Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai moi aussi quelques questions à poser sur la troisième voie, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer quelques zones floues ça serait très gentil.

Une amie envisage de se réorienter après de nombreuses années dans le privé.

Pour elle, n'ayant pas de licence, la seule possibilité est de passer le concours par la 3ème voie.

Mais pendant l'année de préparation (2009-2010), elle continuera à travailler (35h). Alors, d'après votre expérience, est-ce possible de réussir ce concours tout en travaillant ? (plus d'enfants à charge par contre, et ça, c'est déjà un bon point)!

De plus, l'affectation est un problème : savez-vous, comment se passent les affectations pour les 3ème voie ? Est-ce qu'on est "mélangé" avec les autres (externes, internes) ? Est-ce que l'affectation se fait sur toute l'académie ou juste sur le département ? (il s'agit de l'académie d'orlénas tours).

Enfin, savez vous comment va se dérouler la seconde année, pour ceux qui auront le concours l'an prochain ?

Merci pour vos réponses.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ania

11

• tichaton

5

• Sandrine74

2

• anelia

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Rien n'est encore défini quant au maintien de la 3ème voie pour le crpe 2009-2010...

Les sujets à l'écrit et les exigences sont identiques, les seuils d'admissibilité diffèrent uniquement en fonction du nombre d'inscrits et du nombre de postes à pourvoir.

Les affectations se font sur toute l'académie, avec 1 rapport identique à ceux des autres voies.