Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

le cned quand tu lis des temoignages de gens yen a tres peu qui le conseillent, en plus c'est forcément à distance donc peu motivant. forprof et formathemes ont l'air plus serieux , mais formathemes a cette histoire de redressement (ya meme eu des rumeurs ,fausses, de liquidation) alors ça me rassure pas trop, je pense que si je devais retenter ma chance ce serait avec forprof, mais faut allonger le flouze o_O

Posté(e)

Coucou à tous!

Chers non admissibles, pas de panique. L'an dernier j'étais dans la même situation que vous et j'ai pu tout de même refaire une année de PE1 à l'IUFM, il vérifie simplement si tu n'as pas trop été absent et demande l'avis des PIUMFS. Après il est vrai que le nombre de places n'est pas élevé mais nous étions tout de même plus de 10 dans ma classe, et surtout petit conseil : si en vous connectant vous constatez que l'avis de redoublement est non favorable, faîtes comme moi, prenez les devants, appeler la direction, justifiez si possible toutes vos absences éventuelles, et dîtes que vous serez irréprochables cette année :angel_not: .Je n'ai pas été jusque là mais il semblerait même que vous pouvez écrire au directeur...alors "battez-vous"!

Bonne soirée à tous

Posté(e)

Anissa,

Moi, je te conseille Douai car je trouve que c'est un site génial (et après ce que j'ai vu à valenciennes, tu peux me croire!). En plus, tu pourrais aller dans le groupe des doublants, si tu le veux, et tu peux dire les profs que tu as eu cette année pour ne pas les avoir à nouveau.

Après, en ce qui concerne Arras, j'ai 2 copains qui y sont allés l'an dernier, et les résultats n'étaient pas géniaux ... (ils avaient eu 5 admissibles dans leur classe). Donc, je pense que ça dépend des classes...

Voilà mon avis, après c'est à toi de voir ...

PS : pour doubler cette année, ce sera plus facile que les années précédentes (où ils prenaient surtout les admissibles, mais aussi quelques uns des non admissibiles) car étant doublante, j'ai parlé avec une responsable à douai qui m'a demandé pourquoi je ne triplais pas ! Donc, je pense qu'ils seront plus ouverts que d'hab ...

Bon courage

Posté(e)

Bonjour,

J'était en PE1 cette année à valenciennes, et je ne suis pas admissible. J'aimerais redoubler et rester à valenciennes car je travaille le soir. Est-ce que quelqu'un sait si il va falloir faire un dossier avec rapport de stage ect. Il en était question pour le master, mais après on nous a dit qu'il ne fallait plus le faire.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner?

Car je n'ai encore rien préparé et la demande de redoublement ne se fait qu'à partir du 8 juin, ça me semble un peu long.

Merci.