Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Malheureusement non admissible pour la 5ème fois, et ayant eu la chance de travailler entre temps, j'ai besoin de conseils, car je pense pour la dernière année m'orienter vers le concours 3ème voie, alors j'ai besoin de personnes l'ayant passé et ayant fourni les document nécessaires.

Alors j'ai plusieurs questions: tout d'abord, pour justifier ces 5 années professionnelles, est ce que les fiches de paie suffisent? Par exemple, j'ai gardé pendant 8 mois des enfants, est-ce que cela compte? et là il se trouve que j'ai seulement les fiches de paie....

Ensuite, j'ai fais plusieurs remplacements en école privé, qu'est-ce que je peux comptabiliser? écoles privées sous contrat d'association ou écoles hors contrat?

Enfin je suis en cdi comme enseignante dans une association là je n'aurais qu'à comptabiliser le temps entre le début du contrat jusqu'à septembre 2009 au moment des inscriptions?

De plus, comment comptent-ils le temps travaillé? Est-ce que c'est en journée? ou en heures? ou en semaines? j'ai fais un test, s'ils comptent

en jours, pour 5 années travaillées, cela ferait 52 semaines x 5 ans= 260 semaines x 7= 1820 jours.

Et moi après mes calculs sans mes suppléances et mon boulot en plus de mon cdi (car je suis obligée de compléter), j'arrive à 1902 jours, est-ce que c'est bon?

Merci de vos conseils....

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ania

11

• tichaton

5

• Sandrine74

2

• anelia

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

sans rentrer dans les détails, je vois déjà

"5 années travaillées, cela ferait 52 semaines x 5 ans= 260 semaines x 7= 1820 jours."

pour moi ça donne :

47 (52 - 5 de congés) semaines x 5 ans = 235 semaines x 5 jours (et non 7, enfin moi je ne travaille pas 7j/7j :bleh: ) = 1175 jours

du coup tu es largement au dessus !

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis inscrite cette année au 3ème concours.

Sur les docs que j'ai dû remplir, on te demande les attestations employeurs ou contrat de travail. Mais si tu ne les as pas, les fiches de paie peuvent faire l'affaire.

Il faut par contre que ce soit des contrats de droit privé, c'est à dire que toutes les missions effectuées par exemple dans la fonction publique ne sont pas comptabilisées.

De plus en remplissant mon tableau, il fallait arriver à un total de 1825 heures.

Posté(e)

C'a mal compliqué ça ....je vais vérifier tout de suite si j'arrive à 1825h, merci pour toutes vos infos, y en a t'il une qui sache pour les suppléances (école hors contrat?)

Merci d'avance....et je confirme, je ne travaille pas 7 jours (mais je préférais compter large....au cas ou...)

Posté(e)

Du coup, je viens de calculer rapidement...et je suis largement au dessus de ces heures là, plutôt bon signe, par contre est ce que cet horaire là est demandé dans toutes les académies, sachant que je suis sur nice?

encore merci.....

Posté(e)

pour moi, sur Lyon, il ne demande pas en heures mais en années et mois ..

Posté(e)

Comme quoi cela dépend vraiment des académies, dans tous les cas, je rentre dans les cinq ans et dans le nombre d'heures....heureusement que je suis en cdi en parallèle de mon boulot d'assistante d'éducation....ouf.....

dans tous les cas, cela me motive plus de devoir repasser le concours en 3ème voie....au moins, ce sera peut être professionnel, et c'est ce qui me correspond....

Merci Anelia, et bonne continuation....

Posté(e)

Le concours est exactement le même, seule la deuxième partie de l'OP n'existe pas. Du coup l'entretien est noté coeff 4. Il vaut donc mieux pas se planter !!

Mais rien de professionnel là-dedans !

Posté(e)

Oui, c'est sûr, je me suis permis de dire ça, car je travaille actuellement tous les jours avec un membre du jury de l'oral pro qui me l'a dit...en fait, ils chercheraient plus à te titiller sur le comment vas tu faire en classe , plutôt que quel pédagogue a dit cela...mais je sais bien que c'est un concours et qu'il y a une grande part de chance....

Courage à tous ceux qui passent aux oraux....

Posté(e)
y en a t'il une qui sache pour les suppléances (école hors contrat?)

Il faut voir par qui tu as été payée pendant tes suppléances :

- si c'est l'IA --> contrat de droit public : tu ne peux pas comptabiliser ces heures

- si c'est quelqu'un d'autre (ogec ?) --> là je ne sais pas

je m'étais renseignée moi aussi pour le concours 3ème voie, au rectorat de mon académie (Rennes). Je bosse depuis presque 10 ans, mais à chaque fois, contrat de droit public, donc ça ne compte pas :cry: je ne peux pas m'inscrire à ce concours :mad: vois peut-être avec le rectorat, ils pourront bien te renseigner

Bon courage

Posté(e)

Merci encore pour les infos...

Tichaton par contre tu dois pouvoir passer le concours en interne...mais là encore il faut qu'il y ait des postes d'ouvert....

bon courage à toi

Posté(e)
Merci encore pour les infos...

Tichaton par contre tu dois pouvoir passer le concours en interne...mais là encore il faut qu'il y ait des postes d'ouvert....

bon courage à toi

Ben non, d'après la personne du rectorat. quand j'ai appelé on m'a dit qu'il fallait au minimum 3 ans d'activité professionnelle avec des contrats de droit privé. Je m'explique :

- j'ai travaillé 5 ans en temps que pionne, payée par le rectorat, donc contrat de droit public, ça

compte pas.

- ensuite 3 ans 1/2 de suppléances payées par l'IA, donc encore contrat de droit public, ça compte toujours pas

- enfin 2 ans d'aide-maternelle, payée par l'OGEC de l'école, donc là c'est un contrat de droit privé mais j'ai pas assez d'heures (et en plus je suis à mi-temps)

voilà pourquoi je te disais de bien regardé par qui tu avais été payé.