Lapin bondissant Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 Soir, je recherche tout ce que vous avez sur les acrostiches ( qui va de GS à CM) mercide m'aider DD ( merci Markus )
André Jorge Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 Je n'ai pas grand chose, mais voici tout de même une petite fiche d'activité sans prétention au format word pour que tu puisses modifier (ajouter des images par exemple). Une adresse internet (doit y en avoir plein sur google) : http://www.ac-nancy-metz.fr/petitspoetes/H...UX/JEUACRO.html Un exemple + la définition : Acrostiche Poème dans lequel les initiales de chaque vers, lues verticalement composent un mot clé (le nom de l'auteur par ex.) Ex: LIT dans «Le dormeur du val» de RIMBAUD Les parfums ne font pas frissonner sa narine; Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine, Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit acrostiche_fiche.zip
romy Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 voici quelques acrostiches, doc récupéré je ne sais plus où... <_< romy acrostiches
sophieinfo Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 Je t'envoie ce que j'ai sur ton mail. Peux-tu me redonner ton mail ? Sophie.
poyette Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 Ma collègues me dit que sur rue des écoles, il y a eu pas mal de trucs sur les poèmes !! Si qq'un les a.... LOLO
Messages recommandés