Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis admissible dans l'académie d'aix marseille et je ne m'y attendais pas du tout. Je pensais m'être planté et j'avais pratiquement déjà tourné la page.

je suis complètement en stress car je n'ai pas beaucoup révisé pour les oraux.

Que me conseillez vous? comment s'y prendre? avez vous une méthode de travail efficace, sachant que je n'ai pas fait de simulation orale mais que de toutes façons je ne maîtrise pas bien le contenu... ?

les 1ères épreuves commencent dans 12 jours.... oulala je sais pas si j'aurai le temps

Helpppp me

Merci

Posté(e)
Salut à tous,

Je suis admissible dans l'académie d'aix marseille et je ne m'y attendais pas du tout. Je pensais m'être planté et j'avais pratiquement déjà tourné la page.

je suis complètement en stress car je n'ai pas beaucoup révisé pour les oraux.

Que me conseillez vous? comment s'y prendre? avez vous une méthode de travail efficace, sachant que je n'ai pas fait de simulation orale mais que de toutes façons je ne maîtrise pas bien le contenu... ?

les 1ères épreuves commencent dans 12 jours.... oulala je sais pas si j'aurai le temps

Helpppp me

Merci

Si ça peut te rassurer, j'étais exactement dans le même cas que toi (mes résultats sont tombés le 20) Je suis toujours très à la bourre ! Pour tout te dire, je n'ai même pas fait mes exposés même si bien sûr j'en connais la trame. Ce week-end au programme : révisions oral pro + exposé de littérature de jeunesse. Jusqu'alors, j'ai travaillé un peu la littérature et surtout l'EPS. Normalement, les épreuves sont censées débuter le 8 juin au plus tôt... mais je n'ai toujours pas reçu ma convoc' et j'espère sincèrement ne pas faire partie des premiers candidats à passer, sinon c'est la cata. Fais de ton mieux, calme-toi et tu verras bien !

Posté(e)

organise un planning de révisions en fonction de tes dates de passages aux oraux (à changer au fur et à mesure sachant que tu n'a surement pas toutes tes dates)

et bachotage à fond

se reposer tous les jours et je rigole pas : sieste! sinon vous craquez (la sieste ça réduit le stress)

bon courage

Posté(e)

En ce qui me concerne l'année dernière comme toi, 10 jours pour tout faire (rien de preparé).

J'ai passé mon temps a préparer mes exposés et du coup, pas grand chose a dire le jour des oraux...

Je te conseillerai de faire tes exposés ce week end, de t'en impreigner, quitte a revenir dessus au cours de la semaine.

L'important c'est de pouvoir discuter avec le jury, donc d'avoir des connaissances.Sans ça tes exposés ne te serviront a rien, meme si ils sont bons...

Ne te mets pas le stress des maintenant, ça bouffe l'énergie, et on a tendance a s'éparpiller. fait de ton mieux!!

bon courage!!

Posté(e)

Je suis d'accord tu devrais faire tes exposés comme ça t'es tranquille. Après il faut que tu te renseignes sur les grands thèmes en oral pro, personnellement j'ai trouvé pas mal de chose dans les sujets de la partie oral pro du forum, il y a des fiches à télécharger et des sujets en ligne. Pareil pour la littérature de jeunesse.

Bon courage et NO STRESS :wink:

Posté(e)

Merci pour vos conseils !

En ce qui me concerne mes exposés, il y en a un de prêt et l'autre qui est au 3/4 prêt. Je pense que je vais les relire ts les jours pr m'en impreigner jusqu'au jour J.

Mais ce que je crains surtout, c'est l'oral pro. Je lis, je lis mais j'ai l'impression que rien ne rentre...

Et puis surtout je ne sais pas trop comment le bosser: j'ai le livre foucher qui est bien organisé je trouve. Pensez vous que ça suffit ou qu'il faut s'appuyer sur un plus grand panel de livre (mais j'ai pas non plus trop envie de m'éparpiller)...

Je pense aussi lire "le monde de l'éducation" pour les actualités...

si qqn a un programme de révision de l'oral pro, je suis preneuse lol :D

Merci

Posté(e)

Bonjour!

Moi aussi je suis à la bourre pour les révisions, je viens de terminer mes exposés mais il me reste tout à voir côté connaissances! Le livre Hachette éducation est très complet pour l'oral pro et c'est vrai que le foucher est pas mal pour avoir un résumé sur tout! Moi je vais faire un mix des deux.

Pour ce qui est du Monde de l'éduc, le documentaliste m'a appris que la revue n'était plus édité depuis décembre... :blink: Les cahiers pédagogiques sont pas mal pour s'informer sur les grands thèmes...

Allez COURAGE!