Aëlie73 Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Bonjour, J'aimerais savoir ce que vous avez pensé de l'IUFM de Versailles. Est-ce une bonne formation? Vous avez été contents des profs? et les stages? Et quel site conseillez vous ou non? Merci d'avance
Stefan Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Bonjour, J'aimerais savoir ce que vous avez pensé de l'IUFM de Versailles. Est-ce une bonne formation? Vous avez été contents des profs? et les stages? Et quel site conseillez vous ou non? Merci d'avance En fait il n'y a pas d'iufm à versailles. L'iufm de Versailles regroupe 5 sites : - St Germain en Laye - Antony Val de Bièvre - Antony Jouhaux - Cergy - Etiolles J'ai fait une PE1 à St Germain en Laye. formation mitigée : super en maths et sciences, pas terrible en français. Mais tout ca dépend uniquement des enseignants en fait car d'autres de St germain pourront te dire qu'en français c'était bien mais qu'en maths c'était nase, donc le contraire de ce que je te dis. Pour ma part, aucune préparation digne de ce nom pour les oraux, surtout en FG. Pas assez de concours blanc en sciences/HG, on n'en a eu qu'un ! Même si je devais parofis rebosser certains matières chez moi, l'iufm m'a donné un cadre et m'a forcé à travailler. Je suis sûr d'une chose : ma formation iufm a été pour quelque chose dans ma réussite au concours, mais elle n'est pas l'unique raison, il y a aussi le travail personnel que j'ai fait en plus. Pour les stages, deux stages d'observation d'une ou 2 semaines, je ne m'en souviens plus !
Aëlie73 Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Posté(e) 31 mai 2009 merci Stefan! Oui après ça dépend des groupes je sais! C'est justement d'un cadre de travail régulier dont j'ai besoin mais comme j'ai déjà fait une PE1, je veux surtout m'entrainer, garder le rythme et approfondir mes connaissances pour réussir... les écoles sont si sensibles qu'on le dit ou pas? les logements sont chers?
Stefan Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 merci Stefan!Oui après ça dépend des groupes je sais! C'est justement d'un cadre de travail régulier dont j'ai besoin mais comme j'ai déjà fait une PE1, je veux surtout m'entrainer, garder le rythme et approfondir mes connaissances pour réussir... les écoles sont si sensibles qu'on le dit ou pas? les logements sont chers? Pour les écoles oui il y en a des sensibles mais je pense un peu comme partout ailleurs, surtout dans les très grandes et grandes villes de province. Pour les logements, oui c'est assez chers, pour un studio correct, faut compter environ 500/600 € dans les grandes villes de banlieues
ladivadelempire Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Faut avoir la tete sur les epaules pour s'expatrier en region parisienne La vie y est très chere!! Moi j'ai été sur Etiolles et j'ai eu des formateurs super... maintenant comme partout y'en a des moins bons ... après pour le cadre euh Etiolles c'est particulierement agréable mais c'est tres tres mal desservi par les transport en commun... Franchement ca se vaut plus ou moins
Aëlie73 Posté(e) 4 juin 2009 Auteur Posté(e) 4 juin 2009 En fait j'ai abandonné l'idée d'aller à l'IUFM là-bas mais je me demandes si je passes le concours à Versailles par exemple.... car comme tu dis ladidadelempire, la vie y est chère et peu de transports ...je n'ai ni les moyens d'y vivre pour le moment ni de voiture alors ça me parait compliqué ... minimum 500 euros pour un T1? et pour vivre à 2? même l'IUFM est dure d'accès en transports?
poupounini Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 En fait j'ai abandonné l'idée d'aller à l'IUFM là-bas mais je me demandes si je passes le concours à Versailles par exemple....car comme tu dis ladidadelempire, la vie y est chère et peu de transports ...je n'ai ni les moyens d'y vivre pour le moment ni de voiture alors ça me parait compliqué ... minimum 500 euros pour un T1? et pour vivre à 2? même l'IUFM est dure d'accès en transports? Salut Alors moi cette année je suis en PE2 à etiolles, sans voiture donc c'est galere mais faisable C'est le RER D qui passe, arret "evry" puis tu prends un car (7002 ou 9101) qui t'amènes devant l'iufm, apres fo voir les horaires, ils ne passent pas tout le temps, sinon c'est environ 15 min de marche pour arriver jusqu'à l'iufm, donc quand tu viens de pas tres loin ca passe, mais quand tu viens de te taper 1h30 de transport, ca soule + qu'autre chose de devoir attendre le bus ou de marcher à pied .... Sinon il y a l'arret "evry courcouronnes" et là il faut aussi prendre un bus Maintenant, il y a toujours des gens dans ton groupe qui passent par la gare d'évry ou d'evry courcouronnes donc tu peux t'arranger comme ca, moi c'est comme ca que je fais, une fille de mon groupe me prend tous les matins et me ramène tous les soirs à la gare, ce qui fait gagner beaucoup de temps Mais bon honnetement c'est vrai que ce n'est pas tres malin de ne pas avoir prevu de gare juste à coté ...
Stefan Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 salut !500 à 600 euros pour un studio ? aussi cher qu'à Paris ? sans rire ? nan parce que moi j'ai demandé Paris en dernier voeu pour le coût de la vie ! ça me paraissait évident que la banlieue était moins chère !!!!! sachant que l'an dernier, je payais 500 et quelques euros pour un studio de 17/18mètres carrés en plein coeur de Paris !!! (quartier montorgueil).. Ben écoute je suis dans le 95 et pour un 2 pièces je paie 800 euro environ ... je suis à 3 min à pied de la gare, la résidence moderne et accès A15 pas loin ! Faut pas croire, en banlieue ca devient aussi chez que sur Paris Après tu peux toujours trouvé moins chez c'est sur mais pas toujours dans de très bonnes conditions... mais ca ca reste un choix personnel Pour le coût de la vie, malheureusement il dépasse le périph et s'installe dans les banlieues plus ou moins proche !
Messages recommandés