Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais présenter une pièce de théâtre pour l'oral de LJ et j'aimerais la comparer à une autre écrite de manière plus classique ( découpage en actes et scènes) toujours pour la jeunesse. Auriez-vous par hasard lu une telle pièce? Moi je ne trouve rien à la bibliothèque près de chez moi :sad:

Posté(e)

regarde sur la liste officielle!

Je t'aurai bien conseillé Grumberg comme auteur que j'aime bien mais il n'est pas toujours classique justement donc...

Posté(e)

tout simplement du Molière :

le malade imaginaire

le bourgeois gentilhomme

l'école des femmes

c'est tout à fait abordable avec les élèves, tu peux très bien en étudier juste un bout, et ils verront vraiment du classique

Posté(e)

KNOK de molière...je l'avais étudié en 6è...

Posté(e)

BONJOUR,

je suis à forprop, on m'a déconseillé MOLIERE car programmes du collège et non du primaire mais peut être que l'étude d'une scène est acceptée.

j'ai décidé de présenter "LA FARCE DE MAITRE PATHELIN"

Posté(e)
KNOK de molière...je l'avais étudié en 6è...

Euh... Knock est de Jules Romains...

Posté(e)

HAHAHA :lol: ! je me disais bien que je faisais une bourde en l'écrivant !!! Merci Mayre :)

Posté(e)

Knok ou La farce de maître Pathelin ont-ils un découpage en scènes et en actes??

Posté(e)
moi j'ai choisi une pièce assez classique d'Olivier Py "la jeune fille, le diable et le moulin". Elle est basée sur un conte de Grimm. J'ai aussi lu " le petit violon" de Grumberg et "mange moi" qui sont tous sur la liste. Ce sont des pièces avec un découpage en acte. Si tu as des questions je veux bien te répondre. Quelle pièce as-tu choisi?

tu dis que ton oeuvre est une pièce classique, moi je présente le petit violon qui est une pièce contemporaine.

Sais tu la différence, qu'est ce qui justifie qu'une pièce est classique ou contemporaine

Car je me pose la question et je ne sais pas trop quoi répondre...merci

Posté(e)

Je présente Salvador: la montagne, l'enfant et la mangue de Suzanne Lebeau.

Merci pour ta réponse VicR, je vais essayer de lire une de ces œuvres avant l'entretien pour voir.

Nanniss, je parlais pas vraiment de pièce classique mais de découpage classique à savoir en scènes/actes. Pour ma part, le livre s'articule autour de souvenirs donc ça change beaucoup.

Merci pour votre aide :wink: