emilievaler Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 bonjour Je voudrais savoir ce qu'est un poste de "remplacement stage formation continue"? Est-ce un remplacement d'un an de quelqu'un qui part en formation ou est-ce la même chose que brigade ou ZIL? Quelqu'un peut me renseigner SVP...?
Magali1504 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Normalement c'est la même chose que brigade sauf que tu es censée faire des remplacement de profs qui partent en stage (stage de direction, de T1, T2, stage de formation...) donc tu connais normalement tes remplacements à l'avance et c'est en général pour une à 3 semaine. Voilà bon je serai T2 l'an prochain et c'est aussi ce poste que j'ai obtenu au mvt mais je ne suis pas sûre que les IEN respecte ça. Moi je m'attends à faire des remplacements de tout genre selon le bon vouloir de IEN... Bon courage
Liliecoo Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Et moi je n'ai toujours pas trouvé de personne ayant été "brigade remplacement stage long" ...
emilievaler Posté(e) 30 mai 2009 Auteur Posté(e) 30 mai 2009 Normalement c'est la même chose que brigade sauf que tu es censée faire des remplacement de profs qui partent en stage (stage de direction, de T1, T2, stage de formation...) donc tu connais normalement tes remplacements à l'avance et c'est en général pour une à 3 semaine.Voilà bon je serai T2 l'an prochain et c'est aussi ce poste que j'ai obtenu au mvt mais je ne suis pas sûre que les IEN respecte ça. Moi je m'attends à faire des remplacements de tout genre selon le bon vouloir de IEN... Bon courage Merci pour la réponse, je pense aussi que c'est au bon vouloir de l'IEN donc j'attends...
Misca Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Je suis brigade FC, et ce n'est pas pour te décourager, mais je n'ai de brigade FC que le nom... Mes remplacements, je les connais rarement à l'avance, car je fais rarement des remplacements en formation continue. Je bouche plutôt tous les trous à boucher dans ma circo et ailleurs...
Goëllette Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Bien souvent, les stages "longs" (maintenant, 3 semaines, c'est long !) sont remplacés par les PE2. Ca fait partie de leur formation et de leur évaluation. Un remplaçant formation continue remplacera donc surtout des stages allant d'une journée à une semaine. En général, c'est deux jours. Et quand il n'y a pas de stages, ou quand il y a pénurie de remplaçants (c'est variable selon les départements) et que les stages sont annulés, le remplaçant formation continue redevient remplaçant "normal" et fait "bouche-trou", soit sur des congés courts, soit sur des congés longs. Si tu n'as pas demandé ce poste de "remplaçant formation continue" et que tu préfèrerais être affecté sur un congé long, fais-en la demande à ton gestionnaire (souvent, c'est directement à l'IA). Il pourra probablement échanger les missions avec un autre.
Messages recommandés