Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais avoir un CE1/CE2 à la rentrée avec 9 CE1 et 12 CE2!

Il faut que je fasse la commande avant la semaine prochaine et je ne sais pas du tout quoi commander...

Quelqu'un aurait-il une liste de base à me montrer? Pouvez-vous m'aider?

En français et en maths, vous travaillez avec quels manuels? Vous avez un fichier pour les CE1? En sciences?

Quels matières faites-vous en commun avec les 2 niveaux? (il y en a j'espère :cry: je vais pas tout différencier si?)

Je me pose 1000 questions à la minute :lol: donc si vous avez des informations, des trucs à me conseiller pour cette classe, je suis preneuse!!

Je débute et tout est à faire...

Merci beaucoup pour votre aide!

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un ce1 ce2 cette année et je continue l'année prochaine. Si tu fais une recherche, il y a un post très complet sur les ce1 ce2 qui date de l'année dernière.

Sinon pour répondre à tes questions :

- Commande : cahier du jour, cahier de leçon, 1 classeur (DDM, hist géo) , porte-vue (lecture), cahier de brouillon, cahier de liaison, cahier musique-poésie, pochette autonomie, proège cahiers... ça dépend aussi de ce que tu demandes aux parents.

- En français, je pense que je vais commander une série de "outils pour le français" pour chaque niveau. Cette année, j'ai fait avec des photocop car pas de budget et des livres qui dataient d'il y a 20 ans!!!

- En maths, on avait des fichiers (maths tout terrains ce1, vivre les maths ce2) mais je ne renouvellerai pas, pas de fichier je ferai à ma sauce!

- En sciences, photocop des Tavernier

- Matières en commun : Musique, EPS, parfois sciences, parfois ortho ou conjugaison car j'ai des ce2 très faibles, plus faibles que mes ce1 :blink:

Voilà pour quelques réponses, bonne soirée

Posté(e)

Merci pour tous ces liens axia!!