Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut petite moi, je suis dans le même cas que toi, ayant passé 2 ans a l'iufm, je ne peux plus bénéficier d'un doublement, le problème de la réforme m'inquiète, je vais certainement devoir aller me réinscrire en master a la fac, ils auraient quand même pu nous laisser nous réinscrire en sachant que nous étions déja dans le circuit avant le projet de réforme!!!

Posté(e)

Ben oui moi ça me stresse.

Je suis en train de réfléchir si c'est faisable de faire le master, préparer le concours et en même temps travailler en tant qu'AE (18h par semaine) parce qu'il me faut un salaire...

Tu en penses quoi? Tu sais s'il y a beaucoup de cours en master?

Posté(e)

J'ai essayé de me réinscrire mais apparemment je ne suis pas autorisée à le faire. Si on a passé 2 ans à l'IUFM on n'a pas le droit de se réinscrire c'est ça? On est donc obligé de s'inscrire en Master à la fac si j'ai bien compris. Comment fait-on pour s'inscrire en Master? Il-y-a-t-il un site internet pour cela? Merci de m'aider, je suis perdue :cry:

Posté(e)
Ben oui moi ça me stresse.

Je suis en train de réfléchir si c'est faisable de faire le master, préparer le concours et en même temps travailler en tant qu'AE (18h par semaine) parce qu'il me faut un salaire...

Tu en penses quoi? Tu sais s'il y a beaucoup de cours en master?

Coucou,

je suis dans le même cas que toi, je me demande s'il est possible de préparer le concours, le M1 en e-learning et un boulot en tant qu'AE!!! Va falloir que je me décide! Certaines personnes ont-elles été dans ce cas cette année? Est-ce faisable? :blink:

Posté(e)

salut oummerwane, le problème, c'est qu'on a pas le choix, soit on part sur un master tout en passant le concours, soit on ne passe que le concours cette année mais si ça ne passe pas,on fait quoi??

pour ma part, ce sera master langues et technologies + concours voire boulot (assistant d'éducation si réponse positive à mes candidatures); nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, à mon avis les inscriptions en master vont bondir cette année :D

c'est vrai que je suis déçue car à l'iufm, on nous avait fait espérer une réinscription de tout le monde, y compris les doublants (triplants l'an prochain), et finalement rien du tout, même pour nos notes de colles et concours blancs, on ne sait pas à quoi elles vont bien pouvoir servir!!

quant à toi matterhorn, je te conseille de prendre contact avec la fac de ta région afin de t'inscrire en master, ou préparer un master par correspondance

Posté(e)

Si vous faîtes le Master, je préfère vous prévenir que vous N'AUREZ PAS le concours. Ce master va être une nouvelle façon d'éliminer encore plus de candidats pour le concours. A quoi ça va servir d'avoir le Master 1 si tu rates le concours? Apres tu iras en Master 2 et tu rateras encore le concours...C'est injuste car ceux qui seront à l'IUFM vont préparer le concours normalement et leur année sera validée comme un Master 1, l'année 2009-2010 étant une année de transition.

Posté(e)

C'est toujours bénéfique un Master... :wink:

A toi de t'organiser, tu as plusieurs mois devant toi !

Ne baisse pas les bras avant d'avoir commencé...

Posté(e)

merci pour les réponses.

personne n'a déjà fait un master1 sciences de l'éducation par correspondance (ou en présentiel) pour nous dire un peu si le contenu est très dense, comment se passe les examens?

Parce que j'ai peur de ne pas arriver à tout faire, j'aimerais quand même dormir.... :sleep: