub:

Posté(e)

J'ai les 2 et je n'adhère ni à l'un ni à l'autre!

Je sais, je ne t'aide pas beaucoup!

Facettes me paraît compliqué... à moins d'avoir de bons élèves...

Pour la rentrée prochaine, j'opte pour interlignes chez Sed... à voir!

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Je vais regarder sur le catalogue SED.

En fait ma conseillère péda m'avait conseillé Parocurs pour le livre du maître, mais j'ai l'impression que peu de monde utilise ces manuels.

Posté(e)

Une autre question :

vaut-il mieux prendre des manuels qui ont été réedités avec les nouveaux programmes ??????????

:scratch:

En fait, je nage en plein brouillard, il n'y a pas de manuel chez mes Petites sections !!!! :cry::cry:

Alors devoir choisir comme ça un manuel de français (voir deux puisque je peux renouveller 2 niveaux sur 4) sans les connaitre, c'est du flou artistique.

Posté(e)

j'ai moi meme des CM1 CM2. si tu as quelques manuels l'ile aux mots cycle3, complète les. Car c'est le seul manuel qui intégre les 3 niveaux et cela te fait des économies. Les fichiers d'exercices sont très bien fait: il y a le CE2-CM1 et le CM1-CM2. Ce sont deux fichiers que tu peux photocopier.

C'est toujours intéressant d'avoir un exemplaire des autres manuels et tu peux te faire ta propre progression. A +