Aller au contenu

Pate à modeler...


Messages recommandés

juste avant les vacances, j'ai fait un ermplacement dans une ecole où l'ATSEM faisait elle même la pâte à modeler...si ça vous intéresse, elle m'a donné la recette...et je la mettrai en fichier à télécharger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ode , je suis " preneuse", une maman d'élève m'a dit que l'on pouvait en fabriquer, mais elle ne m'a jamais donné la recette. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Oserai-je rappeler que l'alun de potatium qui entre dans la composition de la pâte donnée ci-dessus est toxique.

Ce fut l'objet d'un post, il y a quelque temps <_< . Cette pâte ne doit donc pas être utilisée en activités autonomes...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux liens :

http://www.econovateur.com/cgi-bin/qpc/com...id=252&fct=rmsg (aspect cutané)

http://www.ifrance.com/pep-s/actus/potassium.htm (ingestion)

de pas toxique à toxique... les avis sont partagés. Le mieux est de poser la question au pharmacien, voire à un centre anti poison.

Le principe de précaution semble s'imposer comme le rappelle Sourimimi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais pas sourimimi _bl_sh_ :blink:

et re-Merci Moustache :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Nous le pharmacien nous l'a fortement déconseillé... Dommage car la pâte obtenue est très souple et vraiment agréble à manipuler :(

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je voulais en avoir le coeur net... j'ai téléphoné au centre anti-poison de ma ville qui m'a affirmé ceci :

"A partir du moment où l'alun de potassium est mélangé pour en faire de la pâte à modeler, il ne présente aucun danger." (sic)

Nous voilà donc rassurés... ceci dit, je préfère quand même acheter la pâte à modeler toute faite plutôt que de passer mes week-ends à cuisiner ce genre de potion, déjà que la cuisine et moi... enfin bref, c'est hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re re Merci Moustache!! :rolleyes: que ferait on sans toi??? (même si tu cuisines pas lol)

bon alors pour une fois que je mets un post <_< ...pfff.ben tant pis....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...