claire15 Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Bonjour, Une petite question : vu que l'année prochaine, la première année d'IUFM équivaudra à un M1 (puisqu'après nous pourrons aller directement en M2), est-ce qu'on aura le droit à la bourse au mérite? (car sur le site du CROUS ils précisent que c'est bien pour les étudiants inscrits en M1) Si quelqu'un sait, peut-il m'éclairer? Meric!
klaeti Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Bonjour,Une petite question : vu que l'année prochaine, la première année d'IUFM équivaudra à un M1 (puisqu'après nous pourrons aller directement en M2), est-ce qu'on aura le droit à la bourse au mérite? (car sur le site du CROUS ils précisent que c'est bien pour les étudiants inscrits en M1) Si quelqu'un sait, peut-il m'éclairer? Meric! C'est une bonne question, en tout cas les pe1 2008/2009, on n'a pas eu le droit de l'avoir (grrrr!!) alors que c'était à une période où on nous disait que peut être notre année serait validée comme un m1.... bref dans un moment d'incertitude.... pour l'an prochain je ne sais pas du tout... mais ne compte pas trop dessus!
pompi Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Je ne pense pas car on présente un concours Moi j'y avais le droit cette année, et quand j'ai vu que je n'avais toujours rien reçu sur mon copte j'ai appelé le CROUS qui m'a dit de manière très sympathique "si vous présentez un concours on va pas vous donner une bourse au mérite puisqu'on est pas sûr que vous réussissiez". Du coup je eur ai demandé pourquoi ils m'avaient envoyé le papier en me disant qu'ils me donneraient 2000€, ils m'ont juste dit qu'ils s'étaient trompés, et que de toute façon il n'y a pas de bourses au mérite pour les concours.... Ca valait bien el coup que je finisse major de promo en licence, vu qu'au final on m'a refusé ma bourse au mérite Donc tout ça pour te dire que je suis très sceptique, je ne pense pas que CRPE et bourse au mérite soit compatibles, mais bien sûr tout peut changer avec ce nouveau concours...
ana44300 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 bonjour, Est ce que quelqu'un a obtenu une réponse? Ca m'intéresserait de savoir Merci!
Messages recommandés