Maud23 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Eh oui ! Chaque vendredi après-midi, il faudra regarder sur le site de l'académie la date et l'heure de passage pour la semaine suivante.
doudouledoudou Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Félicitation à tous! Rendez-vous pour les oraux. Oui, je crois qu'il faut attendre chaque semaine pour savoir l'ordre de passage.
FRANCK974 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Ca y est, les oraux sont finis...ce concours m'a paru interminable ! j'ai encore du mal à réaliser que je n'ai plus rien à bosser et que je peux enfin profiter de ma petite famille ! Je pensais que le stress retomberait un tout petit peu....et bien non...! Je crois que je ne réussirai pas à décompresser avant le 3 juillet ! Il paraît que l'an dernier, les résultats étaient affichés à l'IUFM la veille de l'affichage internet...si c'est encore le cas cette année, ce serait sympa pour ceux qui sont à l'IUFM de mettre un petit mot sur ce post afin qu'on puisse être au courant... Merci d'avance !
maitressebientotjespere Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Ca y est, les oraux sont finis...ce concours m'a paru interminable ! j'ai encore du mal à réaliser que je n'ai plus rien à bosser et que je peux enfin profiter de ma petite famille ! Je pensais que le stress retomberait un tout petit peu....et bien non...! Je crois que je ne réussirai pas à décompresser avant le 3 juillet ! Il paraît que l'an dernier, les résultats étaient affichés à l'IUFM la veille de l'affichage internet...si c'est encore le cas cette année, ce serait sympa pour ceux qui sont à l'IUFM de mettre un petit mot sur ce post afin qu'on puisse être au courant... Merci d'avance ! Ben je ressens exactement la même chose que toi, ça m'a paru une torture interminable, et j'ai du mal à réaliser que c'est fini!! J'ai l'impression d'être sorti du coma!! et maintenant le stress des résultats qui monte!! le 3, c'est à la fois proche et loin en même temps!! Quand au résultat en avance, méfis toi des rumeurs car avant le résultat des écrits il y en avait plein qui circulaient comme quoi on aurait les résultats en avance, résultat : 2 jours passer sur mon pc à me ronger les ongles et finalement ben c'est tomber le jour prévu cad le vendredi!! Bon le vendredi matin d'accord, mais pas avant! ça va être long jusqu'au 3 quand même..
FRANCK974 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Salut ! En fait c'est une copine qui l'a déjà passé l'année dernière qui m'a dit que l'an dernier les résultats étaient affichés au Tampon la veille au soir, mais je suis d'accord avec toi, il ne vaut mieux pas trop compter dessus à l'avance ! Si déjà on les a le matin et pas en fin d'après-midi, ce sera déjà super bien parce que je sens que cette attente va être une vraie torture !!! Allez, courage ! le plus dur est fait...
Lilounette974 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Alors vous je sais pas, mais moi, là la tension est à son comble ! Nous sommes mercredi et les résultats doivent tomber dans deux jours... Je me connais, je vais déjà commencer à faire F5 demain soir, même si je sais que cela ne sert à rien ! Il n'y a personne de la Réunion qui vienne sur EDP en ce moment ? Personne avec qui partager mon stress et ces dernières heures d'attente ? Là, comme c'est mercredi je vais garder mes deux petits bouts toute la journée : les pauvres, avec une maman qui stresse, les journées ne sont pas top ! Enfin bon, allez.... J-2 !
maitressebientotjespere Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Alors vous je sais pas, mais moi, là la tension est à son comble ! Nous sommes mercredi et les résultats doivent tomber dans deux jours...Je me connais, je vais déjà commencer à faire F5 demain soir, même si je sais que cela ne sert à rien ! Il n'y a personne de la Réunion qui vienne sur EDP en ce moment ? Personne avec qui partager mon stress et ces dernières heures d'attente ? Là, comme c'est mercredi je vais garder mes deux petits bouts toute la journée : les pauvres, avec une maman qui stresse, les journées ne sont pas top ! Enfin bon, allez.... J-2 ! Ben ouais moi aussi, j'suis stréssée, je passe par des phases différentes en fait (limite szchizophrène!!) à un moment, je suis super optimiste, j'ai trop hate de voir les résultats et à d'autres moment, je me dis que je suis folle, jamais ça va le faire, j'ai fait une prestation pourri aux oraux... ect et en plus, je me repasse en boucle les oraux, pourquoi j'ai dit ça et pas ça, je me trouve trop nulle!!!! Enfin bref, je ne pense vraiment pas être admise!! Donc à certain moment, je n'ai plus très hate...Meme si bon, il vaut mieux "savoir" ne serais ce pour savoir quelle décisions prendre pour l'année prochaine si on est pas admise!!! Bon ben voila pour les états d'âme en ce mercredi...
doudouledoudou Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Salut, salut !!! Et oui, encore deux jours à attendre. Mais quelle attente ! Il faut dire quand même que les oraux sont finis depuis jeudi, et ils nous font attendre une bonne semaine, c'est dur, dur... Et pour ce qui est des rumeurs, j'ai entendu que la commission de délibération était lundi, si telle est le cas pourquoi nous faire attendre aussi longtemps ?!!! Mais en même temps des rumeurs : faut s'en méfier. Alors soyons zen. Facile à dire, je le sais...
Lilounette974 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas encore limite schizo, ou alors on a tous du souci à se faire ! parce que moi, je passe par les mêmes phases que toi ! Je me repasse aussi les oraux en boucle (d'autant plus que je suis tombée sur un inspecteur pas facile à l'OP ! : je sais ce que cela veut dire maintenant passer sur le grill ! il m'a bombardée de questions, il me laissait à peine répondre, il parlait beaucoup et répondait souvent à ma place : pas possible d'en placer une...enfin bref, impossible de savoir à quoi m'en tenir !). Je vois que tu étais en PE1 à Saint-Denis, moi je suis de Saint-Pierre, je l'ai passé en candidate libre (Forprof), première tentative : j'aimerais tellement que ce soit la bonne ! Et toi, première tentative aussi ? C'est la première fois que je passe un concours, mais je peux dire que je n'ai jamais autant stressé pour aucun de mes précédents examens ! C'est terrible, et super éprouvant nerveusement ! La journée de demain va être affreuse ! D'après ce que j'ai entendu le seuil d'admissibilité était à 92 (contre 79 l'an dernier), j'espère que le seuil d'admission n'aura pas trop augmenté...parce que j'ai beau imaginer et imaginer encore les notes que j'ai pu avoir, je ne vais pas non plus faire des miracles.... (sachant que je me suis plantée en maths) En tous cas j'espère que ton pseudo te portera chance ! plus que deux jours pour savoir si effectivement tu seras bientôt maîtresse ! Allez, je vais aller me faire chauffer mon 4ème café de la journée...et rendez-vous demain pour les états d'âme du jeudi....
Lilounette974 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Ben moi j'ai entendu dire que la commission se réunissait le 30 au soir....encore des rumeurs...mais dans tous les cas, on ne peut pas dire que cela ne leur laisse pas le temps de rentrer les résultats en informatique...
maitressebientotjespere Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas encore limite schizo, ou alors on a tous du souci à se faire ! parce que moi, je passe par les mêmes phases que toi ! Je me repasse aussi les oraux en boucle (d'autant plus que je suis tombée sur un inspecteur pas facile à l'OP ! : je sais ce que cela veut dire maintenant passer sur le grill ! il m'a bombardée de questions, il me laissait à peine répondre, il parlait beaucoup et répondait souvent à ma place : pas possible d'en placer une...enfin bref, impossible de savoir à quoi m'en tenir !). Je vois que tu étais en PE1 à Saint-Denis, moi je suis de Saint-Pierre, je l'ai passé en candidate libre (Forprof), première tentative : j'aimerais tellement que ce soit la bonne ! Et toi, première tentative aussi ? C'est la première fois que je passe un concours, mais je peux dire que je n'ai jamais autant stressé pour aucun de mes précédents examens ! C'est terrible, et super éprouvant nerveusement ! La journée de demain va être affreuse ! D'après ce que j'ai entendu le seuil d'admissibilité était à 92 (contre 79 l'an dernier), j'espère que le seuil d'admission n'aura pas trop augmenté...parce que j'ai beau imaginer et imaginer encore les notes que j'ai pu avoir, je ne vais pas non plus faire des miracles.... (sachant que je me suis plantée en maths) En tous cas j'espère que ton pseudo te portera chance ! plus que deux jours pour savoir si effectivement tu seras bientôt maîtresse ! Allez, je vais aller me faire chauffer mon 4ème café de la journée...et rendez-vous demain pour les états d'âme du jeudi.... Ben oui, première tentative.. mais j'aimerais tellement que ça soit la bonne moi aussi!! J'ai en effet entendu parler de cet inspecteur très spécial!! il parait que c'était chaud!! Enfin moi je suis tombé sur 2 nanas à l'oral pro très sympas en apparence mais au final, elles m'ont retourné le cerveau en contredisant ce que je disais et du coup totalement destabilisée!! Donc, l'attitude ne présage pas la note finale!! C'est clair que ce concours est terrible nerveusement parlant! et demande un investissement monstrueux, ainsi qu'une volonté à toute épreuve! Par contre, ouahou, je ne savais pas que le seuil d'admissibilité avait augmenté à ce point !! T'inquiètes pas, moi non plus je ne vais pas avoir de notes mirobolantes... et à mon avis c'est un euphémisme!! Pour mon pseudo, c'est clair que c'est un peu "neuneu" mais ça traduit bien mon état d'esprit!!! La pression va continuer de monter, moi c'est peut etre débile, mais j'essaye de me persuader que de toute façon, je ne suis pas admise, comme ça je me prépare psychologiquement à l'échec !! et oui, je ne suis pas de nature optimiste!!
assa Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Mais que cette attente est pénible !!!! A moi aussi, on m'a dit que la commission s'était réunie le 30. Vraiment, on nous fait mariner le plus longtemps possible. Enfin, je me prépare tout doucement à ne pas voir mon nom sur la liste. Enfin j'alterne avec des moments optimistes pour immédiatement me dire que ce n'est pas possible et c'est reparti pour le pessimisme le plus total. J'ai peur d'avoir une note éliminatoire à l'oral pro, je me dis que mes notes à l'écrit vont être insuffisantes. Pffffffffffffff, je me pensais plus rationnelle et ben pas du tout en fait ! Bon courage à tous pour demain. J'espère que les résultats vont tomber dès demain matin.
Messages recommandés