Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir! je vous ecris ici car dans les autres rubriques il n'y a personne de connecté... ce n'est pas trop l'endroit mais c'est à propos des bourses!

avez-vous fait des demandes? si oui comment? on n'a droit qu'a 4 voeux. sachant kil y a 5 établissements dans mon académie ca fait deja 5 voeux! ensuite il faut que je fasse une demande pour la pe1 et pour la pe2... je suis un peu perdue! je n'ai fait de demande que l'année derniere et je ne sais pas trop comment ca fonctionne si une bonne ame voulait bien m'aider ...

merci d'avance

Posté(e)
bonsoir! je vous ecris ici car dans les autres rubriques il n'y a personne de connecté... ce n'est pas trop l'endroit mais c'est à propos des bourses!

avez-vous fait des demandes? si oui comment? on n'a droit qu'a 4 voeux. sachant kil y a 5 établissements dans mon académie ca fait deja 5 voeux! ensuite il faut que je fasse une demande pour la pe1 et pour la pe2... je suis un peu perdue! je n'ai fait de demande que l'année derniere et je ne sais pas trop comment ca fonctionne si une bonne ame voulait bien m'aider ...

merci d'avance

Je n'ai rien compris.

Tu es dans quel académie ? tu as passé le qcm d'entrée à l'iufm ou envoyé ton dossier ? tu parles de la PE1 et de la PE2, les demandes de bourses ne se font pas année par année plutôt ?

http://www.cnous.fr/_vie_15.htm tu as toutes les explications la dessus pour les bourses.

Mais, en effet, ça n'est pas du tout le bon endroit pour ton post.

Posté(e)

merci d'avance

Réponse d'une boursière :bleh: :

En ce qui me concerne j'ai été en fac à Paris (donc dépendante du crous de Paris), puis je suis allée à l'iufm de Créteil... mon dossier de bourse a tout simplement été transféré d'une académie à l'autre, mais tu dois tout de même les prévenir. Si tu es prise dans un établissement pour lequel tu n'a pas fait de demande de bourse, tu devra juste (je pense) envoyer un certificat de scolarité au crous en septembre pour leur dire dans quel établissement tu es (attention: il faut que ce soit un établissement dépendant de l'Etat, pour lequel tu peux avoir une bourse.) Je ne sais pas si j'ai été claire... En espérant t'avoir aidée.

Posté(e)

merci d'avance

Réponse d'une boursière :bleh: :

En ce qui me concerne j'ai été en fac à Paris (donc dépendante du crous de Paris), puis je suis allée à l'iufm de Créteil... mon dossier de bourse a tout simplement été transféré d'une académie à l'autre, mais tu dois tout de même les prévenir. Si tu es prise dans un établissement pour lequel tu n'a pas fait de demande de bourse, tu devra juste (je pense) envoyer un certificat de scolarité au crous en septembre pour leur dire dans quel établissement tu es (attention: il faut que ce soit un établissement dépendant de l'Etat, pour lequel tu peux avoir une bourse.) Je ne sais pas si j'ai été claire... En espérant t'avoir aidée.

J'oubliais!! tu ne peux pas faire de demande pour ta PE2, car tu seras rémunérée en tant que professeur stagiaire.

Posté(e)

oui désolé... :wacko:

je suis en pe1 dans l'académie de reims et comme je ne sais pas ce que je deviens l'année prochaine je ne sais pas ce que je dois faire comme voeu

Posté(e)

ah d'accord!! merci pour cette réponse!

et oui je n'avais pas pensé que pour la pe2 ca ne sert a rien... :p

je fais juste mes demandes au cas ou je redoublerais alors! merci beaucoup! je suis en panique car c'est le dernier pour faire le dossier... je suis désolé de l'emplacement du post...