Aller au contenu

nouveau poste, nouvelle école: galère en perspective!


juoops

Messages recommandés

Donnez-moi votre avis...

J'ai participé au 1er mouvement, j'ai eu le poste que je voulais: une CLIS dans une école à proximité de mon domicile, dans une école pas trop mal.

Je suis allée visiter le tout aujourd'hui pour prendre contact et voir les élèves.

J'arrive à 11h50, tout est bien, les locaux sont accueillants, un truc cependant me choque en voyant les élèves à la cantine:

ils mangent tous les 8 dans une pièce à part et ne sont donc pas mélangés au reste des enfants de l'école pendant le temps de midi... déjà je sens que ça va pas être du gâteau pour les intégrer (ce sont tous des enfants trisomiques!)

bref... je passe à la visite de ma future classe...

assez petite mais fonctionnelle, du matos...

un évier: cool

un frigo (on m'explique que c'est pour faire cuisine avec le sessad: )

un four à micro-onde: là j'ai trouvé ça louche

une cafetière:::

c'est là que je pose la question: mais à quoi ça sert tout ça...

12h00, une fille de l'école met un plat dans le micro onde

12h10 ma future salle est pleine à craquer, des gens sont assis autour des deux grandes tables du fond: MA SALLE DE CLASSE EST LA SALLE DES MAITRES!!!!!!!!

HALLUCINANT! j'suis restée muette!!!

help!!! est-ce légal dans une école de 9 classes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas a accepté cela.

As tu visité l'école? as tu vu une uatre pièce qui ferait office de salle des maître?

Pour la cantine je trouve ca invraisemblable! Demande à la personne qui gère la cantine pourquoi c'est comme ca et dis que tu voudrais changer cette habitude (en exposant les arguments: intégration, respect des différences....)

A la rentrée attends toi à des chose :blink: . Ma première rentrée ne clis les instit m'ont laissé les derniers créneau en sport (car j'ai que 12 élèves); ont voulu partager l'avs (le matin chez moi et l'après midi chez eux); je n'avais aucune des intervenante (ni musqique ni sport ni anglais)

Petit à petit ca a changé mais pendant 6 bon mois je me suis sentie "maitresse des gogols" comme ont m'a dit un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est INADMISSIBLE!

Le truc, c'est que ce n'est pas ma première année!

Je suis dans une clis depuis 5ans, j'ai le CAPA-sh, et là je pense que je vais faire un massacre dans cette nouvelle école!!!

Existe -t-il des textes de lois sur les salles de classes et les salles des maîtres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est INADMISSIBLE!

Le truc, c'est que ce n'est pas ma première année!

Je suis dans une clis depuis 5ans, j'ai le CAPA-sh, et là je pense que je vais faire un massacre dans cette nouvelle école!!!

Existe -t-il des textes de lois sur les salles de classes et les salles des maîtres?

On est vendredi soir alors j'ai lu premier poste au lieu de premier mouvement :blink::lol:

Je ne suis pas sûre qu'il existe de tels textes de lois....

Pour ma part je vais visiter ma future clis mardi soir.... j'espère que ca ira :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'autres idées?

(j'aurai pi etre du mettre ce sujet dans "autres"... c'est possible de le déplacer?merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'autres idées?

(j'aurai pi etre du mettre ce sujet dans "autres"... c'est possible de le déplacer?merci)

Pose la question sur le texte de loi à la patie directeurs ils en sauront peut etre un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnez-moi votre avis...

J'ai participé au 1er mouvement, j'ai eu le poste que je voulais: une CLIS dans une école à proximité de mon domicile, dans une école pas trop mal.

Je suis allée visiter le tout aujourd'hui pour prendre contact et voir les élèves.

J'arrive à 11h50, tout est bien, les locaux sont accueillants, un truc cependant me choque en voyant les élèves à la cantine:

ils mangent tous les 8 dans une pièce à part et ne sont donc pas mélangés au reste des enfants de l'école pendant le temps de midi... déjà je sens que ça va pas être du gâteau pour les intégrer (ce sont tous des enfants trisomiques!)

bref... je passe à la visite de ma future classe...

assez petite mais fonctionnelle, du matos...

un évier: cool

un frigo (on m'explique que c'est pour faire cuisine avec le sessad: )

un four à micro-onde: là j'ai trouvé ça louche

une cafetière:::

c'est là que je pose la question: mais à quoi ça sert tout ça...

12h00, une fille de l'école met un plat dans le micro onde

12h10 ma future salle est pleine à craquer, des gens sont assis autour des deux grandes tables du fond: MA SALLE DE CLASSE EST LA SALLE DES MAITRES!!!!!!!!

HALLUCINANT! j'suis restée muette!!!

help!!! est-ce légal dans une école de 9 classes?

:blink::blink:

Tu n'as pas a accepté cela.

As tu visité l'école? as tu vu une uatre pièce qui ferait office de salle des maître?

Pour la cantine je trouve ca invraisemblable! Demande à la personne qui gère la cantine pourquoi c'est comme ca et dis que tu voudrais changer cette habitude (en exposant les arguments: intégration, respect des différences....)

A la rentrée attends toi à des chose :blink: . Ma première rentrée ne clis les instit m'ont laissé les derniers créneau en sport (car j'ai que 12 élèves); ont voulu partager l'avs (le matin chez moi et l'après midi chez eux); je n'avais aucune des intervenante (ni musqique ni sport ni anglais)

Petit à petit ca a changé mais pendant 6 bon mois je me suis sentie "maitresse des gogols" comme ont m'a dit un jour

:blink:

Oui, c'est INADMISSIBLE!

Le truc, c'est que ce n'est pas ma première année!

Je suis dans une clis depuis 5ans, j'ai le CAPA-sh, et là je pense que je vais faire un massacre dans cette nouvelle école!!!

Existe -t-il des textes de lois sur les salles de classes et les salles des maîtres?

Mieux vaut éviter de faire un massacre sinon ce sera pire...je le crains...

Après, en exposant tes arguments plus que recevables, je pense (j'espère!) que vous trouverez une solution autre!

il faut connaître les raisons qui les ont ammenés à avoir cette organisation, ça pourrait peut-être permettre un dialogue constructif qui pourrait mener à des changements efficcaces :wink:

Pour ma part je vais visiter ma future clis mardi soir.... j'espère que ca ira :clover:

:clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est INADMISSIBLE!

Le truc, c'est que ce n'est pas ma première année!

Je suis dans une clis depuis 5ans, j'ai le CAPA-sh, et là je pense que je vais faire un massacre dans cette nouvelle école!!!

Existe -t-il des textes de lois sur les salles de classes et les salles des maîtres?

:blush: je ne connais pas mais il me semblait que l'on n'avait pas le droit de se restaurer dans une salle de classe.... :idontno:

je répète, je me trompe peut-être

tu peux peut-être aller voir sur le site http://www.dirlo.org/index.php

edit : et plus particulièrement ici

edit2 : je répète mon premier "conseil": reste zen et dialogue avant de crier au scandale (sinon tu risques de te mettre les collègues à dos de suite-d'autant que tu es spé et je sais de quoi je parle :wink: -, sans avoir le temps de leur exposer tes arguments , et s'il n'y a pas de salle des maîtres, vous pouvez tourner et squatter une autre salle de classe l'année prochaine puisqu'apparemment ça ne dérange pas! :wink::devil_2: , à voir si là ça ne rechigne pas.... :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une CLIS l'année de ma T1...

J'ai dû aménager, nettoyer, débarrasser la pièce pour en faire une classe (c'était une création de classe CLIS)... Et 2 jours après la rentrée on m'a demandé de déménager dans la BCD par qu'il y avait ouverture de classe et 20 CM2 ont pris la place... :cry:

Je me suis donc retrouvée dans une partie de la BCD, pendant que l'autre partie servait de BCD, où les aides éducateurs venaient à leurs heures perdues travailler sur l'ordinateur.... :mad: :mad: :mad:

J'ai fini par m'étaler de plus en plus, à faire sécher les productions plastiques de mes élèves, très volumineuses et bien salissantes... Ca a un peu découragé les "squatteurs"... mais bon... :blush:

Je ne pense pas qu'il existe de texte là-dessus... C'est tout simplement du bon sens !!! Une classe avec les odeurs de poisson du repas des collègues ce n'est pas génial pour travailler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'juoops' , en as-tu discuté avec l'équipe??

As-tu eu de bons contacts?

Comptes-tu retourner dans cette école avant les vacances???

Il faudrait amorcer la discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

Je compte bien retourner voir l'école avant les vacances. Et je pense téléphoner "innocemment" au directeur mardi matin, en disant un truc du genre:

" j'ai visité l'école, je n'ai pas vu de salle des maîtres, vous faites comment?"

on verra bien...

Et puis, j'ai bien l'idée que si le fonctionnement ne gêne personne, on a qu'à squatter une autre classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être peux tu proposer que la salle des maitres soit dans la classe la plus grande et non la plus petite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...