Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tichaton,

Alors si j'ai bien compris, concours 3ème voie: 5 ans d'expériences pro dans le privé, concours interne: 3 ans dans le public (tu les as tes 3 ans) par contre pour l'interne il faut je crois bosser dans le public à ce moment là....

Sinon j'ai compté de la date de début de contrat à la fin de la date de contrat, (j'avais lu un document qui disait quel que soit la quotité de services prévue dans le contrat)

Alors je te résume pour moi (mais j'ai pas mal vadrouillé):

-vendeuse de fruits et légumes: 8 mois mais pas en continu (et j'ai commencé en 1999 et mon dernier poste chez eux était en 2005, bref boulot saisonnier) = 222 jours soit 424 heures

-formatrice alphabétisation: 5 mois et demi environ = 173 jours = 490 heures

- Directrice dans une asso loi 1901: 2 mois= 59 jours, là mon nombre d'heures n'est pas indiqué car c'était deux mois non stop avec les enfants....

-Garde d'enfants (ça marche ca?): 8 mois = 132 heures

- Directrice : 1 mois et demi= 44 jours= 230 heures

- Formatrice: un peu plus de 9 mois= 276 jours = 1051, 56 heures

- Formatrice FLE: 18 jours = 42 heures

- Enseignante en CDI depuis juin 2007 : 25 mois (au jour d'aujourd'hui, sinon 28 mois au moment des inscriptions)= 843 jours= 104 heures

Voilà, je n'ai pas indiqué mes heures de boulot que je faisais en parallèle (car pour l'instant je bosse comme assistante d'éducation, mais je ne l'indiquerai pas...), et je n'ai pas compté mes suppléances....

Voilà, donc si vous pensez que cela ne va pas, dîtes le moi...encore merci pour toute l'aide....

-

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ania

11

• tichaton

5

• Sandrine74

2

• anelia

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
Tichaton,

Alors si j'ai bien compris, concours 3ème voie: 5 ans d'expériences pro dans le privé, concours interne: 3 ans dans le public (tu les as tes 3 ans) par contre pour l'interne il faut je crois bosser dans le public à ce moment là....

Oui, je pense avoir les 3 ans pour l'interne, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de concours interne dans ma région tous les ans. a voir pour 2010... je vais me renseigner.

-vendeuse de fruits et légumes: 8 mois mais pas en continu (et j'ai commencé en 1999 et mon dernier poste chez eux était en 2005, bref boulot saisonnier) = 222 jours soit 424 heures

-formatrice alphabétisation: 5 mois et demi environ = 173 jours = 490 heures

- Directrice dans une asso loi 1901: 2 mois= 59 jours, là mon nombre d'heures n'est pas indiqué car c'était deux mois non stop avec les enfants....

-Garde d'enfants (ça marche ca?): 8 mois = 132 heures

- Directrice : 1 mois et demi= 44 jours= 230 heures

- Formatrice: un peu plus de 9 mois= 276 jours = 1051, 56 heures

- Formatrice FLE: 18 jours = 42 heures

Pour moi, mais je ne suis sûre de rien, toute ces années comptent

- Enseignante en CDI depuis juin 2007 : 25 mois (au jour d'aujourd'hui, sinon 28 mois au moment des inscriptions)= 843 jours= 104 heures

ici par contre, j'ai un doute ! tout dépend de qui te payait

l'idéal, je pense, c'est de te renseigner auprès de ton rectorat... il pourront mieux te répondre que moi.

Appelle-les et il te diront ce que tu peux compter ou pas.

j'espère que ça le fera pour toi

Posté(e)

Merci beaucoup...pour le cdi, c'est une association qui me paie...et je viens de me rendre compte d'un truc, mes suppléances comptent alors étant donné que c'est l'IA qui me payait....ça encore, c'est plutôt bon signe...

Pour l'interne, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de postes, içi cette année sur Nice, il y avait 2 postes, qu'est ce que tu veux faire avec 2 postes? Mais, bon, je pense que je vais bien me renseigner pour l'année prochaine et peut être changer de département...on verra bien...pour l'instant faut que je trouve un vrai boulot....

Bon week end

Posté(e)

Bonjour,

J'ai passé cette année le concours externe et je me demandais s'il pouvait y avoir un intérêt à choisir le 3ème concours (j'ai plus de 5 ans d'expérience professionnelle dans le privé) car il y a très peu de postes (à Paris), qu'en pensez-vous ? Merci pour vos témoignages.

Posté(e)

Non, je ne vois pas l'intérêt, vu le peu de places disponibles....

Posté(e)
mes suppléances comptent alors étant donné que c'est l'IA qui me payait....ça encore, c'est plutôt bon signe...

je ne pense pas que tes suppléances comptent parce que comme c'est l'IA qui te payait c'est un contrat de droit public.

Posté(e)

Oui, je me suis trompé quand j'ai écris mon message...par contre, si je fais l'année prochaine des suppléances je pourrais prétendre au concours interne...

Alors tichaton, tu envisages quoi l'année prochaine? pas évident ce concours....courage à toi en tous les cas...

Posté(e)
Alors tichaton, tu envisages quoi l'année prochaine? pas évident ce concours....courage à toi en tous les cas...

Je réfléchis à plusieurs choses, je suis en contrat d'aide-maternelle jusqu'au 16 sept, donc jai encore au moins mon boulot jusqu'à cette date.

Je vais me renseigner sur plusieurs VAE qui m'intéressent, pour me "réorienter". C'est encore un peu flou pour moi, je n'ai encore rencontré personne pour en parler :sad:

je vais sans doute me réinscrire au concours pour 2010 vu que c'est la dernière fois avec licence... histoire de ne rien regretter par la suite.Mais je ne sais pas encore si je le passerai... tout dépend de ce que l'on va me dire pour la VAE...

Et rechercher un autre boulot pour septembre :cry:

Voilà mon p'tit programme.

Bon courage à toi aussi... on va y arriver, c'est sûr

Posté(e)

Oui, on va y arriver....il le faut, je pense que c'est essentiel de faire quelque chose qui nous plaise...

Pour moi, j'ai refais des lettres pour faire des suppléances mais étant donné que j'en avais refusé il y a deux ans à cause de paiement dans l'année très en retard, j'avais préféré avoir un boulot ou je serais payé tous les mois (ils avaient mis 6 mois à me verser mon premier paiement, sachant que forcément j'étais avec des cm1 à une bonne heure de chez moi...)

Sinon, repostuler comme formatrice adulte alphabétisation....dans tous les cas, je veux rester dans le domaine de l'enseignement ou de la formation,c 'est ce qui me plait...

Courage à toi, et si tu le retentes l'année prochaine, on pourra toujours se soutenir....

Posté(e)
Oui, on va y arriver....il le faut, je pense que c'est essentiel de faire quelque chose qui nous plaise...

Pour moi, j'ai refais des lettres pour faire des suppléances mais étant donné que j'en avais refusé il y a deux ans à cause de paiement dans l'année très en retard, j'avais préféré avoir un boulot ou je serais payé tous les mois (ils avaient mis 6 mois à me verser mon premier paiement, sachant que forcément j'étais avec des cm1 à une bonne heure de chez moi...)

Sinon, repostuler comme formatrice adulte alphabétisation....dans tous les cas, je veux rester dans le domaine de l'enseignement ou de la formation,c 'est ce qui me plait...

Courage à toi, et si tu le retentes l'année prochaine, on pourra toujours se soutenir....

Comment faire pour postuler comme formatrice adulte alphabétisation, où s'adresser et quelles sont les conditions?

Posté(e)

Manille, pour ma part, j'ai pris l'annuaire téléphonique et j'ai écris à toutes les associations que j'ai pu trouver ou sinon regardes sur internet, tu devrais trouver des adresses....

Sinon, j'ai une question, est-ce qu'à l'écrit, les sujets du concours 3ème voie sont les mêmes que ceux du concours externe? Ensuite, est- t'on corrigé de la même manière que ceux qui passent le concours externe?

Merci de vos infos et bonne continuation...

Bon, je retourne au boulot, c'est l'heure de finir les cadeaux pour la fête des mères....

Posté(e)
Manille, pour ma part, j'ai pris l'annuaire téléphonique et j'ai écris à toutes les associations que j'ai pu trouver ou sinon regardes sur internet, tu devrais trouver des adresses....

Sinon, j'ai une question, est-ce qu'à l'écrit, les sujets du concours 3ème voie sont les mêmes que ceux du concours externe? Ensuite, est- t'on corrigé de la même manière que ceux qui passent le concours externe?

Merci de vos infos et bonne continuation...

Bon, je retourne au boulot, c'est l'heure de finir les cadeaux pour la fête des mères....

salut,

alors moi cette année j'ai passé le troisième concours, les sujets sont les mêmes mais cette année dans mon académie (dijon) le seuil n'était pas le mm (83 en externe et 76.50 au troisième). Pour ce qui est de la correction je pense qu'ils corrigent pareil...mais j'en sais rien....pour ce concours je sais que souvent il y a des gens avec un bon niveau scolaire mais qui n'ont pas le temps de réviser pour cause de boulot et d'enfants...sinon c'est à l'oral que cela change, en OP il n'y a pas d'option pour le troisième concours......voilà ce que je peux te dire.....bon courage à toi...Mpie