Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je vais être en stage pendant un moi en PS-MS, j'ai un projet (chenilles et papillons), mais je n'ai absolument, mais absolument aucune idées pour les fêtes des parents.... Une fois n'est pas coutûme, je sollicite votre imagination pour me souffler quelques idées originales et sympa :D

Merci à tous et bon courage.

Posté(e)

Pourquoi pas un truc comme ça :

coeur1.jpg

explication ici : http://jt44.free.fr/abc/coeurepingle.pdf

tu remplaces le coeur par un papillon, avec deux petits trous en haut, tu passes un morceau de chenille (cure-pipe).

Tu colles derrière, une épingle à linge, tu y accroches un bout de fil, ou tu colles une petite bande aimantée et tu as un petit pense bête sympa...

Posté(e)

Pour la fête des pères, l'instit de ma fille (en Ps/MS) avait demandé discrètement aux mamans un tee-shirt uni du papa, sur lequel les enfants ont apposé leurs empreintes de mains à la peinture pour tissus + bonne fête papa. C'était sympa, les papas étaient ravis :rolleyes:

Posté(e)

Très bonnes idées, merci bcp.... sinon, je viens de me rendre compte qu'il y avait pas mal de chose dans "recherche", et là aussi, bcp de chose de Mouss, alors merci encore....

Posté(e)

Sur un tee-shirt du papa, nous avions fait ceci:

JE FAIS DES PIEDS

(empreintes des pieds)

ET DES MAINS

(empreintes des mains)

POUR UN CALIN

Bel effet et papas contents !!!!

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Super idée poyette! heu, je prends note...

Il y 2 ans j'ai aussi fait des tee-shirt avec le sigle remanié de Superman: au lieu de SM dans un triangle, j'avais mis SP (SuperPapa).

Cette année, porte-clés pour les papas et carnet pense-bête sur une planche en bois (décorées avec du vernis à craqueler) pour les mamans.

Posté(e)

L'année passée, pour les papas, j'ai acheté des shorts américains et les efts , à l'aide d'un pochoir, ont peint sur les fesses "bonne nuit papa" !!!

Très rigolo !!! :blink::D:D

Une autre année, j'ai acheté du vin "bon marché" et sur ordi, les efts ont composé une étiquette du genre: cuvée de papa mis en bouteille à (nom du village),...

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)
Une autre année, j'ai acheté du vin "bon marché" et sur ordi, les efts ont composé une étiquette du genre: cuvée de papa mis en bouteille à (nom du village),...

:D:D

Encouragement à la ...picole ???!!! <_<

Je ne suis pas certaine que j'oserai me permettre ça ! Dans mon secteur, certains n'ont pas besoin que je leur propose du vin bon marché ! :huh:

Dans les idées, j'ai fait une noeud papillon de carton décoré de graphismes très colorés et plastifié, percé de deux trous et enfilé sur une paille... pour boire une orangeade bien sûr :P

MCD

Posté(e)

Dans les idées, cette année je fais les mains des enfants décorées en plastique fou, ils adorent et les premières réalisations sont très belles.

Posté(e)
il s'agit d'un papillon aux ailes duquel sont accrochees des fleurs, lestees d'une coquille de noix en guise de coeur.

Je ne sais pas si je vais trouver des noix, je prendrai peut-etre autre chose. Pour les fleurs et les papillons, je pensais les decouper dans un fond realise par les enfants, sans doute peinture au ballon de baudruche

:blink: Yrugfu, tu pourrais m'expliquer tout ça un peu plus en détails :P ? J'ai moi aussi un projet de chenilles et de papillons pour mon prochain stage en PS, alors ce mobile pourrait m'intéresser :wub:

Posté(e)

Que de réponses...merci à tous, pour les autres n'hésitez pas à continuer.... :D