djamy Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2009 ACCORD VERBAL de l'inspectrice ou texte de loi que faire?et le reste du groupe si il y un problème qui est responsable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dada Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 en revanche je suis rentrée en taxi facture:139 euros qui rembourse? Tu envoies la note à l'inspection nonméo Pour le reste moi je rappellerais mon IEN pour clarifier la situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ZeBoss Posté(e) 30 mai 2009 Partager Posté(e) 30 mai 2009 le rôle du chef d'établissement se borne alors, En revanche, aucune instruction en vigueur n'impose, ni ne recommande aux autorités de l'établissement public local d'enseignement d'accompagner Je rappelle juste - Qu'un directeur d'école n'est pas chef d'établissement - Que l'école n'est pas un établissement public local d'enseignement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CARODEMETZ Posté(e) 30 mai 2009 Partager Posté(e) 30 mai 2009 Doit-on monter avec lui dans l'ambulance? Surtout pas !!! Je l'ai fait une fois et je me suis fait taper sur les doigts par mon IEN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamster Posté(e) 30 mai 2009 Partager Posté(e) 30 mai 2009 "Marrant" parce que j'ai eu le cas.... Un enfant accidenté à la piscine, ma collègue devait accompagner, et l'autre devait ramener les deux classes en bus. Je savais qu'il ne fallait pas mais les pompiers refusaient de prendre l'enfant sans un adulte. Ma collègue est partie avec lui et a eu toutes les peines du monde à repartir de l'hôpital ensuite. Les médecins ne voulaient pas, tant que les parents n'étaient pas arrivés. (Partie à 9h30, revenue à 14h30 ... Coup de bol, j'étais en décharge administrative, j'ai gardé la classe en attendant.) Pourquoi? Certains parents laissent leurs enfants aux urgences et partent un, deux, ou trois jours... Et si ça m'était arrivé quand je suis seule à la piscine avec ma classe? Et bien il faut appeler l'inspection qui envoie l'IEN ou le conseiller péda! C'est ce qu'ils m'ont dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calia Posté(e) 30 mai 2009 Partager Posté(e) 30 mai 2009 De plus l'atsem et le parents ont gérer seul le groupe,mes collègues n'ont pas vraiment pris le relais.Si un autre de mes élèves avait eu un problème,qui est responsable? A mon avis, c'est surtout ça qui pose problème : avant de partir, il faut s'assurer de confier ses élèves à un autre enseignant. Si un autre élève avait eu un problème, il se peut que tu aies été tenue pour responsable. Ca m'est arrivé une fois quand j'étais en stage en PE2 : une petite fille a fait un malaise. Quand mes formateurs l'ont appris, la première chose qu'ils m'ont demandé, c'est comment j'avais géré dans l'urgence les autres élèves et m'ont dit ensuite que si je ne m'étais pas assurée au préalable de leur sécurité en les confiant à d'autres instits, çaurait pu être un motif de non validation de mon année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés