Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je vous propose de travailler sur chaque apsa de chaque cycle si cela vous interesse!!

on commencerait par l'athletisme, puis danse puis sports collectifs et enfin natation!! Dites moi pour ceux qui seraient interessés a travailler serieusement en proposant des séances pour chaque cycle!!!je commence a travailler l'athlé!

Posté(e)

ça m'intéresse !

Posté(e)
ça m'intéresse !

cool!!! je commence par travailler l'athlé pour les 3cycles penchons nous sur les differentes seances que l'on pourrait proposer!! je dirais pour le cycle 1 sachant que l'on parle d'agir et de s'exprimer avec son corps l, les pratiques physiques sont libres ou guidées , le but etant de se deplacer dans lespace en travaillant lequilibre et les manipulations(courir, sauter, lancer, ramper etc...) et faire travailler la motricité les séances pour ce cycle seraient par exemple la mise en place d'un parcours specifique ou de plusieurs parcours différents, la classe serait diviser en 3 voire 4 groupes si on separe les activités! jai l'occasion de travailler avec une classe pendant le cours de motricité, le parcours comporte un trampoline(pour le saut) un mini panier de basket (pour le lancer), le lancer peut egalement etre travaillé en binome!puis un parcours en mousse pour travailler la motricité lhabileté parfois meme les sauts, le principe du "passer en dessous , au dessus, y est respecté!!

On peut egalement y ajouté le principe de se deplacer sur différents types d'environnements avec les plaches a roulettes , vélos ou patins a roulettes !

Pour ce qui est de les faire courir l'enseignante utilise un instrument de musique du type tambourin et leur demande de courir au rythme du tambourin, plus vite, moins vite les eleves doivent faire attention a ce qui les entourent a ne pas bousculer et respecter les consignes le role de l'enseignant est primordial!!!d'autres seances peuvent etre proposées le jeux de la maisson je ne me souviens plus trop des idées????

Dites moi ce que vous en pensez pour ce cycle je travaille le cycle 2 maintenant !!

Posté(e)

personne?? cela pourrait etre interressant pourtant !!!

Posté(e)

Bonjour,

si je suis admissible (résultats dans la journée), ça m'intéresse !

Posté(e)
Bonjour,

si je suis admissible (résultats dans la journée), ça m'intéresse !

je te souhaite de réussir en tout cas!! bon courage!!!

Posté(e)

Je commence aujourd'hui à faire des fiches sur des séquences pour chaque apsa dans chaque cycle donc je suis ok pour qu'on s'échange nos fiches!!!

Posté(e)
Je commence aujourd'hui à faire des fiches sur des séquences pour chaque apsa dans chaque cycle donc je suis ok pour qu'on s'échange nos fiches!!!

pas de problemes moi jai fini mes fiches sur l'athlé!

Posté(e)

en athletisme pour le cycle 2: on sait que la competence principale est: realiser une performance!

Les séances d'athletisme englobent la course de vitesse 6 à 7 secondes , la course de durée 8 à 12 min , la course d'obstacles (3obstacles bas sucessifs les franchir en ralentissant le moins possible), le saut en longueur (le plus loin possible), le saut en hauteur (le plus haut possible) et le lancer (le plus loin possible)!

pour la course de vitesse on pourrait par exemple separer les élèves en 2 groupes , chaque élève travaillerait en binome l'un chronomètre l'autre court , sur un terrain au préalable aménagé avec une zone de départ et une zone d'arrivée celui qui chronometre possede une fiche d'observation ou il note le temps que son camarade a mit pour franchir la zone d'arrivée et vice versa!!

d'autres idées??