Aniss Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Bonjour tout le monde! Alors tout d'abord,félicitations aux admissibles et bon courage pour la suite! Et tout mon soutien aux non-admissibles!Comme vous,c'est pour moi la grande déception...Impatiente de recevoir mes notes pour savoir où j'ai péché... Alors,voilà je suis hyper motivée et je me dis que ce n'était tout simplement pas la bonne année pour moi et je repartirai de plus belle l'année prochaine,en me disant que cette année n'a pas servi à rien,mais à me préparer pour 2010,eh oui,il faut être persévérant quand on sait ce qu'on veut! Je fais un petit appel à vos conseils afin que vous me donniez votre avis sur Douai et Arras,j'hésite énormément entre ces deux centres pour l'année prochaine et il faut que je fasse vite mon choix! J'étais cette année à Douai et il y avait d'excellents formateurs mais d'autres moins bons,c'est un peu comme partout je suppose... Je compte sur vous pour me guider dans ce nouveau choix! Merci d'avance! BISES A TOUS
aurelien59000 Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 si tu n'as pas été admissible qu'est ce qui te fait croire que tu seras accepté à nouveau à l'iufm? tres peu peuvent doubler d'apres ce qu'on m'a dit
Aniss Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Posté(e) 29 mai 2009 si tu n'as pas été admissible qu'est ce qui te fait croire que tu seras accepté à nouveau à l'iufm? tres peu peuvent doubler d'apres ce qu'on m'a dit Ah bon? Eh bien,je pensais qu'il était possible de redoubler.Merci pour ton intervention quelque peu "directe". Alors rien ne me fait dire que je serai à nouveau accepté à l'iufm mais je vais tenter ma chance...
cherrymoon Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Il y avait quand même tout un groupe de redoublants cette année à Arras, donc tu peux tenter ta chance. J'ai visité le centre IUFM de Douai lors des écrits et il m'a laissé une très mauvaise impression au niveau de ses installations. C'est le seul critère de jugement que j'ai pu avoir. Pour la formation, les enseignants d'Arras sont très sympathiques et compétents, même si, comme tu le dis, certains seront jugés comme étant moins compétents que d'autres. Comme je le disais sur un autre sujet, je n'ai pas retrouvé tous les noms mais je dirais que 18 (modulo 1) étudiants des 33 de ma classe se sont qualifiés pour les oraux. Je pense que c'est plutôt un bon résultat. Reste à savoir si c'est dû au sérieux des étudiants de mon groupe ou à la qualité des formateurs.
Aniss Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Posté(e) 29 mai 2009 Il y avait quand même tout un groupe de redoublants cette année à Arras, donc tu peux tenter ta chance.J'ai visité le centre IUFM de Douai lors des écrits et il m'a laissé une très mauvaise impression au niveau de ses installations. C'est le seul critère de jugement que j'ai pu avoir. Pour la formation, les enseignants d'Arras sont très sympathiques et compétents, même si, comme tu le dis, certains seront jugés comme étant moins compétents que d'autres. Comme je le disais sur un autre sujet, je n'ai pas retrouvé tous les noms mais je dirais que 18 (modulo 1) étudiants des 33 de ma classe se sont qualifiés pour les oraux. Je pense que c'est plutôt un bon résultat. Reste à savoir si c'est dû au sérieux des étudiants de mon groupe ou à la qualité des formateurs. Merci beaucoup Cherrymoon pour ta réponse très intéressante,effectivement,plus de 50% de réussite(aux admissibilités) dans une classe c'est quand même un résultat fort bon... Les inscriptions commençant mi-juin,je me laisse un petit temps de réflexion! A Douai il y avait aussi pas mal de redoublants(au moins une dizaine dans ma classe)et je crois une ou deux classes entières de redoublants!Je prétends donc avoir ma chance dans l'un de ces deux iufm car ce sont de grands iufm,d'ailleurs au moment des inscriptions,on sait quil y a toujours plus de places dans ces centres...
aurelien59000 Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Merci pour ton intervention quelque peu "directe". c'etait pas une intervention méchante hein, c'est juste que je me pose les memes questions et on m'a dit que tout le monde n'etait pas accepté, ce qui semble logique puisque les capacités d'accueil sont limitées. alors moi aussi je me laisse la réflexion d'abord pour une seconde tentative en 2010, ensuite pour une demande de doublement à l'iufm, ça dependra en partie de mes notes qui doivent etre fort decevantes! apres à l'iufm il y a la question de l'equivalence de master , oui vous savez celle qui nous a été promise et qu'on a vue passer sous le nez mais qui est repromise l'année prochaine -_-' cela fait confus car l'equivalence du master se fait au détriment du concours, mais en meme temps si le master cette fois ci se met definitivement en place et qu'on rate en 2010 on sera bien content de pouvoir repasser 2011 (enfin content, tout est relatif).
Laurence.Piou Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Les redoublants prioritaires à l'IUFM sont ceux qui ont été admissibles mais pas admis. Je crois qu'il y a les TPS aussi. Pour les non-admissibles, je ne suis pas certaine qu'il y ait beaucoup de place...
Aniss Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Posté(e) 29 mai 2009 Les redoublants prioritaires à l'IUFM sont ceux qui ont été admissibles mais pas admis. Je crois qu'il y a les TPS aussi. Pour les non-admissibles, je ne suis pas certaine qu'il y ait beaucoup de place... Arffff ce n'est pas une bonne nouvelle ca!!!! Aurel avait donc raison! Ben tant pis faudra tenter autrement:un organisme privé peut-etre! Quelqu'un en connait dans le coin? On parle souvent de formatheme,forprof,c'est bien?Et ca marche comment?
aurelien59000 Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 tu as qq éléments de réponse sur cette section: http://forums-enseignants-du-primaire.com/...hp?showforum=98 mais beaucoup de contradictions et au final meme en lisant tout on ne sait toujours pas quoi prendre :-/ j'y avais meme créé un topic
Andréas Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 alors pour la formation je vous conseille formathemes , c'est une bonne école et je trouve qu'elle prépare bien pour le concours , j'y étais cette année et je suis admissible en grande partie je pense parce que le suivi des élèves est vraiment sur toute l'année , nous avons eu 5 concours blancs alors comme ça nous avons révisé au fur et à mesure de l'année voila
cherrymoon Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Il me semble que la référence en matière de préparation hors IUFM est le CNED non?
Aniss Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Posté(e) 29 mai 2009 Il me semble que la référence en matière de préparation hors IUFM est le CNED non? je ne sais pas du tout! Je me renseignerai alors,parce que les formations privées ce n'est vraiment pas donné! Mais il est vrai que le CNED est assez réputé mais aller tous les jours en cours est plus motivant(je parle pour moi car pour d'autre c'est très bien)
Messages recommandés